Enfin ! un travail de qualité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin ! un travail de qualité !

Message par roxanne le Dim 28 Fév 2010 - 10:34

Je suis en train de corriger le dossier autobiographique de mes 3° bilangue , et là enfin , je m'"éclate" malgré le boulot : des textes riches , bien écrits , bien présentés , amusants , émouvants ...

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin ! un travail de qualité !

Message par Mona Lisa Klaxon le Dim 28 Fév 2010 - 10:37

Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Message par cristal le Dim 28 Fév 2010 - 11:34

@roxanne a écrit:Je suis en train de corriger le dossier autobiographique de mes 3° bilangue , et là enfin , je m'"éclate" malgré le boulot : des textes riches , bien écrits , bien présentés , amusants , émouvants ...

Un peu de douceur dans un monde de brutes !

Je serais curieuse, Roxanne, de savoir ce que tu leur as demandé.

cristal
Esprit éclairé

Message par celicalo59 le Dim 28 Fév 2010 - 13:20

C'est toujours un travail que je donne aussi à mes 3e pendant l'autobiographie et j'adore le corriger !
D'ailleurs, au début, ils râlent en voyant l'ensemble des consignes, car cela leur paraît long à faire mais, finalement, ils s'éclatent et rendre leur travail avec plaisir.

celicalo59
Niveau 9

Message par roxanne le Dim 28 Fév 2010 - 13:25

J'ai repris en gros le dossier weblettres : une sorte de pacte autobiographique , un souvenir d'enfance à partir d'une photo, j'aime / j'aime pas et je me souviens , une semaine de journal intime , le portrait d'une personne qui compte pour eux et une lettre pour leur avenr.Deux mois pour le faire , forme libre.L'année dernière avec des classes difficiles ça avait pas mal marché aussi : les ados adorent parler d'eux.Par contre , pas fait avec les zozos.

roxanne
Enchanteur

Message par cristal le Dim 28 Fév 2010 - 18:30

Merci Roxanne pour ces précisions.
J'ai proposé aussi le souvenir d'enfance, la lettre pour leur avenir , des "Je me souviens".
Je leur ai demandé également une représentation métaphorique d'eux-mêmes et un portrait chinois (un peu facile quand même en 3eme)

cristal
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut