Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

frise histoire du théatre...

par amarok le Jeu 25 Fév 2010 - 11:46
Bjr:
Avant de lancer l'étude de Dom Juan avec mes 1ères S, j'aimerais qu'ils aient une vision d'ensemble du genre théatral et une idées des grde lignes. La Bd chez Nizet ne m'aide pas (elle est paradoxalement trop riche!)et le doc que j'avais trouvé sur Weblettres (à moins que ce ne soit sur la BDD, je ne sais plus...) est aussi assez complexe ds sa terminologie (mimésis et compagnie..). Si qqu'un a autre chose à proposer, même à remanier, je lui en serais reconnaissante. D'avance merci .
ysabel
Devin

Re: frise histoire du théatre...

par ysabel le Jeu 25 Fév 2010 - 11:48
Bah ! en quoi la mimesis et autre catharsis seraient trop complexes. Je leur donne les termes dès la seconde et ils ont intérêt à savoir de quoi il retourne !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mauvette
Expert

par Mauvette le Jeu 25 Fév 2010 - 12:03
@ysabel a écrit:Bah ! en quoi la mimesis et autre catharsis seraient trop complexes. Je leur donne les termes dès la seconde et ils ont intérêt à savoir de quoi il retourne !
Tout pareil ! C'est des notions qu'il faut qu'ils maitrisent, même s'ils n'étudient qu'une comédie. Imagine qu'il tombe sur une corpus d'extraits tragiques le jour du bac... D'autant qu'en plus, ces notions sont en lien direct avec l'aspect de représentation contenu dans l'objet d'étude...
amarok
Habitué du forum

par amarok le Jeu 25 Fév 2010 - 15:40
Je voulais juste dire que le doc., qui fait 7 pages, me paraît un peu complexe pour des élèves de 1ère. Et qu'on peut évoquer d'autres termes que celui de "mimesis"(représentation me va TB.), que je n'ai découvert pr ma part que dans le supérieur... Mais sinon, cette idée de frise..?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant