Sortie à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie à Paris

Message par jeanne le Dim 14 Sep 2008 - 12:47

J'ai des collègues d'histoire et de langue qui sont en train de monter un projet de séjour à Paris pour des 3èmes, et j'aimerais bien me greffer dessus. Avez-vous des idées pour une activité à Paris liée au français et au programme de 3ème ? Je pensais à la Comédie française, mais il me semble que c'est assez cher. D'autres idées ? C'est assez urgent, on doit déposer le projet pour le 30 septembre !

jeanne
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie à Paris

Message par louloux le Dim 14 Sep 2008 - 12:50

Il y a une expo à la maison de Victor Hugo sur Les Misérables...

louloux
Niveau 2

Message par sara0705 le Dim 14 Sep 2008 - 12:53

Une maison d'auteur?? pour l'autobiographie?
Tu as Place des Vosges, la maison de Hugo à visiter.
Une section du Louvre (tu as des itinéraires déjà fait, ou à toi de créer ton parcours), je pense notamment à un parcours sur les peintres romantiques, histoire de le lier à la poésie lyrique.....je ne sais même pas si c'est faisable!

Moi j'avais emmené les miens au Palais Garnier, mais c'était un groupe d'élèves qui faisaient du théâtre avec moi. Ils ont adoré.

Ma première idée était la Comédie Française, ce qu'ils appellent le Parcours Molière, mais tout est pris d'assaut, donc tu risques de ne plus avoir le choix de la date, si tu ne t'y prends pas maintenant.

Après, je ne suis pas "parisienne" depuis assez longtemps pour pouvoir vraiment te renseigner.

Bon courage!

sara0705
Niveau 8

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 13:03

Nous on devait aller à la comédie mais vu la saison qui est proposée...nous n'irons pas. Le seul truc qui m'excitait c'était Corneille mais c'est trop tard.

J'ai aussi envisagé un parcours second Empire autour de l'Opéra que j'adore ... Orsai... le musée des arts décoratifs. voire voir les facades des beaux hotels de l'époque Napoléon III et observer le somptueux hotel Jacquemard André

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut