Est-il trop tard pour mettre cette heure de retenue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-il trop tard pour mettre cette heure de retenue?

Message par Myrtille le Mer 24 Fév 2010 - 19:12

Bonsoir à tous,

Je devais mettre une heure de retenue avant les vacances à une élève de 4ème mais elle n'avait pas son carnet de correspondance.(Je viens de me rendre compte en début de semaine qu'elle a fait le même coup à ma collègue d'EPS). Mais voilà, je n'ai pas eu ces élèves depuis la rentrée et je ne les aurai pas avant samedi, soit trois semaines après. J'en parlais tout à l'heure à un collègue qui me disait qu'il est trop tard. Qu'en pensez-vous?

Myrtille
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-il trop tard pour mettre cette heure de retenue?

Message par Invité24 le Mer 24 Fév 2010 - 19:13

trop tard aussi, mais tu lui dis que tu as la mémoire longue et que tu l'aligneras dès la prochaine incartade.

Invité24
Bon génie

Message par leyade le Mer 24 Fév 2010 - 19:14

Lâche l'affaire, mais attends la au tournant, et à la prochaine incartade, tu la colles immédiatement.

leyade
Bon génie

Message par Celeborn le Mer 24 Fév 2010 - 19:41

Il n'est jamais trop tard, surtout si la raison de ne pas la mettre était "ah ben j'avais pas mon carnet". Moi, je la revois, je l'aligne !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par frimoussette77 le Mer 24 Fév 2010 - 20:03

@Celeborn a écrit:Il n'est jamais trop tard, surtout si la raison de ne pas la mettre était "ah ben j'avais pas mon carnet". Moi, je la revois, je l'aligne !
+1 Je l'aligne aussi, histoire de lui faire comprendre à elle et aux autres par la même occasion On ne m'aura pas comme ça, je suis tenace et ne lâche jamais et si on n'a pas une bonne excuse lorsqu'on n'a pas honoré une de mes invitations je double la retenue.

frimoussette77
Vénérable

Message par Fourseasons le Mer 24 Fév 2010 - 20:30

Tu ne la lâches pas des yeux et tu l'alignes avec une double peine à la moindre transgression de règle en lui disant qu'elle vient de griller son sursis.

Fourseasons
Vénérable

Message par touby le Mer 24 Fév 2010 - 21:03

Moi aussi, je l'aligne !
Il ne faut pas exagérer, le coup du carnet oublié avant les vacances, c'est trop facile...

touby
Esprit éclairé

Message par sand le Mer 24 Fév 2010 - 21:05

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
D'ailleurs, si la sanction ne tombe pas, la demoiselle n'a plus qu'à recommencer.

sand
Empereur

Message par liliepingouin le Mer 24 Fév 2010 - 21:51

@Celeborn a écrit:Il n'est jamais trop tard, surtout si la raison de ne pas la mettre était "ah ben j'avais pas mon carnet". Moi, je la revois, je l'aligne !

pareil

liliepingouin
Érudit

Message par John le Mer 24 Fév 2010 - 22:01

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

+1

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par julie3 le Mer 24 Fév 2010 - 23:29

+1 d'autant qu'elle te refera le coup du carnet. C'est l'occasion de montrer que tu ne lâches rien.

julie3
Niveau 9

Message par EveW le Jeu 25 Fév 2010 - 0:09

@Myrtille a écrit:Bonsoir à tous,

Je devais mettre une heure de retenue avant les vacances à une élève de 4ème mais elle n'avait pas son carnet de correspondance.(Je viens de me rendre compte en début de semaine qu'elle a fait le même coup à ma collègue d'EPS). Mais voilà, je n'ai pas eu ces élèves depuis la rentrée et je ne les aurai pas avant samedi, soit trois semaines après. J'en parlais tout à l'heure à un collègue qui me disait qu'il est trop tard. Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

pour moi, il n'est jamais trop tard !
Chose promise, chose due !
Et en plus, lorsqu'un élève n'a pas son carnet, je double la punition :
1) la punition normale {adaptée au sujet + conforme à la loi [pas de lignes répétitives, mais un ou plusieurs verbes à conjuguer (je suis pour l'interdisciplinarité)]}
2) la punition parce qu'elle (il) est "hors la loi" (pas de carnet).

EveW

PS :
Ceci est mon premier message .
Je viens de m'inscrire sur néoprofs.
Je suis une amie de Gryphe.
Je suis prof de Maths .

EveW
Niveau 2

Message par Myrtille le Jeu 25 Fév 2010 - 17:02

Merci pour vos réponses. Je mettrai la colle samedi à cette élève mais je pense que je vais lui réexpliquer pourquoi je lui mets cette colle : elle pourrait avoir oublié pendant les vacances. De plus, c'est une élève qui se rebelle facilement contre les sanctions données et qui crie à l'injustice. Donc il me semble utile de la voir en fin de cours.

Myrtille
Niveau 9

Message par Kilmeny le Jeu 25 Fév 2010 - 17:13

Il n'est pas trop tard, sinon plus personne n'aura son carnet bientôt....

Kilmeny
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut