Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ninon62
Niveau 3

créer un site internet avec des élèves

par ninon62 le Dim 28 Fév 2010 - 14:24
Bonjour,

Mes élèves de seconde ont rédigé des nouvelles dans le cadre des cours de module. J'aurais voulu les mettre en ligne sur internet, en créant un blog ou un site. Le seul hic : je n'y connais rien ! Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Quelle solution me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ninon
papillonbleu
Grand sage

Re: créer un site internet avec des élèves

par papillonbleu le Dim 28 Fév 2010 - 14:46
Tu peux créer un blog scolaire avec scolablog.
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Dim 28 Fév 2010 - 14:50
si vous avez un site internet du lycée, tu peux les mettre dessus, mais il faut voir tout ça avec l'informaticien.
Eberos
Niveau 1

par Eberos le Dim 28 Fév 2010 - 15:29
L'idée d'Alarica est sympathique ! Une section spéciale du site du collège peut être plus facile à faire qu'un site tout entier. Sinon, je ne m'y connais pas du tout en création du site donc je ne peux pas te renseigner. Le blog semble une alternative aussi amusante.
ninon62
Niveau 3

par ninon62 le Dim 28 Fév 2010 - 19:55
Merci pour vos réponses ! J'avais pensé au site du lycée mais visiblement ( après y avoir un coup d'oeil ), cela ne semble pas être dans les habitudes de l'établissement. Il n' y a que des informations pratiques.
Je vais jeter un petit coup d'oeil sur scolablog.
Merci encore !
Marlou.Bassboost
Esprit éclairé

par Marlou.Bassboost le Dim 28 Fév 2010 - 23:37
demande aussi à ton administration, elle est je crois 'responsable' de ce qui est écrit en ligne, concernant son établissement.
par contre, il est aisé sur un site de créer une rubrique spéciale pour les élèves, ou les travaux des élèves.
c'est plutot simple même, je pense.
Miguel
Niveau 7

par Miguel le Lun 1 Mar 2010 - 6:45
Tu trouveras pas mal d'infos ici : http://www2.ac-rennes.fr/savoirscdi/pedago/Blogs/Blogaccueil.htm

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant