Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..? Empty utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..?

par amarok Sam 20 Fév - 12:53
J'aimerais me servir de la BD de Degaine (hist du théatre, chez Nizet)pr introduire mon cours de 1ère sur le théatre (juste avant l'étude de Dom juan), mais c'est si riche que je ne sais aps encore quoi y piocher.. utilisez vous, par ex, les 2 1ères pages,avec le lg fleuve du théatre au cours des siècles, synopsis passionnant mais si dense que je ne voudrais aps que ça fasse l'effet inverse (=décourager les élèves!). Des idées...? utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..? 708211 ?? d'avance merci. utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..? 619293
amarok
amarok
Niveau 10

utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..? Empty Re: utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..?

par amarok Sam 20 Fév - 12:54
il y a aussi les pages sur Molière, évidemment! je vais voir si j'y pioche...
avatar
Invité24
Vénérable

utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..? Empty Re: utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..?

par Invité24 Sam 20 Fév - 12:55
écoute, moi au collège, je m'en sers dès que je peux....
j'utilise en effet le début, et notamment les pages sur le passage du culte dionysiaque au spectacle en tant que tel, pour qu'ils aient une idée de l'origine.
amarok
amarok
Niveau 10

utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..? Empty Re: utiliser la riche BD de Degaine pr une intro sur le théatre..?

par amarok Sam 20 Fév - 16:04
tu photocopies quelles pages au juste, ça m'intéresserait de savoir. Par contre, il n'y rien sur le 17ème ds la frise du tout début, alors que c'est qd même le siècle d'or du théatre, je suis perplexe....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum