Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Doyen

Re: information importante mutation

par InvitéN le Dim 7 Mar 2010 - 12:33
bah être à créteil-versailles ne fait pas le malheur de tous en EPS : les résultats de l'agrég interne sont tombés : 37% des admissibles viennent de Créteil ( moyenne d'âge l'an dernier des agrégés admis : 32 ans et on va dans la même direction cette année )...J'ai appris que certains demandaient créteil en EPS pour avoir plus de chance à l'agrégation !
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Dim 7 Mar 2010 - 12:45
D'après ce que j'ai compris d'abord d'abord affectation des stagiaires puis affectation des MCS.
Fourseasons
Vénérable

par Fourseasons le Dim 7 Mar 2010 - 13:05
heather a écrit:D'après ce que j'ai compris d'abord d'abord affectation des stagiaires puis affectation des MCS.

Ce serait encore plus scandaleux !
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Dim 7 Mar 2010 - 13:09
Dans mon bahut il ya 5 MCS c'est pour dire. J'ai hâte de me barrer de cette académie.
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Dim 7 Mar 2010 - 13:12
nateka a écrit:Une question que je me pose aussi : que vont ils faire des formateurs IUFM ou des profs à décharge ? les affecter avec quelle priorité ?
Si on place 1 : les stagiaires, 2 : les formateurs IUFM, 3 : les mesures de carte scolaire ...oui effectivement les postes seront bloqués !!!
Je m'interroge aussi sur la gestion des TZR. Ne seront ils pas trop nombreux ? Ne va t'on pas alors les "pressuriser " au maximum ?

Les profs à décharge sont généralement titulaires de leurs postes ; les formateurs IUFM - Prag ou Prce - ne savent pas encore ce qui va advenir d'eux à la rentrée prochaine; vu la proximité du mouvement, il y a des chances qu'ils soient maintenus au moins pour un an comme formateur.

Pour les TZR, mystère aussi; leur flexibilité en fait une variable d'ajustement intéressante, mais parfois coûteuse ... mais il va arriver un moment de remontée démographique couplée à une vague massive de départs en retraite où nous ne serons plus assez nombreux pour les postes à pourvoir (d'où des idées comme le tronc commun en première, qui permet pour l'instant de supprimer des postes, mais qui permettra surtout de faire face à la pénurie).
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 7 Mar 2010 - 14:50
nateka a écrit:Une question que je me pose aussi : que vont ils faire des formateurs IUFM ou des profs à décharge ? les affecter avec quelle priorité ?
Si on place 1 : les stagiaires, 2 : les formateurs IUFM, 3 : les mesures de carte scolaire ...oui effectivement les postes seront bloqués !!!
Je m'interroge aussi sur la gestion des TZR. Ne seront ils pas trop nombreux ? Ne va t'on pas alors les "pressuriser " au maximum ?

Les formateurs IUFM sont comme les collègues affectés à l'université dont le poste n'est pas reconduit : ils réintègrent le mouvement sans bonification particulière (sauf dispositif académique spécial)

Quant au mouvement, des postes vont être bloqués a priori pour rester vacants pour les stagiaires, ils seront donc retirés du mouvement ce qui diminue les possibilités de bouger, mais comme dans le même temps il y a 6000 recrutements par an pour 15 à 17 000 départs en retraite, je suis presque prête à parier qu'on aura moins de TZR (sauf éco gestion, STI)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 7 Mar 2010 - 15:55
Et puis les stagiaires ne seront pas tous sur des postes(il ne faut pas bloquer le mouvement) mais sur des BMP réservés.
Le pire sera pour les TZR qui auront peu d'AFA, ils feront en priorité les remplacements.
delph74
Niveau 5

par delph74 le Mer 10 Mar 2010 - 2:18
même si ce sont des bmp ça fait moins de tzr.
Mais leurs discours au sein du rectorat c'est de répartir des 18 h ce qui n'est pas le cas des bmp.
Non vraiment c'est décourageant ce qu'ils font de nous......
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette le Mer 10 Mar 2010 - 8:19
Eclairez-moi parce que je suis en train de tout confondre : à la rentrée 2010, combien d'heures de cours devront faire les stagiaires ??
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 10 Mar 2010 - 8:22
18 h ! sur une partie de l'année et le reste en formation, ils seront donc remplacés pendant ce temps là.
Jane
Guide spirituel

par Jane le Mer 10 Mar 2010 - 8:23
ils feront 18h hebdo, mais seront en formation pendant 6 semaines (ce qui baisse la "moyenne" annuelle)
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette le Mer 10 Mar 2010 - 8:27
Merci les filles !
Et cela, dans toutes les académies (c'est ça que je n'avais pas bien compris) ?
Jane
Guide spirituel

par Jane le Mer 10 Mar 2010 - 8:30
euh, oui (enfin, il me semble)
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette le Mer 10 Mar 2010 - 8:34
OK...
Et là, je vois s'envoler mes derniers petits espoirs de mutation... (entre les suppressions de poste, les MCS et les stagiaires...)

Bien sûr je compatis pour les stagiaires qui vont passer une année dingue !
Adri
Guide spirituel

par Adri le Mer 10 Mar 2010 - 10:46
@lulucastagnette a écrit:OK...
Et là, je vois s'envoler mes derniers petits espoirs de mutation... (entre les suppressions de poste, les MCS et les stagiaires...)

Bien sûr je compatis pour les stagiaires qui vont passer une année dingue !

+1
On en est tous là...
compatissons aussi pour les élèves qui vont essuyer les plâtres !

Si ce "projet" est bien mis en oeuvre à la rentrée, je lui souhaite tout le mal possible, que ça capote, que ce soit un bordel insupportable ... pour que les parents se manifestent bruyamment, et les élèves avec, qu'on ne soient plus les seuls à hurler dans le vide.
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mer 10 Mar 2010 - 11:05
@lulucastagnette a écrit:Merci les filles !
Et cela, dans toutes les académies (c'est ça que je n'avais pas bien compris) ?

Chaque académie a une marge de gestion, mais le modèle stagiaire à 18h qui part en formation pendant x semaines (5, 6 ou 12) semble s'imposer un peu partout.

Voir la recension que propose Karine ici :

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1762
fifi83
Niveau 5

par fifi83 le Mer 10 Mar 2010 - 16:28
Je n'ai pas très bien compris ce gros problème des stagiaires à 18h. Le résultat de l'intra se fait en général à la mi-juin et les futurs stagiares sont bien les lauréats du CAPES 2010? On ne sait qu'on est lauréat que mi-juillet? Comment feront-ils alors pour nous bloquer nos postes?
Je sais que le nombre de lauréats est connu à l'avance mais on ne sait pas dans quelle académie ils vont aller, non?

Fifi ...dans le brouillard ...
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mer 10 Mar 2010 - 16:33
@fifi83 a écrit:Je n'ai pas très bien compris ce gros problème des stagiaires à 18h. Le résultat de l'intra se fait en général à la mi-juin et les futurs stagiares sont bien les lauréats du CAPES 2010? On ne sait qu'on est lauréat que mi-juillet? Comment feront-ils alors pour nous bloquer nos postes?
Je sais que le nombre de lauréats est connu à l'avance mais on ne sait pas dans quelle académie ils vont aller, non?

Fifi ...dans le brouillard ...

On peut réserver a priori un certain nombre de postes pour les stagiaires, postes qui du coup ne passent pas au mouvement ... La ventilation des stagiaires par académie est apparemment relativement stable.
fifi83
Niveau 5

par fifi83 le Mer 10 Mar 2010 - 16:46
@Ruthven a écrit:On peut réserver a priori un certain nombre de postes pour les stagiaires, postes qui du coup ne passent pas au mouvement ... La ventilation des stagiaires par académie est apparemment relativement stable.

Beh dis donc il ne faut pas qu'ils se plantent sur leurs prévisions. Qu'est-ce qu'ils feraient de trois ou quatre postes vacants? Ils les refileraient à des TZR? Il n'y en a pratiquement plus ou bien on va tous le redevenir vu les possibilités de mut cette année!

Pouh ...j'en perds mon latin!
lene75
Empereur

par lene75 le Mer 10 Mar 2010 - 17:00
@fifi83 a écrit:Beh dis donc il ne faut pas qu'ils se plantent sur leurs prévisions. Qu'est-ce qu'ils feraient de trois ou quatre postes vacants? Ils les refileraient à des TZR? Il n'y en a pratiquement plus ou bien on va tous le redevenir vu les possibilités de mut cette année!

Pouh ...j'en perds mon latin!

Mais, on ne choisit pas son académie de stage, ça marche aux points, comme pour le mouvement, sauf que c'est un mouvement à part, donc s'ils ont réservé exactement le bon nombre de postes à travers la France pour le nombre d'admis au concours, pourquoi y aurait-il des postes vacants (sauf démissions) ?

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 10 Mar 2010 - 17:54
Il n'y en aura pas, ça sera calibré.
Le mouvement des stagiaires se fera fin juillet, ils adapteront les affectations aux postes.
Angua
Doyen

par Angua le Mer 10 Mar 2010 - 19:59
@Ruthven a écrit:
Voir la recension que propose Karine ici :

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1762

Merci pour le lien!
Qui confirme (hélas, sans surprise...) ce que notre CDE avait avouer soupçonner...

Fidèle du forum

par Scarabee15 le Mer 10 Mar 2010 - 21:46
Pu**** !!! je suis en train de lire la 1ère version (celle dOrléans-Tour) et j'hallucine !

Pour les élèves ils auront dans la même année :
- Un TZR
- Un stagiaire tout novice (et qui souffrira de la comparaison avec son prédécesseur)
- Un M2 (Ouaaaiiiii, encore pire, là les élèves le croquent au petit déj)
- Re-stagiaire pour finir l'année...

On applaudit bien fort

Bon, je vais lire la suite en tentant de rester calme.

Scarabée-fumant
Ced972
Niveau 5

par Ced972 le Jeu 11 Mar 2010 - 12:22
Oh la la ça laisse rien présager de bon tout ça! :shock:

Et moi qui ai demandé ma mut' sur Versailles... D'ailleurs si quelqu'un a des infos, des conseils ou toute autre renseignement utile à partager pour la phase intra-académique, je suis preneur!
Ced972
Niveau 5

par Ced972 le Jeu 11 Mar 2010 - 12:23
tout* autre , en français dans le texte!
Invité24
Bon génie

par Invité24 le Jeu 11 Mar 2010 - 12:45
@Ced972 a écrit:tout* autre , en français dans le texte!

tu peux utiliser la fonction editer pour te corriger. Wink
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant