Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par lulucastagnette Lun 22 Fév 2010 - 19:39
Je ne dévoile rien de ma vie privée, et pourtant j'ai de très bonnes relations avec les élèves, mais ils savent qu'il y a une ligne à ne pas franchir.
Ils connaissent mon prénom (entendu dans les couloirs quand un(e) collègue m'appelle), ils savent que j'ai des chiens. Basta...
Certains m'ont déjà demandé si j'étais mariée, si j'avais des enfants, quel était mon âge... Je leur ai gentiment dit que cela ne les regardait pas, et ils comprennent.
Des invits sur FB, j'en ai reçu pas mal. J'accepte seulement certains anciens élèves sympas.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par frimoussette77 Lun 22 Fév 2010 - 20:20
Bon, je ne veux pas copier sur Vofou mais pareil les élèves connaissent bien mon mari qui travaille dans le même établissement que moi; d'ailleurs c'était amusant au début quand ça n'était pas encore officiel : les élèves ont su que nous étions ensemble avant nos collègues. (Mademoiselle, je vous ai vue à .... et vous teniez la main de monsieur ...) Ils connaissent mon prénom,celui de mon mari, ceux de mes enfants qu'ils ont déjà vus lorsque je les ai emmenés au collège, ou qu'ils ont pu voir en photo sur ma pochette, ils connaissent aussi sûrement où j'habite puisque je l'ai indiqué sur ma fiche copains d'avant.) Ils connaissent nos deux voitures forcément .... Et quand nous les croisons pendant les vacances, ils sont en général tout contents de nous dire à la rentrée qu'ils nous ont vus. (Il n'y a qu'une seule fois en dix ans où nous avons fait l'objet d'insultes).


Dernière édition par frimoussette77 le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:20, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par lene75 Lun 22 Fév 2010 - 21:52
frimoussette77 a écrit:d'ailleurs c'était amusant au début quand ça n'était pas encore officiel : les élèves ont su que nous étions ensemble avant nos collègues

Ah ah, pareil pour ma grossesse ! Ils ne m'ont rien dit, mais ils ont au moins de doutes : ils ne sont pas discrets, les petiots Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_wink D'ailleurs, je les laisse dans le doute, parce que je les trouve trop mignons Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Herz Alors que les collègues sont complètement aveugles !!!

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Frisouille Lun 22 Fév 2010 - 23:47
Je ne dis rien ou à peu près, mais àa la campagne et sur une île, les choses se savent vite : ils connaissent le bled paumé où je vis, j'en croise certains au supermarché ou à la plage.
Et j'ai expliqué mon absence lors d'un après-midi par le fait d'aller chercher ma mère et ma soeur à l'aéroport... j'avais du mal à cacher ma joie et mon excitation.

Mais sinon, je ne dis rien, parole de scout !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Daphné Mar 23 Fév 2010 - 7:23
Aredius a écrit:J'ai connu des élèves qui calculaient combien valaient les minutes de retard du prof !

Ca vient des parents Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_twisted Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_twisted
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Daphné Mar 23 Fév 2010 - 7:24
Aredius a écrit:J'ai connu des élèves qui calculaient combien valaient les minutes de retard du prof !

Ca vient des parents Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_twisted Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_twisted
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Esméralda Mar 23 Fév 2010 - 18:18
Comme Vofou et Frimoussette, ils connaissent mon conjoint ( on n'est pas mariés) car ils l'ont souvent ( ou l'ont eu, ou l'auront ) en Techno... Les 6ème me font de petits sourires en prononçant le nom de M... devant moi, sans plus, je crois que personne n'a jamais été lourd avec ça.
Ils savent mon prénom, il m'arrive de lâcher des choses sur mes goûts, sans plus. Certains ont déjà essayé de me soutirer ma date de naissance ou mon âge, je laisse mariner - ils me donnent toujours moins, c'est chouette. Ils connaissent notre voiture mais ne savent pas ou on habite ( ville à une dizaine de km, quoique, un élève m'a dit qu'il m'avait vue plusieurs fois en allant à son entraînement). Certains savent que je fais du chant en chorale ( c'est toujours très amusant de voir leur tête quand j'en croise à l'école de musique de la ville, plus encore quand certains m'ont entendu chanter). Je pense qu'ils ne savent pas grand chose en fait.
Mélu
Mélu
Empereur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Mélu Mar 23 Fév 2010 - 18:22
Ah, j'avais oublié ça : les miens aussi savent que je vais à la chorale du village, puisque j'y côtoie leurs parents, grands-parents, oncles ou cousins, et que du coup certains m'ont entendue au concert de Noël...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Parenthèse Mar 23 Fév 2010 - 18:24
Une autre chose à laquelle j'ai pensé : Ils savent que je suis accro au chocolat et que je ne refuse jamais un cadeau. Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_smile
lene75
lene75
Prophète

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par lene75 Mar 23 Fév 2010 - 18:32
ladameducdi a écrit:Une autre chose à laquelle j'ai pensé : Ils savent que je suis accro au chocolat et que je ne refuse jamais un cadeau. Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_smile

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Lol

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Nestya Mar 23 Fév 2010 - 18:44
ladameducdi a écrit:Une autre chose à laquelle j'ai pensé : Ils savent que je suis accro au chocolat et que je ne refuse jamais un cadeau. Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_smile
Tiens, bonne idée! C'est une info que je devrais laisser filtrer. Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_twisted

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par liliepingouin Mar 23 Fév 2010 - 18:52
ils connaissent mon prénom
et puis mon âge, l'endroit où j'étais l'an dernier et mon rad parce qu'un de mes collègues s'est amusé à leur raconter tout ce qu'il savait Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 248128
après, comme je porte un anneau d'argent à l'annulaire gauche, ils pensent sans doute que je suis en couple alors que c'est pas vrai
minnie
minnie
Expert

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par minnie Mar 23 Fév 2010 - 18:56
Il savent à peu près mon âge. je n'ai rien dit mais ils brûlent, mon prénom depuis peu (ils ont demandé à une collègue) et ils n'auraient pas trouvé tout seuls, ils savent aussi ma date d'anniversaire parce que - pur hasard - celui qui me l'a demandé est né le même jour que moi, je n'ai pas résisté à lui répondre.
Ca c'est qu'ils ont trouvé tout seul Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_wink

Ils m'ont demandé si j'étais mariée, si mon nom étaiit le mien, et si j'étais croyante (travail sur la Bible en 6e). Je leur ai répondu.

Et ils savent que j'ai un petit garçon parce que, c'est vrai, il m'arrive d'en parler. Souvent pour leur dire (de mes 6e à mes 3e) qu'ils ont l'âge mental de mon fils!

Mon jardin secret, c'est mon homme.

Mais j'habite près de mon bahut et je n'y suis que depuis quelques mois.
kimy
kimy
Grand sage

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par kimy Mar 23 Fév 2010 - 19:38
Ils connaissent mon prénom (merci l'ENT) et savent où j'habite car un collègue leur a dit ... où habite la collègue avec qui je covoiture.
Certains connaissent aussi mon âge (mes anciens 4°) car je leur ai dit en juin 2009 que cela faisait 10 ans que j'avais passé le bas quand nous en avons parlé à la fin de l'année.
A mon retour, ils sauront aussi que j'ai dû faire une IMG.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Celeborn Mar 23 Fév 2010 - 20:08
Ils connaissent mon prénom, et comme l'assemblage "mon prénom + mon nom" est unique en France (j'imagine), google est leur ami. Certains connaissent donc une de mes activités de loisirs débiles. A part ça, ils savent que je fais du théâtre et que j'habite Paris. Ils ne connaissent pas ma situation matrimoniale (généralement, on me marie assez facilement avec mon amie et collègue d'histégé Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_razz )

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par frimoussette77 Mar 23 Fév 2010 - 20:37
minnie a écrit:Il savent à peu près mon âge. je n'ai rien dit mais ils brûlent, mon prénom depuis peu (ils ont demandé à une collègue) et ils n'auraient pas trouvé tout seuls, ils savent aussi ma date d'anniversaire parce que - pur hasard - celui qui me l'a demandé est né le même jour que moi, je n'ai pas résisté à lui répondre.
Ca c'est qu'ils ont trouvé tout seul Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_wink

Ils m'ont demandé si j'étais mariée, si mon nom étaiit le mien, et si j'étais croyante (travail sur la Bible en 6e). Je leur ai répondu.

Et ils savent que j'ai un petit garçon parce que, c'est vrai, il m'arrive d'en parler. Souvent pour leur dire (de mes 6e à mes 3e) qu'ils ont l'âge mental de mon fils!

Mon jardin secret, c'est mon homme.

Mais j'habite près de mon bahut et je n'y suis que depuis quelques mois.

ça m'arrive aussi Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Lol
mon fils aîné fait du poney avec la petite soeur d'une élève.
fame59
fame59
Niveau 9

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par fame59 Mar 23 Fév 2010 - 20:41
minnie a écrit:Il savent à peu près mon âge. je n'ai rien dit mais ils brûlent, mon prénom depuis peu (ils ont demandé à une collègue) et ils n'auraient pas trouvé tout seuls, ils savent aussi ma date d'anniversaire parce que - pur hasard - celui qui me l'a demandé est né le même jour que moi, je n'ai pas résisté à lui répondre.
Ca c'est qu'ils ont trouvé tout seul Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_wink

Ils m'ont demandé si j'étais mariée, si mon nom étaiit le mien, et si j'étais croyante (travail sur la Bible en 6e). Je leur ai répondu.

Et ils savent que j'ai un petit garçon parce que, c'est vrai, il m'arrive d'en parler. Souvent pour leur dire (de mes 6e à mes 3e) qu'ils ont l'âge mental de mon fils!

Mon jardin secret, c'est mon homme.

Mais j'habite près de mon bahut et je n'y suis que depuis quelques mois.

Tout pareil Minnie ! Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_razz

Quand je leur dis " mon fils de 2 ans aurait mieux réussi que vous" ils prennent la mouche ! Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_lol
ysabel
ysabel
Enchanteur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par ysabel Mar 23 Fév 2010 - 20:44
Celeborn a écrit:Ils connaissent mon prénom, et comme l'assemblage "mon prénom + mon nom" est unique en France (j'imagine), google est leur ami. Certains connaissent donc une de mes activités de loisirs débiles. A part ça, ils savent que je fais du théâtre et que j'habite Paris. Ils ne connaissent pas ma situation matrimoniale (généralement, on me marie assez facilement avec mon amie et collègue d'histégé Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_razz )

moi aussi, et c'est sûr donc ils peuvent connaître aussi toutes les pétitions en ligne que j'ai signées ! Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_twisted

et mes 1ère S (peut-être qu'autres maintenant) connaissent ma date anniversaire (mais pas l 'année) car ce jour là c'était la réunion parents pour les 1ères et c'était aussi l'anniversaire d'un élève qui se faisait remonter les bretelles par tous ; et la maman de me dire dans unsoupir : le pauvre, en plus c'est son anniversaire.
Et moi de rajouter : m'en parlez pas, moi aussi... Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Kopfschuettel

Bref, après j'ai eu droit à "bon anniversaire" à chaque fois qu'un élève arrivait ! Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_lol

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Kilmeny Mar 23 Fév 2010 - 20:46
Une année, mes élèves m'ont souhaité mon anniversaire, le jour de celui de ma mère... Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Confused Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Confused Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 52353 Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 52353 Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Confused Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 52353

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par melaniguiz Mar 23 Fév 2010 - 21:16
Je ne raconte pas grand chose, mais j'habite dans un des villages dont dépend le collège, j'ai des élèves pour voisins, les enfants de ma boulangère, je croise des parents à la sortie de l'école primaire etc. Donc je suppose qu'ils savent pas mal de choses, je les croise avec mes enfants etc.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par anthinéa Mar 23 Fév 2010 - 21:21
Moi aussi je leur dis souvent qu'ils ont l'age mental de mon fils !!!!! Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_smile

l'année dernière ils savaient que loupiotte portait des couches lavables parce que je les avais menacés de leur en amener une à mes razmokets bébés .... Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_smile
La voyante
La voyante
Niveau 2

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par La voyante Mer 24 Fév 2010 - 9:53
Ils savent que j'ai 3 enfants et ça doit être tout. Je n'habite pas leur secteur et ça me convient très bien comme ça ! Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_wink

_________________
«La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.»
Jacques Prévert
Stered
Stered
Doyen

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Stered Mer 24 Fév 2010 - 10:51
Ils connaissent mon prénom par les collègues et mon cursus universitaire (j'en ai parlé un jour car une élève me posait des questions sur la prépa).
Ils savent que j'habite Paris et que je viens en RER (donc parfois en retard pendant les grèves).
Ils savent que j'ai vécu à Rome et que ma grand-mère y est toujours puisqu'elle est passée me dire bonjour sur le forum lors d'un voyage scolaire Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_rolleyes Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_redface
Ils croient dur comme fer que j'ai des jumelles et que je vis avec mon collègue de physique Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Confused Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Confused Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Confused (ça fait super plaisir à ma collègue d'anglais qui vit effectivement avec lui Razz).
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Aëmiel Mer 24 Fév 2010 - 11:04
Ils en savent beaucoup, campagne oblige. Certains ont même débarqué chez moi, mobylettes pétaradantes, l'été dernier. Je n'ai pas pu les virer, ils avaient amené du chocolat !:lol:
Et puis, il suffit de taper mon nom sur google...
Ceci dit, depuis que je suis dans cet établissement, je suis tentée de tous les adopter, alors je ne me sens pas du tout agressée (ce qui n'était pas le cas auparavant, quand je protégeais jalousement même mon prénom).

_________________
Auteur
avatar
Invité31
Sage

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Invité31 Mer 24 Fév 2010 - 11:05
Ils savent que je suis mariée (certains savent même qui est mon mari), que j'ai deux enfants, que j'écris un peu mais c'est tout et je trouve que c'est déjà beaucoup trop. Il y a eu des fuites au sujet de mon mari et de ce que j'écris (conversations entendues divulguées par des élèves).
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Empty Re: Que savent les élèves de votre vie privée ?

par Chocolat Mer 24 Fév 2010 - 13:37
ladameducdi a écrit:Suite à une conversation avec une copine-collègue, je me demande ce que vous racontez de vous à vos charmants petits. je n'ai pas tendance à leur raconter ma vie, certains savent dans quelle ville j'habite, que je vis avec quelqu'un (et que j'ai un chat !). Et pas plus. Ma copine m'a dit qu'elle ne disait RIEN à ses élèves.
Et vous ?

Rien.
Mais il m'est déjà arrivé de croiser des élèves en ville et depuis, les minettes de 3e sont fascinées par mon homme Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Icon_lol .
Ils connaissent mon prénom (forcément - ils nous entendent parler entre profs ds les couloirs, c'est donc incontournable, mais cela ne me dérange pas) et ils savent que j'ai un enfant (cela ne me dérange pas non plus, un prof est un être humain comme un autre, après tout)
Puis google est leur ami et même s'il n'y a aucune info perso sur le net, il y a des tas d'infos pro...

_________________
Que savent les élèves de votre vie privée ? - Page 3 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum