Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le feriez-vous ?

35 - 47%
20 - 27%
8 - 11%
12 - 15%
 
Total des votes: 75
 
Pseudo
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Pseudo Sam 20 Fév - 15:53
Daphné a écrit:
Carabas a écrit:Franchement, je trouve le principe pourri, vu le nombre de personnes qui galèrent, mais bon, je suis hors circuit, donc je peux imaginer que l'on accepte un passe-droit après quelques années de galère.

C'est bien la preuve qu'il faut réformer ce système de mutations débile et injuste (alors qu'à l'orgine, il se voulait juste).

Le système n'est ni débile, ni pourri ni injuste : c'est encore le système paritaire avec un barémage en terme de points qui est le plus équitable. Même si rien n'est parfait en ce bas monde et qu'on peut discuter sur le barème, ce qui se fait d'ailleurs tous les ans en GT. Alors profitez-en bien en attendant de voir ce qui va se passer avec l'autonomie des établissements et le recrutement par le CDE Le feriez-vous ? - Page 3 Affraid

Non, le système est juste ubuesque et tellement complexe qu'il nécessite des pages et des pages d'explications et et de gloses.

Et pour ce qui est de la justice, on pourrait en parler longuement ! Rien que les changements de barèmes qui remettent en cause des années de stratégies justement imposées par ce merveilleux système... De quoi se bouffer le c**** tous les 4 à 6 ans...
yseult
yseult
Fidèle du forum

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par yseult Sam 20 Fév - 15:58
rose a écrit:
Ruthven a écrit:
rose a écrit:mazarine enseigne la philo à la fac.

Pas de passe-droit pour Mazarine dans sa charge d'enseignement : elle était Allocataire Monitrice Normalienne à l'université d'Aix (allocation de recherche pour faire une thèse couplée à quelques heures d'enseignement) ; mais elle n'a pas pas, à ma connaissance, de statut de titulaire dans l'enseignement supérieur. Il me semble d'ailleurs qu'elle n'a pas soutenu sa thèse (sur Spinoza).
Elle est désormais administratrice de l'Institut François Mitterrand.
*

tout à fait, ce n'est pas ce que ma réponse sous-entendait. Je voulais juste souligner qu'elle n'était ni en lettres, ni dans le secondaire, et que donc la suspicion d'yseut était caduque.

ok! comme quoi les rumeurs...autant pour moi!
Le feriez-vous ? - Page 3 759617
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Karine B. Sam 20 Fév - 15:59
Tournesol a écrit:j'avais demandé ce poste, je suis célibataire sans enfant, TZR depuis 7 ans, aucun point de bonification dans mon académie, autant dire aucune chance. Le poste a été obtenu par une collègue qui sort de l'iufm, dont la situation familiale est strictement identique à la mienne, et qui vient d'une autre académie.

ça, c'est facile à vérifier ! Les barres sont publiées sur le site du SNES par commune et par type d'établissement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lilith888
lilith888
Grand sage

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par lilith888 Sam 20 Fév - 16:04
franchement, les réponses m'étonnent un peu.
Vu que souvent, on fustige le privé sur ce sujet là (dans le privé, ce sont les chefs d'établissement qui choisissent leur équipe enseignante). Oui, dans le privé, il faut connaître, mais au moins, on le sait, c'est de notoriété publique, il n'y a pas de système de points.

Dans le public, d'après les messages, si chacun pouvait carroter le système, il le ferait... et après, on fait un scandale sur les heures supp, ça parle solidarité & co : y'a pas comme un paradoxe là ?
avatar
Invité
Invité

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Invité Sam 20 Fév - 16:08
Karine B. a écrit:
Tournesol a écrit:j'avais demandé ce poste, je suis célibataire sans enfant, TZR depuis 7 ans, aucun point de bonification dans mon académie, autant dire aucune chance. Le poste a été obtenu par une collègue qui sort de l'iufm, dont la situation familiale est strictement identique à la mienne, et qui vient d'une autre académie.

ça, c'est facile à vérifier ! Les barres sont publiées sur le site du SNES par commune et par type d'établissement

mais en cas d'entorse, il n'y a pas de recours! (je crois que mon message en fin de page 3 passe inaperçu)
Les points mut n'existent que parce que l'administration le veut bien. Et des fois, elle veut pas et on peut rien y faire.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Pseudo Sam 20 Fév - 16:09
lilith888 a écrit:franchement, les réponses m'étonnent un peu.
Vu que souvent, on fustige le privé sur ce sujet là (dans le privé, ce sont les chefs d'établissement qui choisissent leur équipe enseignante). Oui, dans le privé, il faut connaître, mais au moins, on le sait, c'est de notoriété publique, il n'y a pas de système de points.

Dans le public, d'après les messages, si chacun pouvait carroter le système, il le ferait... et après, on fait un scandale sur les heures supp, ça parle solidarité & co : y'a pas comme un paradoxe là ?

Non, non, y a pas de paradoxe. Avec les heures sup non plus il n'y a pas de solidarité. Sauf en paroles, oui, là, c'est plein de bons sentiments les paroles.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Daphné Sam 20 Fév - 16:13
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:
Carabas a écrit:Franchement, je trouve le principe pourri, vu le nombre de personnes qui galèrent, mais bon, je suis hors circuit, donc je peux imaginer que l'on accepte un passe-droit après quelques années de galère.

C'est bien la preuve qu'il faut réformer ce système de mutations débile et injuste (alors qu'à l'orgine, il se voulait juste).

Le système n'est ni débile, ni pourri ni injuste : c'est encore le système paritaire avec un barémage en terme de points qui est le plus équitable. Même si rien n'est parfait en ce bas monde et qu'on peut discuter sur le barème, ce qui se fait d'ailleurs tous les ans en GT. Alors profitez-en bien en attendant de voir ce qui va se passer avec l'autonomie des établissements et le recrutement par le CDE Le feriez-vous ? - Page 3 Affraid

Non, le système est juste ubuesque et tellement complexe qu'il nécessite des pages et des pages d'explications et et de gloses.

Et pour ce qui est de la justice, on pourrait en parler longuement ! Rien que les changements de barèmes qui remettent en cause des années de stratégies justement imposées par ce merveilleux système... De quoi se bouffer le c**** tous les 4 à 6 ans...

Là je suis bien d'accord avec toi, et je ne dis pas que le barème soit parfait loin de là, surtout quand on change les règles du jeu en cours de route ( comme on le fait pour les retraites, pour l'accès à la HCL etc........) ce qu'on dénonce tous les ans !!
Je dis simplement que quelque soit le barème retenu, si imparfait soi-t-il, les collègues seront au moins mangés à la même sauce. Et que c'est encore le système le plus équitable.
Mais si tu veux mon avis, je reviendrais au mouvement national à un temps, avec des règles fixes qui ne changent pas régulièrement, j'augmenterais la bonification agrégée en lycée ( je le fais en académie mais il y en a qui hurlent....) et j'obligerais les collègues à se faire conseiller pour faire leur demande afin de ne pas faire des voeux à la c..........qu'on est parfois obligés de démêler pour y comprendre quelque chose !!


Dernière édition par Daphné le Sam 20 Fév - 16:15, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Adri Sam 20 Fév - 16:14
Pas vraiment un paradoxe, lilith...
N'est-ce pas plutôt une réaction face à une situation désespérée ? A force d'attendre, tu finis par perdre espoir.
Le système tel qu'il existe aujourd'hui offre peu de perspectives, si bien que bon nombre d'entre nous ont l'impression - et si ça n'était qu'une impression ! - de se faire avoir tous les jours... Quand tu sais que c'est pour une durée limitée, que dans un laps de temps raisonnable ta situation va nettement s'améliorer, tu prends ton mal en patience. Quand tu as l'impression que c'est sans fin, il me semble humain de chercher une porte de sortie Le feriez-vous ? - Page 3 46471
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Daphné Sam 20 Fév - 16:20
Il faut dire aussi que la multiplication des suppressions de postes, de poste à CS et de dégradation des conditions d'exercice des TZR n'arrange pas la situation.
avatar
Camélity Jane
Banni

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Camélity Jane Sam 20 Fév - 16:23
lilith888 a écrit:dans le privé, ce sont les chefs d'établissement qui choisissent leur équipe enseignante. Oui, dans le privé, il faut connaître, mais au moins, on le sait, c'est de notoriété publique, il n'y a pas de système de points.
Lilith tu sais bien que le CDE a beaucoup moins de liberté dans le choix des enseignants qu'il y a 20 ans!
avatar
Invité
Invité

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Invité Sam 20 Fév - 16:25
quand je pense que sans les points APV je serais encore à Créteil! Le feriez-vous ? - Page 3 Affraid
neo
neo
Sage

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par neo Sam 20 Fév - 16:25
Adri a écrit:
Le système tel qu'il existe aujourd'hui offre peu de perspectives,
c'est surtout le manque de postes

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Daphné Sam 20 Fév - 16:27
Lorica, les textes précisent que le barème n'est qu'indicatif et que le Recteur affecte comme il l'entend.
Même chose pour la HCL, le barème est indicatif et le recteur fait ce qu'il veut.

Ce sont les textes, donc il n'y a par définition pas de magouille ! Mais dans les faits et en commission le recteur respecte les barèmes et les règles. Enfin !
Adri
Adri
Grand Maître

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Adri Sam 20 Fév - 16:27
neo a écrit:
Adri a écrit:
Le système tel qu'il existe aujourd'hui offre peu de perspectives,
c'est surtout le manque de postes
Oui, c'est ce que je voulais dire, je ne parlais pas du système des barêmes pour les muts
avatar
Invité
Invité

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Invité Sam 20 Fév - 16:32
Daphné a écrit:Lorica, les textes précisent que le barème n'est qu'indicatif et que le Recteur affecte comme il l'entend.
Même chose pour la HCL, le barème est indicatif et le recteur fait ce qu'il veut.

Ce sont les textes, donc il n'y a par définition pas de magouille ! Mais dans les faits et en commission le recteur respecte les barèmes et les règles. Enfin !

mais c'est pire que de la magouille (càd contourner des règles qui existent et qu'on sait prépondérantes), c'est de l'arbitraire. Le fait qu'il respecte, c'est par condescendance? c'est comme la "tolérance"?
Moi je suis pour l'Etat de droit.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Daphné Sam 20 Fév - 16:34
neo a écrit:
Adri a écrit:
Le système tel qu'il existe aujourd'hui offre peu de perspectives,
c'est surtout le manque de postes

Tout à fait.
Adri
Adri
Grand Maître

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Adri Sam 20 Fév - 16:37
Daphné a écrit:
neo a écrit:
Adri a écrit:
Le système tel qu'il existe aujourd'hui offre peu de perspectives,
c'est surtout le manque de postes

Tout à fait.

Manque de poste qui rend insupportables les services gorgés d'HSA !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Daphné Sam 20 Fév - 16:38
On est bien d'accord Adri mais là c'est un autre problème.
neo
neo
Sage

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par neo Sam 20 Fév - 16:39
Adri a écrit:
Manque de poste qui rend insupportables les services gorgés d'HSA !
qui s'explique en partie par
Adri
Adri
Grand Maître

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Adri Sam 20 Fév - 16:40
autre problème effectivement... encore que :
s'il y avait plus de postes, il y aurait moins d'HSA et sans doute moins de profs prêts à accepter un coup de pouce pour obtenir un poste ... chacun attendrait paisiblement son tour !
Adri
Adri
Grand Maître

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Adri Sam 20 Fév - 16:43
acceptation toute théorique bien entendu
lilith888
lilith888
Grand sage

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par lilith888 Sam 20 Fév - 17:27
Camélity Jane a écrit:
lilith888 a écrit:dans le privé, ce sont les chefs d'établissement qui choisissent leur équipe enseignante. Oui, dans le privé, il faut connaître, mais au moins, on le sait, c'est de notoriété publique, il n'y a pas de système de points.
Lilith tu sais bien que le CDE a beaucoup moins de liberté dans le choix des enseignants qu'il y a 20 ans!

ça dépend des académies. Je peux te garantir que chez moi c'est toujours d'actualité et plus que jamais
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Pseudo Sam 20 Fév - 17:52
Lorica a écrit:quand je pense que sans les points APV je serais encore à Créteil! Le feriez-vous ? - Page 3 Affraid

Quand je pense que j'ai perdu mes points apv parce que je suis partie en congé formation...
avatar
Invité
Invité

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Invité Sam 20 Fév - 19:22
Pseudo a écrit:
Lorica a écrit:quand je pense que sans les points APV je serais encore à Créteil! Le feriez-vous ? - Page 3 Affraid

Quand je pense que j'ai perdu mes points apv parce que je suis partie en congé formation...

ah oui? combien de temps?
j'ai un vague souvenir de ça, en effet (j'ai déjà obtenu un congé que j'ai interrompu au bout de 3 mois. J'ai peut-être bien fait!)
avatar
Invité31
Sage

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par Invité31 Sam 20 Fév - 23:18
Je ne sais pas. Mais j'avoue que je me sens très bien dans mon bahut "difficile", pas encore envie d'en changer. J'ai l'impression d'être plus utile là-bas qu'ailleurs.
Il y a des moments où je me dis que je ferai toute ma carrière en Seine-Saint-Denis.
henriette
henriette
Médiateur

Le feriez-vous ? - Page 3 Empty Re: Le feriez-vous ?

par henriette Sam 20 Fév - 23:47
Jamais je n'accepterais, ni pour ça ni pour rien : je suis totalement Cyrano pour le coup.
Puis, s’il advient d’un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d’en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d’être le lierre parasite,
Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Exactement la même réaction que toi, Nellen : ma conscience n'a pas de prix. Je veux pouvoir me regarder dans un miroir sans avoir honte, et ne pas donner cet exemple à mes enfants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum