Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre conjoint gagne :

6 - 5%
4 - 3%
34 - 28%
18 - 15%
26 - 21%
10 - 8%
5 - 4%
0 - 0%
5 - 4%
15 - 12%
 
Total des votes: 123
 
snow
Niveau 9

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par snow Jeu 25 Fév 2010 - 19:24
Salaire inférieur au mien. Je n'ai pas coché "une misère" parce que je trouve le terme exagéré mais 1000 euros ça ne mène pas super loin à la fin du mois.
Mais on se débrouille!
linedeloc
linedeloc
Grand sage

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par linedeloc Jeu 25 Fév 2010 - 19:26
inférieur aussi, un petit SMIC, mais on s'en sort je ne me plains pas
Nell
Nell
Guide spirituel

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Nell Jeu 25 Fév 2010 - 19:29
Je n'ai plus de conjoint officiel (il vit encore là pourtant... il devrait pas tarder à rentrer mettre les pieds sous la table d'ailleurs).
Il gagne mieux sa vie que moi mais pas de beaucoup.

Que mon futur gagne des 100 et des 1000, je m'en tamponne sérieusement. je suis certes dépensière mais j'assume toute seule [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Icon_razz
Quant à Pochard... John, ne peut-on lui élever un buste sur le forum? un autel où chacun pourra aller déposer un cierge chaque jour? [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 708211

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par papillonbleu Jeu 25 Fév 2010 - 19:29
EDIT :

Bon, si on regarde les chiffres :
- 51% d'entre nous ont un conjoint dont le salaire est inférieur ou équivalent au leur.
- 28% SEULEMENT ont un conjoint dont le salaire est supérieur au leur (et dans près de deux tiers des cas, ce salaire n'est que LEGEREMENT supérieur).
- 17% ne peuvent pas compter sur le salaire du conjoint, vu qu'elles n'ont pas de conjoint.
Donc Pochard a tort !!! Razz


Dernière édition par myfarenier le Jeu 25 Fév 2010 - 19:33, édité 3 fois
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par liliepingouin Jeu 25 Fév 2010 - 19:30
Il faut qu'on écrive en masse des lettre de réclamations [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 415693
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Pseudo Jeu 25 Fév 2010 - 19:36
J'ai jusqu'à présent jou^é les vertueuses et j'ai vécu avec, et même épousé deux d'entre eux, des fauchés. Le dernier en date gagnait quand même sa vie (une rareté dans mes relations) mais gagnait bien moins que moi.

Maintenant, il m'arrive de plus en plus souvent de joindre l'agréable à l'agréable : je couche avec du cadre très dynamique, de la profession libérale qui vend cher son expertise de Londres à Singapour.
Outre l'agremment que cela procure au quotidien (bon resto, hôtels confortables, sorties...) il faut bien avouer aussi que j'y gagne en terme de conversation et de découverte du monde. Si, si, cela me fait mal de le dire, mais quand l'argent vous a permis de voyager et de vous cultiver (sans parler des études nécessaires au démarrage) vous avez plus de choses à dire, et avec plus d'aisance, que quand vous êtes chauffeur routier ou gratte papier dans un service de réclamation d'une assurance.

Alors pourquoi pas, parmi mes relations, dégoter le cadre labéliser "Pochard" ? Je n'ai rien contre...


Dernière édition par Pseudo le Jeu 25 Fév 2010 - 20:09, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Adri Jeu 25 Fév 2010 - 20:03
Mon mari gagne autant que moi, à quelques Euros près, mais il a un treizième mois, j'ai donc coché "légèrement supérieur".
Mais il envisage de gagner moins pour travailler plus près...
avatar
Invité31
Sage

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Invité31 Jeu 25 Fév 2010 - 20:48
Il gagne beaucoup plus que moi, mais il travaille beaucoup plus aussi, avec des journées qui peuvent aller jusqu'à 16h (c'est pas courant, mais ça lui arrive).
Et ses salaires ne sont pas réguliers. Mais même en faisant une moyenne, il est loin devant...
Et pourtant, il est moins diplômé. Mais très il est très talentueux.
avatar
Invité31
Sage

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Invité31 Jeu 25 Fév 2010 - 20:50
Myfa, merci pour le lien, ça a l'air très intéressant.
totoro
totoro
Monarque

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par totoro Jeu 25 Fév 2010 - 21:15
Salaire légèrement supérieur au mien (mais il est pas cadre et il travaille aux 3/8 pour ça), mais qund le rectorat aura enfin compris que j'ai changé d'échelon, je serai peut-être au même niveau que lui.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par clochette Jeu 25 Fév 2010 - 21:21
Plus de deux fois le mien ...


Y'aurait-il donc un lien de cause à effet avec le fait que je me tape "presque" tout à la maison ?
Ah non, ce n'est pas ca, c'est parce que je ne bosse "que 18 heures" [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 513736 [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 513736 [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 513736

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
Viou
Niveau 6

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Viou Jeu 25 Fév 2010 - 21:42
Le mien est fonctionnaire mais gagne moins. Il travaille à temps complet et s'occupe deb tout à la maison (ménage, repas, courses, vaisselle) car :"quand tu rentres à la maison, tu as encore des copies à corriger et des cours à préparer", et quand j'ai fini, je n'ai pas plus le droit de bouger car "il faut que tu te reposes"... Si si, il existe, c'est moi qui l'ai!!! Que je l'aime cet homme là! [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 291592 Et dire que mon ex avait décrété qu'il n'entrait plus dans la cuisine car c'était mon domaine... [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 957759
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par clochette Jeu 25 Fév 2010 - 21:48
Viou a écrit:Le mien est fonctionnaire mais gagne moins. Il travaille à temps complet et s'occupe deb tout à la maison (ménage, repas, courses, vaisselle) car :"quand tu rentres à la maison, tu as encore des copies à corriger et des cours à préparer", et quand j'ai fini, je n'ai pas plus le droit de bouger car "il faut que tu te reposes"... Si si, il existe, c'est moi qui l'ai!!! Que je l'aime cet homme là! [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 291592 Et dire que mon ex avait décrété qu'il n'entrait plus dans la cuisine car c'était mon domaine... [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 957759



[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 708211 [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 708211 [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 708211

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par papillonbleu Jeu 25 Fév 2010 - 21:48
Et dire que mon ex avait décrété qu'il n'entrait plus dans la cuisine car c'était mon domaine...
Tu as gagné au change !!!
moon
moon
Grand sage

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par moon Jeu 25 Fév 2010 - 21:49
J'ai coché salaire inférieur, car le mien est encore étudiant...je mise sur l'avenir, qui vu les études entrprises devrait donner quelque chose du genre " au frais du contribuable", "oups, j'ai été radié des aides" et "chérie sors le champagne, j'ai gagné en dix jours ce que tu gagnes en un mois"...
Dites, je me range tout de suite dans la case "matelas d'appoint" ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Libé-Ration Jeu 25 Fév 2010 - 21:49
Pendant longtemps, j'ai gagné plus que lui... il a fini par me rattraper (assez facilement...), mais aujourd'hui, on est au coude à coude... Femme prof, mari journaliste.
Jane
Jane
Monarque

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Jane Jeu 25 Fév 2010 - 22:15
mari prof, mais avec un échelon de plus, donc salaire très légèrement supérieur.
avatar
Invité31
Sage

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Invité31 Jeu 25 Fév 2010 - 22:20
clochette a écrit:Plus de deux fois le mien ...


Y'aurait-il donc un lien de cause à effet avec le fait que je me tape "presque" tout à la maison ?
Ah non, ce n'est pas ca, c'est parce que je ne bosse "que 18 heures" [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 513736 [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 513736 [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 513736

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 2252222100
avatar
Invité31
Sage

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Invité31 Jeu 25 Fév 2010 - 22:20
Viou a écrit:Le mien est fonctionnaire mais gagne moins. Il travaille à temps complet et s'occupe deb tout à la maison (ménage, repas, courses, vaisselle) car :"quand tu rentres à la maison, tu as encore des copies à corriger et des cours à préparer", et quand j'ai fini, je n'ai pas plus le droit de bouger car "il faut que tu te reposes"... Si si, il existe, c'est moi qui l'ai!!! Que je l'aime cet homme là! [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 291592 Et dire que mon ex avait décrété qu'il n'entrait plus dans la cuisine car c'était mon domaine... [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 957759

veneration Bravo!
ysabel
ysabel
Enchanteur

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par ysabel Jeu 25 Fév 2010 - 22:45
pas dze conjoint...
quant à mes amants, ils doivent pouvoir ne pas regarder à la dépense. Non, mais c'est vrai : que de l'agréable avec les amants, autrement autant vivre avec qqn [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Icon_twisted

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Pseudo Jeu 25 Fév 2010 - 22:55
ysabel a écrit:
quant à mes amants, ils doivent pouvoir ne pas regarder à la dépense. Non, mais c'est vrai : que de l'agréable avec les amants, autrement autant vivre avec qqn [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Icon_twisted

Tout à fait ! Si c'est pour bouffer au mac do et dormir au formule 1, autant acheter un bon sextoy !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par Nestya Jeu 25 Fév 2010 - 23:14
Pas de conjoint. Dur dur de tout payer toute seule. [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Kopfschuettel

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par papillonbleu Ven 26 Fév 2010 - 0:03
Regardons à nouveau les chiffres; ça n'a guère bougé depuis le dernier bilan :
- 51% d'entre nous ont un conjoint dont le salaire est inférieur ou équivalent au leur.
- 29% SEULEMENT ont un conjoint dont le salaire est supérieur au leur (et dans près de deux tiers des cas, ce salaire n'est que LEGEREMENT supérieur).
- 16% ne peuvent pas compter sur le salaire du conjoint, vu qu'elles n'ont pas de conjoint.
zabriskie
zabriskie
Érudit

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par zabriskie Ven 26 Fév 2010 - 0:05
myfarenier a écrit:Regardons à nouveau les chiffres; ça n'a guère bougé depuis le dernier bilan :
- 51% d'entre nous ont un conjoint dont le salaire est inférieur ou équivalent au leur.
- 29% SEULEMENT ont un conjoint dont le salaire est supérieur au leur (et dans près de deux tiers des cas, ce salaire n'est que LEGEREMENT supérieur).
- 16% ne peuvent pas compter sur le salaire du conjoint, vu qu'elles n'ont pas de conjoint.

= Pochard est un trouduc' méprisant qui cherche [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 483516

(Edit: j'ai répondu 1)
John
John
Médiateur

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par John Ven 26 Fév 2010 - 0:21
Faudrait atteindre les 1000 votes pour avoir des chiffres plus parlants.

On en a eu 78 aujourd'hui. Objectif : 1000 votes dans un mois ? Chiche ? [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 2252222100

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

[réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ? - Page 2 Empty Re: [réservé aux filles] Pochard aurait-il raison ?

par papillonbleu Ven 26 Fév 2010 - 0:24
Il faudrait surtout un échantillon plus représentatif - je pense que si l'âge moyen du pannel était plus élevé (on est assez jeune sur néoprofs, non ?), l'écart de salaire entre les époux serait plus criant. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum