Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment gérez-vous la saisie?

32 - 50%
9 - 14%
8 - 13%
13 - 20%
1 - 2%
1 - 1%
 
Total des votes: 64
 
alinette
Neoprof expérimenté

Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie? - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie?

par alinette Sam 20 Fév 2010 - 16:55
Camélity Jane a écrit:
alinette a écrit:Pour avoir hélas vu une collègue l'an dernier perdre ses données ( collègue de musique qui notait les élèves directement sur son PC en classe) car le serveur avait planté avant l'enregistrement principal sur le réseau, je préfère avoir me notes écrites quelque part aussi.

Sans compter qu'on n'a pas forcément toujours un ordi sous la main.
Quand je rencontre un parent, quand le prof principal vient me demander comment marche Machin en Français, au moins je peux lui répondre notes à l'appui. Pas envie d'imprimer des feuilles.

Tout à fait d'accord.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie? - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie?

par Scarabee15 Sam 20 Fév 2010 - 17:02
Gryphe a écrit:
Agamemnon a écrit:J'ai ma version personnelle de Pronotes (car les profs peuvent télécharger le programme pour leur utilisation personnelle). ... / ...
Sur la version Pronotes du lycée.
Et les deux ne sont pas "interconnectés" ?
Je ne connaissais pas comme formule.

Si, si, j'utilise la même chose : j'ai le "client" Pronote installé sur mon PC et lorsque je le lance, il va lire la base sur le serveur du lycée via Internet et mes saisies sont enregistrées directement dans la base.

Mes notes sont saisies au fur et à mesure et j'utilise l'option "rendre visible à partir du...", comme ça mes élèves peuvent voir leur note à partir de la date de la correction.

Je ne crois pas qu'un seul parent consulte ça de chez lui, mais s'ils le souhaitent, ils le peuvent.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie? - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie?

par Gryphe Sam 20 Fév 2010 - 17:20
Scarabee15 a écrit:Je ne crois pas qu'un seul parent consulte ça de chez lui, mais s'ils le souhaitent, ils le peuvent.
Merci pour ton explication.

Chez nous, les parents consultent beaucoup le site.

Tiens, un exemple comme ça : environ 1000 connexions de parents par mois pour un peu moins de 400 élèves. Plus 1200 connexions d'élèves par mois.

Ce qui est regardé en priorité :
1) le relevé de notes,
2) l'emploi du temps,
3) le cahier de textes.

On avait effectivement mis cela en place en septembre, à grand renfort de publicité, pour les notes et le cahier de textes.
La surprise vient de l'emploi du temps. L'offre a renforcé la demande et réciproquement :
du coup, je renseigne les changements d'emploi du temps tous les jours. C'est très pratique pour parents comme élèves :"mais si, j'te dis que mon prof de maths est pas là !". "Là, tu vas aller en cours mon grand, t'as cours à 8."

Pour les absences de profs, le débat est le même que pour les cahiers de textes en ligne.

Les parents nous ont demandé de continuer à faire inscrire toutes les absences de profs dans les carnets des élèves. Du point de vue de la réglementation, ils ont raison (j'ai vérifié).
Mais en tant qu'ancienne prof, je sais combien il est pénible de devoir interrompre son cours régulièrement car "un surveillant a une annonce à faire à la classe". Et hop ! 5 mn de cours de perdus.

Bref, on se retrouve à noter les absences trois fois : sur Internet, dans le hall, et dans les carnets.
En prenant soin de préciser aussi souvent que possible : le cours n'a pas lieu, mais le professeur travaille quand même. Il est en orientation concertée de 7h45 à 20h.

Désolée, j'crois que j'suis encore en train de faire dévier un post. Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie? - Page 2 Icon_redface
Bonne fin de journée !

Pour ceux qui doivent entrer leurs notes sur internet : comment gérez-vous la saisie? - Page 2 Icon_smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum