le pour le contre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le pour le contre

Message par roxanne le Mar 23 Fév 2010 - 10:01

En cette période de pré mutation intra, quels sont les points positifs de votre poste (fixe ou Zr) et les négatifs ?
positifs : je suis à 5 kms de chez moi , 10 minutes de voiture; gros collège alors qu'il y a beaucoup de petits établissements autour, une direction plutôt solide qui nous soutient , des élèves "classiques" de collège ni meilleurs ni pires , des collègues avec qui je m'entends globalement bien, mon premier poste fixe où je vais pouvoir choisir mes niveaux, je suis bien intégrée à la vie de l'établissement (ca , projets )
négatifs :je n'aime pas trop le niveau collège et je pense que je serais meilleure en lycée , que je m'épanouirais plus...

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pour le contre

Message par Kilmeny le Mar 23 Fév 2010 - 10:05

Je n'ai aucun motif de plainte. J'ai le poste idéal à mes yeux.

Kilmeny
Monarque

Message par Nestya le Mar 23 Fév 2010 - 10:30

Points positifs: -une administration géniale
-des élèves pas trop durs pour un collège ZEP.

Points négatifs: -collège tout pourri (pas de parking, pas de cantine, pas de salle de sport, toilette à la turque pour les élèves)
-niveau des élèves trèèèèèès faible (entre 6 et 8 de moyenne en français)
-mon poste est menacé tous les ans.

Dernière édition par Nestya le Mar 23 Fév 2010 - 10:31, édité 1 fois

Nestya
Bon génie

Message par Stered le Mar 23 Fév 2010 - 10:30

Positif : collège calme, niveau des élèves corrects, ambiance entre collègue sympathique

Négatif : 3h aller-retour..., nouveau principal incompréhensible (fait des crises d'autoritarisme alors qu'il avait des profs prêts à tout accepter ou presque. Ex : refus d'accepter une modif à l'ordre du jour en CA et préfère lever la séance C'était notre contre TRMD...)

Stered
Grand sage

Message par lulucastagnette le Mar 23 Fév 2010 - 10:32

Je suis un poste fixe.

Le pour : cela fait trois ans que j'y suis, les élèves me connaissent, je n'ai presque plus de discipline à faire, je m'entends très bien avec la doc et mes collègues, j'ai ma salle.

Le contre : j'habite à 90 km de mon domicile, j'ai un CS, la plupart de mes élèves sont très très faibles.

J'espère vraiment avoir ma mut pour des raisons de "confort" (j'en ai vraiment marre des 2h de bagnole quotidiennes)

lulucastagnette
Empereur

Message par Nestya le Mar 23 Fév 2010 - 10:35

Un autre point négatif: je ne suis pas dans la zone géographique désirée.

Nestya
Bon génie

Message par anthinéa le Mar 23 Fév 2010 - 10:40

je suis en zr

points positifs : je suis en afa , je suis dans MA zone à qqs kilométres de chez mes parents donc chez moi

points négatifs : je m'en irai encore à la fin de l'année sans savoir où ...
mes élèves sont de grosses feignasses trés "produits régionaux" (chasse, rugbyyyyyyyyyy ) ,
mes collégues sont cucul la praline ou coincés bècebèges

bilan je veux un poste fixe !

Dernière édition par anthinéa le Mar 23 Fév 2010 - 11:21, édité 1 fois

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par cristal le Mar 23 Fév 2010 - 11:20

En poste fixe dans un tout petit collège rural et plutôt tranquille. Appéciée de ma chef et de mes collègues avec qui je m'entends bien. Même niveau depuis trois ans. Une heure d'IDD, de DP et de club théâtre dans mon EDT.
Une journée libérée par semaine. Bonne ambiance en salle des profs
Une situation plutôt confortable....

Mais une heure trente de route aller retour, peu d'émulation dans les classes, (je dirais même que le niveau est tiré par le bas) autre collègue de lettres sur deux établissements que je ne fais que croiser.

J'aimerais me rapprocher de mon domicile, être dans un plus grand établissement pour échanger et travailler avec des collègues qui auraient les mêmes niveaux que moi.

Mais je crois que le changement sera certainement difficile.

Bonne idée pour ce post Roxanne, ça permet de prendre un peu de recul, de relativiser et de se rendre compte de ce qu'on a et de ce qu'ont les autres!

cristal
Esprit éclairé

Message par Mona Lisa Klaxon le Mar 23 Fév 2010 - 11:42

positif: je ne suis "plus" qu'à 40 km de chez moi (on progresse), c'est un poste fixe, un collège "normal" et des élèves plus simples à gérer que dans mes années zep apv, des collègues supers, une bonne ambiance, des bâtiments neufs.
négatif: pas de salle attitrée, aucun matériel en langues anciennes, un CE avec lequel je m'accroche régulièrement, parce qu'il se comporte parfois comme un abruti, et c'est du collège....Je rêve un peu du lycée où je m'ennuierais moins. Mais franchement, par rapport à mes années ZR, le poste fixe, c'est Byzance!

Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Message par Adri le Mar 23 Fév 2010 - 12:05

négatif : TZR, sur deux établissements, 600km par semaine (dont un AR pour seulement 2h de cours !), des élèves paresseux au possible, aucune idée de ce qui va m'arriver à la rentrée prochaine, des pressions en début d'année pour organiser un voyage ...

positif : je ne travaille par le mercredi, j'ai quelques collègues sympas (mais qui m'oublieront vite quand je partirai, pour les autres, on ne se connaît pas !) Peu d'élèves, peu de travail de préparation, des copies vite corrigées... Cet hiver riche en intempéries m'a permis de souffler !
Quelques élèves agréables aussi.

négatif encore : pas envie de m'impliquer dans mon boulot, c'est une question de survie, et du coup, c'est vraiment un cercle vicieux

Mais ne vous y trompez pas, j'adore mon boulot, où plutôt, j'adorerais pouvoir exercer mon métier...

Adri
Guide spirituel

Message par Mélu le Mar 23 Fév 2010 - 12:10

Pour : Petit établissement super sympa, de chouettes collègues, des élèves dans l'ensemble assez mignons, une direction ouverte...

Contre : collège très rural, loin de tout et surtout de là où je veux vivre, pas assez de collègues avec qui échanger (vive Néo !), un niveau d'ouverture culturelle assez pauvre...

Mélu
Esprit sacré

Message par Frisouille le Mar 23 Fév 2010 - 12:33

Poste fixe jusqu'à l'année prochaine, après ça dépendra si le collège reste en RAR ou pas.
Pour: à un quart d'heure de chez moi, super ambiance, CDE actif, élèves pas méchants
Contre : niveau très très bas,tant que culturel que social, et mon poste particulier, je ne sais où le ranger.... cela reste étrange, même si confortable, de ne pas avoir de classes à soi... Et les relations avec les PE ont souvent le don de me hérisser...
En bref, avoir un poste fixe pareil un an après ma titularisation, c'est inespéré, mais je ne serai pas mécontente non plus de retrouver ma place en classe, quand ça arrivera...

Frisouille
Enchanteur

Message par MS le Mar 23 Fév 2010 - 12:35

POUR : un collège neuf, des élèves avec qui je peux faire cours, une administration qui me reconnaît, un TBI presque rien que pour moi, une CPE formidable.

CONTRE : niveau faible des élèves, des collègues figés dans leurs pratiques avec lesquels il est difficile de travailler, une administration parfois peu à la hauteur ( par ex rien de mis en place pour l'histoire des arts).

MS
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Mar 23 Fév 2010 - 12:53

pas bien compris pourquoi mon post avait été déplacé...

roxanne
Enchanteur

Message par cristal le Mar 23 Fév 2010 - 13:23

@Mélu a écrit: pas assez de collègues avec qui échanger (vive Néo !)

cristal
Esprit éclairé

Message par John le Mar 23 Fév 2010 - 13:27

pas bien compris pourquoi mon post avait été déplacé...

Ce n'est pas moi qui l'ai déplacé, mais ça me semble logique qu'il soit déplacé dans cette catégorie.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Mada Mouette le Mar 23 Fév 2010 - 15:21

Pas vraiment de contre. Mon poste fixe est à 20 minutes de la maison, ds une petite ville calme où les élèves sont agréables, et les collègues aussi.
Et un nouveau principal adjoint que je découvrirai à mon retour. Je n'aimais pas l'ancienne, dc c'est tant mieux.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Mar 23 Fév 2010 - 16:05

En poste fixe dans un gros lycée de banlieue.

Le pour : 15 km de chez moi, 15 à 20 minutes en voiture (+ parking ). Je ne me plais qu'en lycée. Plein de collègues sympa, les élèves aussi d'ailleurs ; des bons gamins, parfois casse-pieds, souvent faibles mais pas de pb particulier. Dans l'ensemble une administration qui fait bien son boulot et qui ne cherche pas des poux aux profs.

Le contre : pas grand chose, bon pas possible de prendre les transports en commun pour aller bosser car ça me prendrait pas loin de 3 heures par jour. on aimerait avoir nos salles avec équipemen t info etc. mais ça s'améliore car après avoir fait le forcing on a obtenu la création d'une salle de travail pour nous, nos salles sont en rénovation...

Bref, je ne risque pas de demander ma mutation et par chance 4 collègues de lettres sont arrivées derrière moi donc -égoïstement - il y a peu de risque que je me retrouve en MCS.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Nestya le Mar 23 Fév 2010 - 18:21

@roxanne a écrit:pas bien compris pourquoi mon post avait été déplacé...
Comme il s'agit de faire le point avant l'intra, ce doit être pour ça qu'il a été déplacé dans la rubrique "Mutation".

Nestya
Bon génie

Message par Virginie le Jeu 4 Mar 2010 - 19:44

Les pour: je suis à 20 min de chez moi, il y a des collègues assez sympas et jeunes (dc plein de projets), le parking (même s'il est vite plein). Je suis en poste fixe.

Les contre: le quartier est pourri: je ne m'y aventure jamais; le collège est horrible, très grand, ac 900 élèves! Bp de violences, de misère sociale et culturelle. Réussite au brevet: on est les derniers du département depuis des années, voire des décennies.

J'aimerais muter pour avoir un petit collège tranquille ac des élèves gentils et surtout calmes. En pleine campagne, ça me dirait bien!

Virginie
Niveau 8

Message par Emeraldia le Jeu 4 Mar 2010 - 21:14

Je suis TZR ds deux établissements (13H + 5H) :

-Pour : les deux ne st pas loin de chez moi (10 Kms environ), c'est un poste à l'année; bcp de salles pupitres, ma salle ds la ZEP.

-Contre : j'ai un très mauvais emploi du temps, je fais 13 h ds un collège de ZEP mal géré ou les trois classes deviennent chiantes, mauvaise ambiance ds la ZEP, de l'autre côté des profs blasés qui ne voient pas qu'ils st bien lotis...Je ne sais pas où je serai encore l'an prochain.

J'aspire enfin après onze ans à un poste fixe...mais bcp de suppressions de postes à Lille.

Emeraldia
Érudit

Message par Xana le Lun 8 Mar 2010 - 15:59

TZR avec 7 ans d'enseignement à mon actif. Après des postes en lycée loin (2h minimum par jour de trajet) ou en lycée professionnel, loin ou bien sur deux établissements, loin, ou en collège, loin, je travaille dans un collège à moins de 40 minutes de chez moi où j'entame mon 2ème remplacement de moyenne durée.

Points positifs: enfin un établissement dans mon département, des collègues et un chef d'établissement investis dans leur travail.

Points négatifs: je n'aime pas travailler dans les classes de collège (surtout 6ème et 5ème), je suis encore et toujours tzr, sans vraies perspectives d'évolution.

Xana
Niveau 9

Message par Tidjani le Lun 8 Mar 2010 - 16:00

+1 !

Tidjani
Niveau 10

Message par Jane le Lun 8 Mar 2010 - 16:06

Pour: tout ou presque ! Poste fixe à 3mn de chez moi, administration idéale (si, ça existe !), des élèves sympathiques dans l'ensemble (pas bosseurs mais gentils), les niveaux que j'aime le mieux au collège, 4h de théâtre DANS mon EDT...

Contre: le presque, c'est-à-dire la moyenne d'âge de mes collègues... je suis la plus jeune à 38 ans ! Le vent de la retraite souffle, mais étant dans un établissement coté, j'ai bien peur que les nouveaux arrivants ne fassent pas vraiment baisser la moyenne d'âge ! Bon, c'est un détail, mes collègues sont tout à fait charmants, alors...

Jane
Guide spirituel

Message par yasyas le Lun 8 Mar 2010 - 16:35

Le plus : TZR, mais affectée à l'année, dans un lp sympa, direction efficace, élèves plutôt motivés, ma ptite salle à moi presque tout le temps, et par chance : à 10 minutes à de chez moi

Le moins: le stress tous les ans quand j'attends ma nouvelle affectation (même si par chance sur mes 4 ans de tzr, j'ai eu 4 affectations à l'année, ça sert de passer le capes sur le tard )
Le fait de ne pas vraiment pouvoir faire de projets (voyages, etc), de recommencer tous les ans à faire ses preuves (face aux élèves ET aux collègues), être la seule en espagnol c'est pas marrant non plus...

C'est décidé, je demande à rester en poste fixe!!! (quelqu'un peut me confirmer si un tzr qui demande le poste sur lequel il était en poste fixe, a une bonif???, je pourrais lire les circulaires, mais bof...)

yasyas
Niveau 9

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut