Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Comment gérez-vous la saisie?
Re: Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie?
Je n'ai peut-être pas été assez précise.
Les coefficients que j'ai donnés sont ceux des groupes de notes.
Mais à l'intérieur du groupe, chacun met le coef qu'il veut. Je peux donc avoir des DS coef 1,2 ou 3 à l'intérieur du groupe DS qui, lui, est toujours coefficient 3.
Euh... c'est clair?
Les coefficients que j'ai donnés sont ceux des groupes de notes.
Mais à l'intérieur du groupe, chacun met le coef qu'il veut. Je peux donc avoir des DS coef 1,2 ou 3 à l'intérieur du groupe DS qui, lui, est toujours coefficient 3.
Euh... c'est clair?
Camélity Jane- Banni
Re: Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie?
ben pas tellement... si le groupe DS est tjs au même coeff, c'est comme si on t'imposait de compter un ds au coeff 3 minimum, non?

Rose- Modérateur
J'ai ma version personnelle de Pronotes (car les profs peuvent télécharger le programme pour leur utilisation personnelle). J'y mets les notes au fur et à mesure, je joue sur les coeffs. en fin de trimestre, ...
Sur la version Pronotes du lycée, je ne rentre que la moyenne puisque je ne veux pas de 9.79 ou de 10.01. En fonction de ce qu'a fait l'élève pendant le trimestre, j'arrondis au demi point supérieur ou inférieur. Bref n'apparaît que la moyenne.
Ceci étant, cette année ce n'est pas encore en ligne pour les familles.
Sur la version Pronotes du lycée, je ne rentre que la moyenne puisque je ne veux pas de 9.79 ou de 10.01. En fonction de ce qu'a fait l'élève pendant le trimestre, j'arrondis au demi point supérieur ou inférieur. Bref n'apparaît que la moyenne.
Ceci étant, cette année ce n'est pas encore en ligne pour les familles.
Invité- Invité
Agamemnon a écrit:J'ai ma version personnelle de Pronotes (car les profs peuvent télécharger le programme pour leur utilisation personnelle). ... / ...
Sur la version Pronotes du lycée.
Et les deux ne sont pas "interconnectés" ?
Je ne connaissais pas comme formule.

Gryphe- Médiateur
J'ai du mal à remplir au fur et à mesure. En revanche, j'essaie de le faire 8 à 15 jours avant la fin des notes de façon à ne pas subir les bugs éventuels. Et puis pour le deuxième trimestre, les notes doivent être rentrées pour le jour de la reprise donc pas question d'attendre de revenir au lycée. Et les conseils commencent le lendemain...

totoro- Grand sage
Lorica a écrit:je rentre les notes dès que c'est corrigé. Sinon j'oublie. Et ça me permet d'avoir la moyenne de la classe.
Les histoires de parents ne m'intéressent pas.
+1 : tout pareil !
J'ai même renoncé au légendaire carnet de bord du prof cette année ! Tout est en ligne dès que c'est corrigé, ça ne prend pas plus de temps que de faire un relevé manuel et on peut voir à tout moment la moyenne d'un gamin ou d'une classe, voire mettre un commentaire à l'intention des parents (genre "2 devoirs non-rendus !").

Dinaaa- Fidèle du forum
Dinaaa a écrit:
J'ai même renoncé au légendaire carnet de bord du prof cette année !
Ma confiance en les serveurs qui ne plantent pas, bases de données qui se s'effacent pas et autres est fort limitée. Je préfère avoir mon carnet de bord en "backup" ^^
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Tout comme Dinaa, plus de carnet classique, mais bien sûr j'imprime régulièrement le carnet numérique.

MS- Neoprof expérimenté
Pour avoir hélas vu une collègue l'an dernier perdre ses données ( collègue de musique qui notait les élèves directement sur son PC en classe) car le serveur avait planté avant l'enregistrement principal sur le réseau, je préfère avoir me notes écrites quelque part aussi.

alinette- Erudit
alinette a écrit:Pour avoir hélas vu une collègue l'an dernier perdre ses données ( collègue de musique qui notait les élèves directement sur son PC en classe) car le serveur avait planté avant l'enregistrement principal sur le réseau, je préfère avoir me notes écrites quelque part aussi.
Sans compter qu'on n'a pas forcément toujours un ordi sous la main.
Quand je rencontre un parent, quand le prof principal vient me demander comment marche Machin en Français, au moins je peux lui répondre notes à l'appui. Pas envie d'imprimer des feuilles.

Camélity Jane- Banni
Camélity Jane a écrit:alinette a écrit:Pour avoir hélas vu une collègue l'an dernier perdre ses données ( collègue de musique qui notait les élèves directement sur son PC en classe) car le serveur avait planté avant l'enregistrement principal sur le réseau, je préfère avoir me notes écrites quelque part aussi.
Sans compter qu'on n'a pas forcément toujours un ordi sous la main.
Quand je rencontre un parent, quand le prof principal vient me demander comment marche Machin en Français, au moins je peux lui répondre notes à l'appui. Pas envie d'imprimer des feuilles.
Tout à fait d'accord.

alinette- Erudit
Gryphe a écrit:Agamemnon a écrit:J'ai ma version personnelle de Pronotes (car les profs peuvent télécharger le programme pour leur utilisation personnelle). ... / ...
Sur la version Pronotes du lycée.
Et les deux ne sont pas "interconnectés" ?
Je ne connaissais pas comme formule.
Si, si, j'utilise la même chose : j'ai le "client" Pronote installé sur mon PC et lorsque je le lance, il va lire la base sur le serveur du lycée via Internet et mes saisies sont enregistrées directement dans la base.
Mes notes sont saisies au fur et à mesure et j'utilise l'option "rendre visible à partir du...", comme ça mes élèves peuvent voir leur note à partir de la date de la correction.
Je ne crois pas qu'un seul parent consulte ça de chez lui, mais s'ils le souhaitent, ils le peuvent.

Scarabee15- Niveau 10
Scarabee15 a écrit:Je ne crois pas qu'un seul parent consulte ça de chez lui, mais s'ils le souhaitent, ils le peuvent.
Merci pour ton explication.
Chez nous, les parents consultent beaucoup le site.
Tiens, un exemple comme ça : environ 1000 connexions de parents par mois pour un peu moins de 400 élèves. Plus 1200 connexions d'élèves par mois.
Ce qui est regardé en priorité :
1) le relevé de notes,
2) l'emploi du temps,
3) le cahier de textes.
On avait effectivement mis cela en place en septembre, à grand renfort de publicité, pour les notes et le cahier de textes.
La surprise vient de l'emploi du temps. L'offre a renforcé la demande et réciproquement :
du coup, je renseigne les changements d'emploi du temps tous les jours. C'est très pratique pour parents comme élèves :"mais si, j'te dis que mon prof de maths est pas là !". "Là, tu vas aller en cours mon grand, t'as cours à 8."
Pour les absences de profs, le débat est le même que pour les cahiers de textes en ligne.
Les parents nous ont demandé de continuer à faire inscrire toutes les absences de profs dans les carnets des élèves. Du point de vue de la réglementation, ils ont raison (j'ai vérifié).
Mais en tant qu'ancienne prof, je sais combien il est pénible de devoir interrompre son cours régulièrement car "un surveillant a une annonce à faire à la classe". Et hop ! 5 mn de cours de perdus.
Bref, on se retrouve à noter les absences trois fois : sur Internet, dans le hall, et dans les carnets.
En prenant soin de préciser aussi souvent que possible : le cours n'a pas lieu, mais le professeur travaille quand même. Il est en orientation concertée de 7h45 à 20h.
Désolée, j'crois que j'suis encore en train de faire dévier un post.
Bonne fin de journée !

Gryphe- Médiateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2