Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie
Niveau 7

Sortie scolaire Empty Sortie scolaire

par Virginie Lun 22 Fév 2010 - 12:20
Bonjour,
une sortie scolaire doit-elle tjs passer au CA? L'organisation d'une sortie est épique chez nous. D'abord, il faut faire un sondage auprès de ts les élèves concernés pr connaître le nombre d'élèves intéressés. Le temps passant, le CA arrive déjà et la principale qui m'avait dit jusqu'alors qu'il y avait assez d'argent ds les caisses me dit aujourd'hui que finallement non. J'ai bien bossé mon projet pdt les vacances, les élèves étaient très contents et j'arrive ce matin et je suis décontenancée!
Voilà, le CA est jeudi (on a eu la convoc par la poste pdt les vacances) et l'intendante me dit qu'elle n'aura pas le temps d'ici là de chercher le montant de la subvention APC.
Je vais cet après-m voir le foyer pr savoir s'ils peuvent donner qq ch. J'espère franchement que la sortie va pouvoir se faire. Je pense qu'elle pourrait être faite sans financement mais les profs on devrait payer notre sortie nous-mêmes (même si les accompagnateurs st gratuits selon l'organisme qui gère cela). Et si en CA, je dis que les acompagnateurs st gratuits, ca ne va pas passer!

Et vs, comment cela se passe chez vous?
fgers
fgers
Niveau 9

Sortie scolaire Empty Re: Sortie scolaire

par fgers Lun 22 Fév 2010 - 13:49
Oui elle doit toujours passer au CA. Demande à ce que cela passe au CA.
Le CA peut valider la sortie et la recherche de subvention se faire après.
Je serais bien surpris qu'il n'y ait pas un peut de fonds de réserve pour financer par une DBM . Une sortie ne coûte pas cher.
Pas question de payer pour travailler! Les gratuités ne veulent rien dire, ce sont les familles qui payent pour les accompagnateurs et c'est illégal.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Virginie
Niveau 7

Sortie scolaire Empty Re: Sortie scolaire

par Virginie Lun 22 Fév 2010 - 20:16
Le foyer nous donne 50 euros, ça fait 1 euro par élève. Mais c'est normal qu'eux ne paient pas notre part.
La principale et la gestionnaire disent qu'en avril, il y a plein de sorties de prévu et qu'elles sont obligatoires (donc passent avant). Du coup, pr payer notre part (112 euros), il n'y a plus rien. A votre avis, si nous payons et qu'ensuite le collège nous rembourse, nous faisons une erreur? J'avoue être fatiguée de tjs me battre ds ce collège qui part à vau-l'eau. En fait, ds notre collège à part l'eps qui organise un séjour au ski ts les ans, il n'y a aucun voyage qui est organisé. Et pr les sorties, seules les obligatoires le sont (une en histoire et une en svt). Personne ne s'investit. Moi chaque année, en tant que professeur de lettres classiques j'essaie d'organiser un voyage en Italie, mais faute d'argent de la part des familles, cela capote tjs. Pr la sortie, par contre, ts les parents étaient d'accord. Les gamins vont être hyper déçus et franchement je me sens discréditée. Ma mère qui n'est pas enseignante m'a dit ce soir qu'on devrait payer puisque c'était une sortie facultative! Mais c'est vrai que c'est du boulot, alors payer pour travailler... je trouve ça limite aussi!
fgers
fgers
Niveau 9

Sortie scolaire Empty Re: Sortie scolaire

par fgers Lun 22 Fév 2010 - 20:38
A mon avis, si vous payez, vous faites une erreur. Paiement en HSE j'imagine. D'autant que je suis persuadé que ce n'est pas nécessaire.
112 euros, ce n'est rien sur le budget de l'établissement.
En fait, il faut que le CA vote une DBM (décision budgétaire modificative). La seule raison de ne pas la voter serait qu'il n'y a plus de fonds de réserve. La bonne question à poser à l'intendant et/ou au principal est: quel est le montant des fonds de réserve et le montant du total des chapitres A+B+C+D? Des fonds de réserves normaux représentent 10% de A+B+C+D. Si c'est inférieur à 5%, effectivement ils ont un problème et tu peux accepter d'être remboursée. Si c'est le cas il faut poser le problème en CA. Pourquoi les fonds de réserves sont-ils si bas?

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Virginie
Niveau 7

Sortie scolaire Empty Re: Sortie scolaire

par Virginie Lun 22 Fév 2010 - 20:52
Merci pr ta réponse. Mais c'est quoi "le montant du total des chapitres A+B+C+D"? Excuse mon ignorance!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Sortie scolaire Empty Re: Sortie scolaire

par Gryphe Lun 22 Fév 2010 - 21:07
Virginie a écrit:c'est quoi "le montant du total des chapitres A+B+C+D"?
Le budget, hors services annexes (cantine).
fgers
fgers
Niveau 9

Sortie scolaire Empty Re: Sortie scolaire

par fgers Lun 22 Fév 2010 - 21:07
Le budget est divisé en chapitres. Les fonds de réserves doivent faire environ 10% de la somme des 4 premiers chapitres du budget. Le gestionnaire comprendra sans problème.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Virginie
Niveau 7

Sortie scolaire Empty Re: Sortie scolaire

par Virginie Lun 22 Fév 2010 - 21:14
Ok. merci bp!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum