Nouvelle question d'une néoTZR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle question d'une néoTZR

Message par InvitéN le Mar 2 Mar - 19:10

Encore une question sur la condition des TZR : est ce vrai que si l'on rempalce un collègue ( là je suis sur du court : 15 jours et j'arrive à faire autre chose que de la garderie c'est déjà ça ) on est payé ses heures Prof Principal et Coordination ( au prorata ?) alors qu'on ne les assure pas ( non pas par paresse mais parce que c'est impossible et du non sens total en 15 jours ) ??? Est ce possible de les "restituer" au collègue remplacé ( il peut faire ça à distance, en tout cas la coordination en 15 petits jours ) ???
C'est que si je suis payée je fais mais c'est mission impossible dans ce contexte !

InvitéN
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle question d'une néoTZR

Message par Ruthven le Mar 2 Mar - 19:24

A priori, vu que tu récupères son service, tu peux récupérer ces tâches si le principal ne les as pas attribuées à un autre enseignant.

Dans les faits, il faudrait que le principal pense à déclarer au rectorat que tu fais fonction de PP. C'est peu probable dans les faits que tu touches ces indemnités au prorata pour un remplacement de quinze jours.

Cela consiste en quoi la coordination ? Elle est rémunérée en HS ?

Sur quinze jours, je suis partisan de l'économie d'énergie dans les réclamations (sauf pour les HS faites qui doivent être payées et les ISSR bien sûr).

Dernière édition par Ruthven le Mar 2 Mar - 19:46, édité 2 fois

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Mar 2 Mar - 19:31

Je ne souhaite pas les récupérer ...mais je ne sais pas si je dois les réaliser ...Coordination = 1 HSA et tâche impossible à réaliser ! Mais mon collègue m'a parlé de fiches de suivi à coordonner en tant que P.P...si je fais je suis payée ?
En fait j'ai de plus en plus la confirmation que quand on est TZR c'est impossible de maîtriser et controler ce qu'on gagne et en tant qu'agrégée je passe mon temps à justifier les heures sups que je fais obligatoirement. Pas envie de me faire avoir mais pas envie de me rajouter non plus du boulot ...

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Mar 2 Mar - 19:34

Vu que le principal a voulu économiser son stock d'HSE, cela m'étonnerait qu'il te paye la coordination...
Quant aux fiches de suivi des élèves, mieux vaut laisser la vie scolaire se débrouiller pour éviter les gaffes avec les élèves difficiles.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Mar 2 Mar - 19:41

En tous les cas je trouve que ce type de remplacement très court demande beaucoup d'investissement pour ne pas être débordée par les élèves...Je réussis à dispenser des cours qui tiennent un peu la route parce que ces élèves sont bien cadrés et que je peux m'appuyer sur un projet EPS bien ficelé et que le collègue est très sérieux. Alors point trop n'en faut pour ne pas s'épuiser inutilement et faire n'importe quoi par manque de temps et de recul.Je n'arrive pas à relever la tête du guidon depuis ce week-end, à peine pour venir discuter sur néoprofs.

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Mar 2 Mar - 19:46

Pense à faire remplir ta fiche d'ISSR pour le mois de février s'il y a une fiche d'ISSR dans ton académie.

Généralement ces fiches fonctionnent par mois et non par remplacement.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Mar 2 Mar - 19:50

Il y a un logiciel paraît il . Il faut que j'appelle le rectorat pour explications. Ici celà ne fonctionne plus par fiche.

InvitéN
Doyen

Message par Gryphe le Mar 2 Mar - 21:19

@Ruthven a écrit:Quant aux fiches de suivi des élèves...
Pour les fiches de suivi, il me semble que c'est possible de prendre les élèves concernés entre 4 yeux 5 mn pour leur dire :
"Vous avez commencé une fiche de suivi, elle est interrompue pendant 15 jours parce que je ne suis pas votre professeur principal. En revanche, soyez en assurés, je vous ai à l'œil et il sera informé de vos progrès (ou pas) durant ces 15 jours. Je travaille en lien avec l'ensemble de l'équipe pédagogique." (Les grands mots, parfois ça les impressionne...)

C'est le genre de choses qu'ils comprennent tout à fait, et cela me paraît plus clair que de lancer une fiche qui-ne-sera-pas-la-même-que-celle-du-collègue et qui n'aura pas tout à fait les mêmes critères.

C'est ce qu'on a dit dans mon collège pour un remplacement de quelques semaines assuré par une collègue vacataire très sérieuse, mais ne pouvant clairement pas devenir PP.

Gryphe
Médiateur

Message par InvitéN le Mer 3 Mar - 11:22

J'ai eu des infos...Pour la classe dont le collègue ait PP ( classe difficile avec un cahier de suivi ) c'est le cde adjoint qui prend le relai ...Ouf !!!!
Pour la coordination, le collègue la garde.

N'empêche que ce n'est pas clair son "truc" d'HSE pour payer l'AS qui lui fait économiser 3 HSE ! En plus celà n'a pas plu à mes collègues qui comptaient sur moi pour "conduire" ( voilà encore une nouveauté, je devrais faire chauffeur avec ma voiture perso maintenant ? ) des élèves en golf cet après midi : pas question de le faire bénévolement...je ne serai pas payée 17 heures dont 3 h AS + 3 HSE mais 17 + 1,5 HSE AS ...évidemment que je suis perdante si je pars au golf toute une après midi ( en plus avec ma voiture perso dont j'imagine les frais ne seraient jamais remboursés ) en plus de ma séance d'1h30!!!! Ceci dit mes collègues ne sont pas cool : 15 jours, on me demande d'évaluer ( parce que mon collègue de retour aura mal au bras pour le faire en une semaine ? ) et en plus on veut que je fasse le chauffeur pour une sortie prévue par d'autres de longue date ??? Non un TZR n'est pas un larbin de passage!

InvitéN
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut