Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Aide exercice à trous sur le temps Empty Aide exercice à trous sur le temps

par bebe Mer 3 Mar 2010 - 15:48
J'ai trouvé cet exercice à trous dans une séquence et (est-ce la fatigue???), je n'arrive jamais à retomber sur mes pattes...Je vous le livre; pourriez-vous m'aider?
Merci


Complète le récit suivant par des indices de temps proposés dans la liste suivante :

enfin (2 fois), soudain, à ce moment-là, tout à coup, puis (2 fois), lorsque, ce jour-là, ensuite



………………., Julien s’éveilla en sursaut. Son réveil n’avait pas sonné !...................avec effroi, il entendit la vieille horloge de salon égrener, avec l’indifférence la plus totale, les huit coups fatidiques. Huit heures ! Il allait être en retard au collège.

……………….., il se précipita dans la salle de bain. Il se rafraîchit le visage…………………. se brossa rapidement les dents. ..................…, il enfila prestement les vêtements que sa mère lui avait préparés. …………….. , il était prêt.

Il se dépêcha d’enfourcher sa bicyclette…………… pédala de toutes ses forces pour ne pas arriver après la sonnerie. ………………., il franchit la grille de l’établissement avec un soupir de soulagement. ………….. , quand la cloche retentit, il monta avec ses camarades en cours de mathématiques.
……………………. , il avait échappé à l’heure de retenue que lui avait promise son professeur, s’il s’avisait une nouvelle fois d’être en retard.
julie3
julie3
Niveau 8

Aide exercice à trous sur le temps Empty Re: Aide exercice à trous sur le temps

par julie3 Mer 3 Mar 2010 - 18:59
Il y a un problème dans le choix proposé : "lorsque" ne convient nulle part.
Ce jour-là, Julien...soudain avec effroi...
Tout à coup il se précipita... puis se brossa...Ensuite il enfila... Enfin il était ...
...puis pédala .... enfin il franchit... ( lorsque...doit être mis à la place de "quand" )
A ce moment-là...
bebe
bebe
Habitué du forum

Aide exercice à trous sur le temps Empty Re: Aide exercice à trous sur le temps

par bebe Jeu 4 Mar 2010 - 18:32
Merci bcp. Julie! Effectivement, je n'arrivais pas à placer "lorsque", mais n'avais pas pensé à supprimer "quand"!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum