Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Promotion par l'âge -_- Empty Promotion par l'âge -_-

par John Mar 02 Mar 2010, 13:51
Mouarf : je change d'échelon à l'ancienneté, parce que je suis né 482 jours après le dernier promu. Autrement dit, sur un simple critère d'âge : on paye mieux X que Y parce que X, à expérience et ancienneté égales, est plus âgé que Y.

Quand on voit la somme qui est en jeu, qui n'est pas mirifique mais tout de même conséquente, ça énerve un peu.

J'aurais dû demander la même note, avec 0,1 de plus :|

Je ne me plains pas, mais je réfléchis à tout ça.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Celeborn Mar 02 Mar 2010, 14:02
Ah oui, ça agace, c'est sûr... J'aime beaucoup le paradoxe d'être promu à l' "ancienneté" parce qu'on est le plus jeune Promotion par l'âge -_- Icon_scratch .

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
hophophop
hophophop
Sage

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par hophophop Mar 02 Mar 2010, 14:07
Comme je te comprends...A l'issue de mon année de stage, je n'ai pu réintégrer mon académie d'origine parce que j'étais plus jeune que le dernier entrant. Même note, même tout... mais pas la même année de naissance. Et ayant eu un an d'avance toute ma scolarité, ayant le CAPES à 22 ans... je crains que la chose ne me poursuive. Surtout que dans ma contrée, on est bien peu inspectés !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Gryphe Mar 02 Mar 2010, 14:14
Celeborn a écrit:J'aime beaucoup le paradoxe d'être promu à l' "ancienneté" parce qu'on est le plus jeune Promotion par l'âge -_- Icon_scratch .
Ça me l'a fait une fois... J'avais relu 10 x pour être sûre de comprendre.
Pas de ma faute, j'ai jamais redoublé...
Heureusement, j'ai pu me rattraper par la suite.

Promotion par l'âge -_- Icon_lol

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Carabas
Carabas
Vénérable

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Carabas Mar 02 Mar 2010, 14:21
John a écrit:Mouarf : je change d'échelon à l'ancienneté, parce que je suis né 482 jours après le dernier promu. Autrement dit, sur un simple critère d'âge : on paye mieux X que Y parce que X, à expérience et ancienneté égales, est plus âgé que Y.

Quand on voit la somme qui est en jeu, qui n'est pas mirifique mais tout de même conséquente, ça énerve un peu.

J'aurais dû demander la même note, avec 0,1 de plus Promotion par l'âge -_- Icon_neutral

Je ne me plains pas, mais je réfléchis à tout ça.
C'est de la faute de tes parents, tout ça.
John
John
Médiateur

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par John Mar 02 Mar 2010, 14:35
C'est de la faute de tes parents, tout ça.

Je vais les attaquer en référé Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Celeborn Mar 02 Mar 2010, 14:51
John a écrit:
C'est de la faute de tes parents, tout ça.

Je vais les attaquer en référé Promotion par l'âge -_- Icon_biggrin

Dire que s'ils t'avaient nourri au lait artificiel, tu aurais été moins intelligent, tu aurais donc redoublé et tu aurais ainsi eu ton choix (ou grand choix : je ne sais de quel échelon tu parles, là). A quoi ça tient, le bonheur, parfois ! Promotion par l'âge -_- Icon_razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Daphné Mar 02 Mar 2010, 15:09
Attention, il y a quatre critères pour départager les ex aequo, l'âge n'arrivant qu'en quatrième et dernière position, ce qui signfie que les trois autres critères n'ont pas permis de départager.

Rassure toi John, être le plus jeune ça ne dure pas toujours Promotion par l'âge -_- Icon_lol Promotion par l'âge -_- Icon_lol
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par frimoussette77 Mar 02 Mar 2010, 15:35
J'ai déjà été "victime d'une mesure de catre scolaire" parce que j'étais plus de 3 mois que ma collègue arrivée en même temps que moi Promotion par l'âge -_- Icon_pale
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Daphné Mar 02 Mar 2010, 17:03
Il faut bien une règle pour départager : il y plusieurs critères pour départager les promos ou la MCS, l'âge n'intervient que quand tous les autres critères sont à égalité.
Des suggestions pour faire autrement ??
Carabas
Carabas
Vénérable

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Carabas Mar 02 Mar 2010, 17:08
Daphné a écrit:Il faut bien une règle pour départager : il y plusieurs critères pour départager les promos ou la MCS, l'âge n'intervient que quand tous les autres critères sont à égalité.
Des suggestions pour faire autrement ??
Oui. On pénalise les blonds.


Ben quoi?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Ruthven Mar 02 Mar 2010, 17:11
Daphné a écrit:Il faut bien une règle pour départager : il y plusieurs critères pour départager les promos ou la MCS, l'âge n'intervient que quand tous les autres critères sont à égalité.
Des suggestions pour faire autrement ??

Le tirage au sort qui serait autrement plus juste. Je ne plaisante pas quand je propose cela.

Parce qu'être le plus jeune dans la classe des promouvables, cela peut se répéter plusieurs fois.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Daphné Mar 02 Mar 2010, 17:12
Ce critère ne figure pas sur les documents administratifs Promotion par l'âge -_- Icon_rolleyes

Faut trouver autre chose Promotion par l'âge -_- Icon_razz
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Ruthven Mar 02 Mar 2010, 17:15
Daphné a écrit:Ce critère ne figure pas sur les documents administratifs Promotion par l'âge -_- Icon_rolleyes

Faut trouver autre chose Promotion par l'âge -_- Icon_razz

Jusqu'au jour où quelqu'un les fera sauter en attaquant pour discrimination par l'âge ... Pas sûr que cela résiste au tribunal (pas sûr non plus que cela soit très intelligent d'attaquer sur cela).
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par clemiecamie Mar 02 Mar 2010, 17:39
Daphné, quels sont les 3 autres critères?

Merci! Very Happy
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Gaïa Mar 02 Mar 2010, 17:43
"Dire que s'ils t'avaient nourri au lait artificiel, tu aurais été moins intelligent, tu aurais donc redoublé et tu aurais ainsi eu ton choix (ou grand choix : je ne sais de quel échelon tu parles, là). A quoi ça tient, le bonheur, parfois ! "


J'ai été nourrie au lait artificiel et je n'ai jamais redoublé... Suspect mais je suis au choix, il y a un lien??? Promotion par l'âge -_- 3795679266
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Gaïa Mar 02 Mar 2010, 17:45
Sinon, j'aime bien l'idée de Carabas... Very Happy
fgers
fgers
Niveau 9

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par fgers Mar 02 Mar 2010, 17:45
John a écrit:Mouarf : je change d'échelon à l'ancienneté, parce que je suis né 482 jours après le dernier promu. Autrement dit, sur un simple critère d'âge : on paye mieux X que Y parce que X, à expérience et ancienneté égales, est plus âgé que Y.

Quand on voit la somme qui est en jeu, qui n'est pas mirifique mais tout de même conséquente, ça énerve un peu.

J'aurais dû demander la même note, avec 0,1 de plus :|

Je ne me plains pas, mais je réfléchis à tout ça.

Effectivement tu as intérêt a la jouer stratégique pour la suite.
Concrètement il faudrait que la prochaine fois tu passes au choix. C'est possible.

Ce qu'il faut c'est que tu demandes à être inspecté l'année qui précède celle ou tu vas être promouvable au choix. Tu es légitime a demander une inspection avec comme argument le fait que tu vas être promouvable au choix à l'échelon X le ......

Tout ceci est important, tu as raison de t'en préoccuper. Arriver dans les derniers échelons au grand choix est une condition quasi obligatoire pour avoir la hors classe. Et vu comment évoluent les pensions de retraite, c'est vraiment un objectif a avoir en tête.

A mon avis la chose principale a comprendre sur l'inspection c'est que ce qui compte le plus c'est la régularité des inspections.

PS: j'ai vu passer des dossiers de hors classe de collègues qui n'avaient pas été inspectés depuis 25 ans! 25 ans de stagnation de note pédagogique!!!

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Daphné Mar 02 Mar 2010, 17:53
C'est exact, mais c'est terminé maintenant compte tenu justement des nouvelles modalités d'accès à la HCL où le fait d'être promu à l'ancienneté est rédhibitoire : les IPR ont des consignes très précises dans ce sens.

Quant aux retraites........... de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là Promotion par l'âge -_- Icon_sad la HCL existera-t-elle encore ??
John
John
Médiateur

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par John Mar 02 Mar 2010, 18:01
Daphné a écrit:Il faut bien une règle pour départager : il y plusieurs critères pour départager les promos ou la MCS, l'âge n'intervient que quand tous les autres critères sont à égalité.
Des suggestions pour faire autrement ??

Un duel au sabre.

Un strip-poker.

Le vote du public.

La désignation d'un jury citoyen

Faire monter un spectacle par Robert Hossein.

Consulter les astres, les tarots, l'oracle et le marc de café.

Mettre les ex aequo sur une île déserte et promouvoir les survivants.

Faire le concours du plus gros mangeurs de boudins

Promouvoir celui qui fera la plus belle lettre d'éloges au ministre et au DRH.


Dernière édition par John le Mar 02 Mar 2010, 18:02, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Carabas Mar 02 Mar 2010, 18:02
Tu te sentirais le plus à l'aise dans lequel de ces exercices?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Daphné Mar 02 Mar 2010, 18:02
Excellent Promotion par l'âge -_- 26713
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Celeborn Mar 02 Mar 2010, 18:15
John a écrit:
Daphné a écrit:Il faut bien une règle pour départager : il y plusieurs critères pour départager les promos ou la MCS, l'âge n'intervient que quand tous les autres critères sont à égalité.
Des suggestions pour faire autrement ??

Faire monter un spectacle par Robert Hossein.

J'adore ! Promotion par l'âge -_- Icon_biggrin

Sinon, les tarots, je peux faire John. Crois-tu que je devrais envoyer un CV au ministère ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par John Mar 02 Mar 2010, 18:50
Tu te sentirais le plus à l'aise dans lequel de ces exercices?

Quitte à s'amuser, le strip poker Very Happy

Les tarots, je peux faire John. Crois-tu que je devrais envoyer un CV au ministère ?

Oui, sans tarder ! Attention : le candidat devra aussi faire preuve d'expérience dans le domaine du pendule et de la divination par oscillations centripètes : il devra notamment, chaque année, lancer dans une salle toutes les fiches des promouvables, et rechercher parmi elles celles des heureux élus. Une baguette de coudrier peut également être nécessaire, en cas d'égalité au barème du pendule.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Promotion par l'âge -_- Empty Re: Promotion par l'âge -_-

par Celeborn Mar 02 Mar 2010, 18:59
John a écrit:

Oui, sans tarder ! Attention : le candidat devra aussi faire preuve d'expérience dans le domaine du pendule et de la divination par oscillations centripètes : il devra notamment, chaque année, lancer dans une salle toutes les fiches des promouvables, et rechercher parmi elles celles des heureux élus. Une baguette de coudrier peut également être nécessaire, en cas d'égalité au barème du pendule.

Mince ! J'ai pas suivi l'enseignement d'exploration "utilisation d'une baguette de coudrier" ! J'espère pouvoir faire valoir à la place ma compétence dans l'interprétation d'un tirage de Yi-King !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum