l'immersion de florence aubenas
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: l'immersion de florence aubenas
C'est moi ou ? je ne comprends pas trop (du tout ) le sens de ton message...
roxanne- Guide spirituel
pareil roxanne. Je ne vois pas le rapport avec les enfants. 

Rose- Modérateur
Je pense qu'Aredius veut dire qu'il a des enfants, et qu'il sait donc, par leur intermédiaire, ce qu'a pu vivre Florence Aubenas. Et ce, avant même que cette dernière n'ait eu la bonne idée journalistique (éditoriale ?
) de le raconter.
S'ensuit un propos politiquement incorrect (que j'approuve !!!) - mais dont je me garderai bien de faire l'exégèse !
Qu'Aredius me pardonne l'explication de texte.
S'ensuit un propos politiquement incorrect (que j'approuve !!!) - mais dont je me garderai bien de faire l'exégèse !
Qu'Aredius me pardonne l'explication de texte.

CherCollègue- Banni
Rien ne vaut le vécu !
Alors posez des questions à la jeune fille ou au jeune homme qui travaille dans le secrétariat de votre établissement ou ailleurs. Et demandez lui comment il peut vivre.
Une question : comment cela va se passer quand les parents seront eux-mêmes des précaires ? quand les grands-parents ne seront plus là pour payer les études des petits-enfants.
Discutez avec votre banquier...il sait qui finance. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui peuvent financer.
Vous pouvez aussi discuter avec vos collègues, les vieux et les vieilles avec grands enfants. Mais peut-être qu'on ne parle pas de ces choses là. Seulement dans les livres.
Alors posez des questions à la jeune fille ou au jeune homme qui travaille dans le secrétariat de votre établissement ou ailleurs. Et demandez lui comment il peut vivre.
Une question : comment cela va se passer quand les parents seront eux-mêmes des précaires ? quand les grands-parents ne seront plus là pour payer les études des petits-enfants.
Discutez avec votre banquier...il sait qui finance. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui peuvent financer.
Vous pouvez aussi discuter avec vos collègues, les vieux et les vieilles avec grands enfants. Mais peut-être qu'on ne parle pas de ces choses là. Seulement dans les livres.

Aredius- Niveau 9
Je ne comprends pas trop cette agressivité .Je n'ai pas l'impression de vivre dans une bulle , j'ai plein d'amis qui galèrent , ou d'autres qui s'en sortent mais en ayant des horaires ou des conditions de vie démentes.L'exprimer dans un reportage , un livre , c'est justement les éclairer sans condescendance , avec humilité , et ça n'empêche pas de voir ce qui est à côté de nous .Ne mettons pas du cynisme là où il n'y en a pas.

roxanne- Guide spirituel
roxanne a écrit:.Ne mettons pas du cynisme là où il n'y en a pas.
Et encore moins de la naïveté...

CherCollègue- Banni
Ah bon..donc c'est quoi l'idée :Florence Aubenas va se faire du fric sur le dos de ces pauvres précaires en profitant de sa "notoriété" due je le rappelle quand même à son statut d'ex otage ?
Et vous proposez quoi : de ne rien dire , ne pas témoigner sous prétexte que c'est mercantile et voyeuriste si j'ai bien compris (parce qu"en plus d'être naïve je suis un peu idiote ) ?
Et vous proposez quoi : de ne rien dire , ne pas témoigner sous prétexte que c'est mercantile et voyeuriste si j'ai bien compris (parce qu"en plus d'être naïve je suis un peu idiote ) ?

roxanne- Guide spirituel
Non, en fait : Florence Aubenas (et surtout son éditeur, l'Olivier), sont des saints laïcs. En revanche, les éditeurs des programmes scolaires sont des monstres assoiffés d'argent, corrompus par le MEN (voir autre topic)
Ah la la ! Je vous éclaire !
(Pardon d'avoir eu l'air agressif, je vous assure que je ne l'étais pas).
Ah la la ! Je vous éclaire !
(Pardon d'avoir eu l'air agressif, je vous assure que je ne l'étais pas).

CherCollègue- Banni
Mais oui elle va faire de l'argent là dessus , son éditeur aussi , c'est leur métier.Mais ça n'empêche ni la sincérité ni la qualité du propos .

roxanne- Guide spirituel
"Je ne comprends pas trop cette agressivité"
On me dit que je ne suis pas clair. Alors j'explique, j'instancie comme disent les logiciens.
J'ai encore entendu ce matin L.A. sur France cult, et je vous puis vous dire que si vous étiez parent d'une personne qui vit ce que L.A. vous raconte, vous confirmeriez. Elle pouvait faire nègre, pardon ghost writer (c'est le terme qui va faire flores sous peu), d'une précaire. Mais est-ce que le succès aurait été au rdv ? Aurait-elle eu droit à une séance de promo ? Est-ce que Alain-Gérard Slamalui aurait fait la remarque qu'il "n'y a pas de sexe dans son livre" ? Ah ah, France cult !
Ceci dit, je ne conteste " ni la sincérité ni la qualité du propos." et je pense que son livre sera utile.
On me dit que je ne suis pas clair. Alors j'explique, j'instancie comme disent les logiciens.
J'ai encore entendu ce matin L.A. sur France cult, et je vous puis vous dire que si vous étiez parent d'une personne qui vit ce que L.A. vous raconte, vous confirmeriez. Elle pouvait faire nègre, pardon ghost writer (c'est le terme qui va faire flores sous peu), d'une précaire. Mais est-ce que le succès aurait été au rdv ? Aurait-elle eu droit à une séance de promo ? Est-ce que Alain-Gérard Slamalui aurait fait la remarque qu'il "n'y a pas de sexe dans son livre" ? Ah ah, France cult !
Ceci dit, je ne conteste " ni la sincérité ni la qualité du propos." et je pense que son livre sera utile.

Aredius- Niveau 9
Elle pouvait faire nègre, pardon ghost writer
Vous savez mieux que moi, Aredius, que le nouveau mot à la mode est "métis".
(Comme la divinité qui se cache sous le siège de Zeus !)

CherCollègue- Banni
Elle a fait son métier de journaliste , de témoin.Je ne vois pas où est le problème , on est dans une socièté des médias , en ce moment c'est Aubenas , hier c'était Badinter , demain ce sera un autre .

roxanne- Guide spirituel
fini. édifiant.
je recommande, c'est complètement dénué de pathos.
je recommande, c'est complètement dénué de pathos.

Rose- Modérateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2