nb de devoirs, moyenne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nb de devoirs, moyenne...

Message par cathemis le Sam 20 Fév 2010 - 18:35

J'ai des élèves de 6e dont le niveau n'est pas très élevé, surtout en orthographe et exp. écrite. Mais quand on fait des petits contrôles de grammaire ou conjug., ils s'en sortent bien, et en ce qui concerne les rédactions, ils se débrouillent, respectent les consignes, même si on retrouve des phrases incompréhensibles... Je me retrouve avec une moyenne assez élevée 12 pour une classe et presque 14 pour l'autre. Est-ce normal ? Est-ce trop ? D'habitude, j'ai bc moins. Mais peut-être qu'à force de répéter et répéter, cela rentre !
VOilà les devoirs déjà faits (2E trimestre) : 3 dictée / conjug., 2 grammaire ou conjug., 3 rédactions, 1 DM texte et questions (mauvaise note !), 1 récitation, 1 lecture cursive (une note pour 3 livres minimum) QU'en pensez-vous ? Il me manque des devoirs texte + questions. C'est peut-être le pb. Mais au début du trimestre, j'ai été remplacée. Et j'ai l'habitude de faire ce genre de devoir à la fin d'une séquence, ce que je vais faire pour le théâtre, mais on sera déjà au 3e trim. je pense.

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: nb de devoirs, moyenne...

Message par alinette le Sam 20 Fév 2010 - 18:57

Mes 6e semblent avoir le même profil que les tiens et ma moyenne est identique.

alinette
Expert

Message par Camélity Jane le Sam 20 Fév 2010 - 20:16

Je n'ai pas de 6ème, donc je réponds sur le principe.
J'essaie vraiment d'équilibrer le nombre de nombre de rédactions et d'études de textes. Quand il y a plus de rédactions que d'étude de texcte,; un élève qui a de grosses difficultés en raisonnement peut très bien avoir la moyenne.
Ensuite, d'expérience, je te dirai qu'une moyenne moyenne tourne autour de 12,5 (j'ai épluché les résultats dans mon bahut) Pour moi, ça commence à 4 et ça monte jusque 17 (caspeu fréquent, je te l'accorde).

Camélity Jane
Banni

Message par MS le Sam 20 Fév 2010 - 21:09

J'ai à peu près la même moyenne, avec d'excellents élèves et de très mauvais. Il y a toujours de petits contrôles où ils peuvent limiter les dégâts.

MS
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut