Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maurinette
Je viens de m'inscrire !

une pe s'incruste !

par maurinette le Dim 28 Fév 2010 - 15:21
Je viens juste de m'inscrire mais je me rends compte qu'il s'agit d'un forum plutot destiné aux profs de collège et lycée. Je suis PE, en CM2. Cette rubrique "enseignement primaire" toute jeune m'intéresse beaucoup alors je m'incruste!!! J'aurai peut-être des réponses à vous apporter et de mon côté, des choses à apprendre.
John
Médiateur

Re: une pe s'incruste !

par John le Dim 28 Fév 2010 - 15:24
Bienvenue Maurinette :-)

Je pense que le dialogue entre enseignants du primaire et enseignants du secondaire ne peut être que très fructueux ! Depuis combien de temps enseignes-tu au primaire ?

Au plaisir de te lire !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
sand
Empereur

par sand le Dim 28 Fév 2010 - 15:24
Bienvenue !
Amaliah
Empereur

par Amaliah le Dim 28 Fév 2010 - 15:36
Bienvenue! On a toujours des questions sur le primaire!
miss terious
Modérateur

par miss terious le Dim 28 Fév 2010 - 15:37

Stered
Doyen

par Stered le Dim 28 Fév 2010 - 15:37
Bienvenue ici
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 28 Fév 2010 - 15:46
Bienvenue ici

Aa liaison CM2 / 6ème est importante, alors tu pourras nous aider sans problème.
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Dim 28 Fév 2010 - 15:48
Bienvenue Maurinette ,

Les échanges entre enseignants de primaire et de secondaire sont souvent très fructueux sur le forum... et tu n'es pas seule (Doublecasquette, Zarko...)
maurinette
Je viens de m'inscrire !

par maurinette le Dim 28 Fév 2010 - 16:10
Merci de l'accueil! Le temps d'aller faire une pate à crepes et j'ai déjà plein de messages de bienvenue. ça fait plaisir!
Pour répondre à John, j'enseigne depuis 12 ans, j'ai presque toujours fait du CM, j'ai été directrice aussi, pendant 7 ans. Je suis de retour dans ma classe depuis mardi, j'étais en congé maternité.
J'ai programmé une visite dans mon collège de secteur pour vendredi prochain. On a organisé ça avec le principal : visite de l'établissement, immersion dans les classes, visite du CDI, vie scolaire et... repas au self. Mes élèves sont ravis. On prépare ça avec acharnement : ils ont préparé des tas de questions pendant les vacances que l'on est en train de classer. On a étudié un carnet de correspondance qui nous a pas mal informés sur l'aspect "vie scolaire". Au mois de mars, les enfants et les parents sont sur le qui-vive sur cette question d'entrée en 6ème. C'est là que cette visite prend tout son sens.
ça y est, je m'emporte..., si je continue, je vais vous envoyer mes fiches de prep! Je suis un peu trop théorique pour un dimanche. Je retourne à mes crêpes! Merci de votre accueil!
John
Médiateur

par John le Dim 28 Fév 2010 - 16:27
Ah, les crêpes !

http://www.wat.tv/audio/annie-cordy-qui-qu-en-veut-1978-1unez_1pzmn_.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille le Dim 28 Fév 2010 - 16:46
InvitéN
Grand sage

par InvitéN le Dim 28 Fév 2010 - 16:47
Bienvenue et à bientôt !

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant