Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par InvitéeHr Lun 22 Fév 2010 - 19:49
Dans le cadre d'une séquence sur L'Illusion comique j'aimerais faire un petit rappel sur le sujet, pourriez-vous me donner un lien ou me conseiller un petit ouvrage ? Merci.
avatar
Invité24
Vénérable

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par Invité24 Lun 22 Fév 2010 - 19:54
ecoute , je viens de regarder dans le degaine, pas grand chose, si ce n'est un paragraphe sur l'excommunication des comédiens page 219....

pas mieux....
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par Ruthven Lun 22 Fév 2010 - 20:29
Le Roman comique de Scarron

Le Précis de littérature française du XVIIème (PUF) propose, pour la vie théâtrale, la bibliographie suivante :
- Mélèse P., Le Théâtre et le Public à Paris sous Louis XIV, Paris : Droz, 1934
- Mongrédien P./Robert J., Les Comédiens français au XVIIème, Dictionnaire biographique, Paris : CNRS, 1961
- Deierkauf-Holsboer S. W., L'Histoire de la mise en scène dans le théâtre français à Paris de 1600 à 1673, Paris: Nizet, 1961; Le Théâtre du Marais, Paris : Nizet, 1954-1958 ; Le Théâtre de l'Hôtel de Bourgogne, Paris : Nizet, 1968-1970

Cela commence à dater un peu ...

Il n'y a pas d'article dans le Dictionnaire des lettres françaises du XVIIème ?
avatar
InvitéeHr
Érudit

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par InvitéeHr Lun 22 Fév 2010 - 21:26
Merci pour vos réponses, hélas je n'ai pas le Dictionnaire des lettres françaises. Sinon je vais essayer L'encyclopédie Universalis en bibliothèque. Pour le Roman comique c'est une très bonne idée, je vais le donner en texte commplémentaire.
avatar
Invité24
Vénérable

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par Invité24 Lun 22 Fév 2010 - 21:30
ou fracasse non? je ne sais plus à quelle période ça se passe...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par Iphigénie Mar 23 Fév 2010 - 10:50
Molière,L'impromptu de Versailles
Le Capitaine Fracasse:oui XVIIème
Il y a aussi le Roman Comique de Scarron
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par Iphigénie Mar 23 Fév 2010 - 11:23
et Molière de Mnouchkine
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par Iphigénie Mar 23 Fév 2010 - 11:26
et Cyrano de Berrgerac,le début
doctor who
doctor who
Doyen

Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème Empty Re: Cherche infos sur la vie des comédiens au XVIIème

par doctor who Mar 23 Fév 2010 - 11:42
De Capes et de crocs?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum