Questions affectation TZR et mutations intra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions affectation TZR et mutations intra

Message par lene75 le Dim 28 Fév 2010 - 18:06

1re question, de taille : quand faut-il que je demande une lettre à mon proviseur pour qu'il appuie ma candidature sur mon poste pour l'année prochaine ? Faut-il que je passe par son secrétariat ? (je ne sais pas si ça se fait de taper directement dans son bureau, je n'ai jamais fait...) Et question subsidiaire : c'est un lycée à recrutement uniquement sur postes spécifiques (sauf pour les TZR...), je crois qu'il n'apparaissait pas dans les possibilités de vœux TZR sur iprof l'an dernier, dans ce cas, comment le re-demander ? (puisqu'il est effectivement accessible à des TZR "normaux", j'en suis la preuve !)

Et si je veux passer un petit coup de fil au responsable des affectations des TZR au rectorat pour appuyer ma candidature, à quelle date faut-il le faire ? Ou vaut-il mieux lui écrire ? (quand ?)

Autre question : en regardant les conditions à l'intra des années précédentes, je n'arrive pas à comprendre si j'aurai droit aux points "enfant" pour cette année, sachant que j'accoucherai début août. J'ai un certificat non officiel de mon médecin, sans date d'accouchement, daté de novembre (pour une grossesse ayant débuté début novembre) et un certificat officiel, avec date d'accouchement, daté de février.

Je sens que je vais avoir plein d'autres questions : je profite des vacances pour préparer les mutations, parce qu'après, ça va être le rush !

lene75
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions affectation TZR et mutations intra

Message par Ruthven le Dim 28 Fév 2010 - 18:15

Je ne veux pas ruiner a priori tous tes espoirs, mais le maintien du poste ne se fait généralement que lorsque tu remplaces un collègue en détachement par exemple, sinon il passe au mouvement (dans ton cas, à l'inter spécifique, mais pas nécessairement ; les postes en philo. en lycée international ne sont pas toujours étiquetés spécifiques).

Vérifie que pendant l'intra. il n'y a pas possibilité de saisir sur I-Prof tes préférences d'affectation dans ta zone ; cela se fait dans certaines académies. Ton CdE peut essayer d'appuyer ta candidature avant les commissions d'affectation (en juillet) en avançant la continuité pédagogique. Si cela n'est pas efficace, cela ne fait pas de mal ! Pour la date, je dirais donc en juin. Il y a un barème dans certaines académies, mais comme les affectations se font aussi après la commission, autant dire qu'il n'est pas une référence très solide.

Comme les académies franciliennes semblent réserver les AFA aux T1, cela risque d'être difficile de retrouver ce poste de rêve, mais j'espère que cela va marcher pour toi.

Ruthven
Grand Maître

Message par Daphné le Dim 28 Fév 2010 - 19:51

En principe pour le RC et un enfant ça devrait être pris en compte pour l'intra de cette année..
Tu donnes un justificatif de mariage ou de Pacs ou de reconnaissance de l'enfant à naitre, un certificat de grossesse officiel, une attestation d'activité salariée de ton conjoint et tu te conforme aux règles de demandes pour RC ce qui ne t'empêche pas de faire aussi des voeux précis non bonifiés.

Daphné
Demi-dieu

Message par lene75 le Dim 28 Fév 2010 - 21:58

Merci pour vos réponses !

Il n'y a pas assez d'heures pour que mon poste passe au mouvement. L'année prochaine, il y aura 16 ou 12h (je crois que le nombre de classes de terminale n'est pas encore définitivement fixé), et l'année suivante 12h à coup sûr. Il sera donc à nouveau pour un TZR l'année prochaine, apparemment, ça fait un petit bout de temps que c'est le cas, le TZR précédent était resté 2 ans. Et sinon, dans ce lycée, effectivement, en philo (et dans toutes les matières), le recrutement sur poste fixe ne se fait que sur postes spécifiques.

Je croise les doigts pour une AFA : les T2 sont prioritaires après les T1 et à la rentrée, notre inspecteur nous a dit que seuls 2 TZR de l'académie n'avaient pas encore d'affectation (bon, cela dit, je ne sais pas si tous étaient sur des AFA) alors que 1 prof de philo sur 5 est TZR dans l'académie

lene75
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut