COmbien de lignes par cours en 6°?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COmbien de lignes par cours en 6°?

Message par pampita le Dim 14 Sep 2008 - 20:59

Je sais que le sujet avait déjà été posé sur l'autre forum mais je ne retrouve plus là où la question avait été traitée. Mais combien faites vous écrire de ligne en une heure de cours avec des sixième? J'ai peur de leur en faire écrire un peu trop et j'aimerais avoir un ordre d'idées....
Merci!

pampita
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: COmbien de lignes par cours en 6°?

Message par kimy le Dim 14 Sep 2008 - 21:04

En gros, une dizaine de lignes...et parfois, ils se plaignent

kimy
Vénérable

Message par Aïnara le Dim 14 Sep 2008 - 21:26

Pas de "règle" pour moi, tout dépend de la leçon.
Mais ils soufflent, soupirent à fendre l'âme, se massent le poignet... au bout de 10 lignes.

En début d'année, je fais court, pour la raison toute bête qu'il leur faut 30 mn pour recopier 5 lignes. Je trouve très difficile d'ailleurs de gérer ceux qui ont un rythme que j'estime normal, et ceux à qui il faut des lustres.

Aïnara
Niveau 9

Message par Esméralda le Lun 15 Sep 2008 - 8:05

Si la leçon est un peu longue, je donne une synthèse à trous tapée. Sinon, s'il y a dix-douze lignes, ils écrivent. Ce que je fais souvent c'est que si on travaille sur un texte, ils écrivent la synthèse sur le texte et je complète avec un polycopié s'il y a des notions à apprendre par coeur ( là encore sous forme de poly à trous)

Esméralda
Grand Maître

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 13:20

Je fais environ cinq-six lignes en début d'année et je fais repérer le reste sur le texte ou dans un tableau tout prêt où on ne relève que quelques mots. Plus tard, je peux mettre deux paragraphes mais en deux temps différents, pas tout à la suite.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut