Face à un chef d'établissement qui pose problème

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Face à un chef d'établissement qui pose problème

Message par Mathoune le Sam 30 Jan 2016 - 11:47

Dans le cas du lycée de mon fils, ils ont effectivement laissé passer une année avant d'agir.

Mathoune
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par gauvain31 le Sam 30 Jan 2016 - 12:21

J'ai connu à mes débuts un CDE de ce type, pervers narcissique notoire, insultant (y compris pendant les conseils de classe) mais qui avait réussi à cliver les enseignants. Il en avait certains dans sa poche (avec de très bons emplois du temps, de très bonnes classes comme les sections euro..). Donc, quand il déconnait... c'était silence en SDP, c'était presque tabou. A la fin de l'année , nous étions quelques uns à avoir fait un contre-repas pendant le buffet officiel. L'action collective était inenvisageable. Heureusement pour moi j'avais eu ma mut pour le Sud Ouest.

gauvain31
Grand sage

Message par amalricu le Sam 30 Jan 2016 - 14:49

J'ai eu affaire à un malade mental qui disait à la secrétaire : "je vais aux chiottes" en allant en salle des profs et qui adorait inquiéter les femmes...
Les premières recherches sur la toile dans les années 2000 nous ont remonté des faits similaires de sa part dans un établissement de l'Ile-de-France : on a fait pareil : grève massive à 99,9 % avec le soutien des parents d'élèves et articles dans la presse locale...

Sa défense ? nous étions d'affreux racistes (monsieur était du Maghreb) et il commençait à monter les élèves contre nous !!!

Résultat : visite d'un Inspecteur général qui connaissait le dossier. Le triste sire se mit alors en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année avant d'être rétrogradé en adjoint l'année suivante.

amalricu
Habitué du forum

Message par amalricu le Sam 30 Jan 2016 - 14:50

@Rendash a écrit:
@CNFA a écrit:
Il pique des colères et s'est déjà tapé la tête contre un mur parce qu'un collègue lui résistait !

Ben, au contraire, c'est pain bénit, ça Laughing

Titillez-le, agacez-le, énervez-le, et portez-lui desoranges après qu'il aura été hospitalisé pour une fracture du crâne.
Faites-le interner ensuite yesyes

Il a fini (dans) le mur ?

amalricu
Habitué du forum

Message par kamasolou le Sam 30 Jan 2016 - 15:00

J'aime ce fil, grâce à lui on se sent moins seul ! Je réalise qu'en 9 ans de carrière et 7 bahuts, je n'ai connu qu'un seul CDE "normal".

D'autres témoignages ? abg

kamasolou
Habitué du forum

Message par amethyste le Sam 30 Jan 2016 - 15:07

Allez, il y a prescription : un CDE tyrannique, qui s'est attaqué à tour de rôle à tous les collègues, qui s'est mis à hurler pendant une plénière qu'il était le chef, il savait bien qu'on voulait se mettre en grève, mais que c'était lui qui commandait et qu'on n'avait qu'à "se taire" ! Il est parti en claquant la porte, on l'a vu, médusés, sortir de l'établissement, monter dans sa voiture et partir. Seul commentaire d'un collègue (pour vous dire l'ambiance) : avec un peu de chance, il va se jeter dans la Loire !

amethyste
Fidèle du forum

Message par amalricu le Sam 30 Jan 2016 - 15:16

@amethyste a écrit:Allez, il y a prescription : un CDE tyrannique, qui s'est attaqué à tour de rôle à tous les collègues, qui s'est mis à hurler pendant une plénière qu'il était le chef, il savait bien qu'on voulait se mettre en grève, mais que c'était lui qui commandait et qu'on n'avait qu'à "se taire" ! Il est parti en claquant la porte, on l'a vu, médusés, sortir de l'établissement, monter dans sa voiture et partir. Seul commentaire d'un collègue (pour vous dire l'ambiance) : avec un peu de chance, il va se jeter dans la Loire !

Attention à la pollution quand même !

Sinon mon chéri d'amour Laughing : un cde caractériel et narcissique (des discours biographiques au micro Smile ma vie, mon œuvre) qui brisait tout dialogue par la tension et l'intimidation, qui disait bonjour quand cela lui chantait (peu), qui humiliait et rabaissait à l'occasion.....puis un jour fit les titres de la presse locale et du net quand son établissement s'illustra par une erreur magistrale dans la distribution des (mauvais ) sujets à des bacheliers...il se fit alors très discret. Néanmoins, alors que je trainais dans les couloirs du secrétariat, j'eus le grand plaisir de l'entendre se faire remonter les bretelles par les services du rectorat (téléphone en mode haut parleur)...moment délectable je l'avoue Twisted Evil

amalricu
Habitué du forum

Message par Osmie le Sam 30 Jan 2016 - 15:33

@amalricu a écrit:J'ai eu affaire à un malade mental qui disait à la secrétaire : "je vais aux chiottes" en allant en salle des profs et qui adorait inquiéter les femmes...
Les premières recherches sur la toile dans les années 2000 nous ont remonté des faits similaires de sa part dans un établissement de l'Ile-de-France : on a fait pareil : grève massive à 99,9 % avec le soutien des parents d'élèves et articles dans la presse locale...

Sa défense ? nous étions d'affreux racistes (monsieur était du Maghreb) et il commençait à monter les élèves contre nous !!!

Résultat : visite d'un Inspecteur général qui connaissait le dossier. Le triste sire se mit alors en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année avant d'être rétrogradé en adjoint l'année suivante.

C'est gratiné !

Osmie
Sage

Message par Osmie le Sam 30 Jan 2016 - 15:36

@kamasolou a écrit:J'aime ce fil, grâce à lui on se sent moins seul ! Je réalise qu'en 9 ans de carrière et 7 bahuts, je n'ai connu qu'un seul CDE "normal".

D'autres témoignages ? abg

J'aimerais en connaître un normal d'ici la retraite ; comme il me reste 30 ans, je garde espoir. Very Happy

Osmie
Sage

Message par Lenagcn le Sam 30 Jan 2016 - 16:06

@Mathoune a écrit:
@micaschiste a écrit:Que fairé face à un chef d'établissement qui ne fait pas son travail administratif ?
(...)
Ne pas citer les différents problèmes, j'editerai dans un moment. Merci.

Là j'interviens en tant, non que candidate à un concours de l'EN, mais que parent d'élève (pas déléguée juste mère d'un lycéen) : à mon avis, ça doit se ressentir aussi au niveau organisation pour les élèves.
Dans ce cas, à mon avis, vous avez tout à gagner à agir simultanément avec les associations de parents d'élèves. Cette année, suite à des soucis du même ordre dans le lycée de mon fils les associations de parents d'élèves ont écrit au DASEN (et je suppose les profs aussi), et... Le proviseur a été changé (mi-septembre les assos de parents ont eu une réponse que le proviseur était muté sur une mission académique et qu'un remplaçant arrivait la semaine suivante) !

On a pourtant fêté le départ en retraite de ce cher M. T. ... , je ne comprends pas il sévit encore? Il s'est ...reproduit pale ?
(adepte de la dive bouteille sur temps scolaire, en prime; la réunion pour les futurs 6ème fut ... spéciale Shocked  ; il avait été déplacé d'un établissement plus gros et plus voyant vers celui de mes enfants, qui a tenu le coup grâce à l'équipe enseignante, merci à elle I love you )

fleurs2, que les suites soient rapides!

Lenagcn
Niveau 10

Message par Beaubou le Sam 30 Jan 2016 - 19:39

Quand un chef d'établissement "pose problème", la riposte naturelle serait la mobilisation collective et la solidarité des victimes les plus concernées, ainsi que de leurs syndicats.
Serait.

Beaubou
Niveau 4

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut