Mon poste a des chances d'être supprimé, nouvelle question pour ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon poste a des chances d'être supprimé, nouvelle question pour ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi !

Message par gaisou le Ven 5 Mar 2010 - 3:33

Bonjour à tous! J'ai déjà posté pour vous expliquer mon désarroi face à la possible suppression de mon poste.
Alors voilà le bilan: Il ne reste que 11h en LM, et un poste entier en LC. Donc soit mon poste saute, soit je reste titulaire; mais de toutes les façons je devrai faire un complément de service. Il se trouve que le poste de LC apparaît au mouvement mais a peu de chances d'être demandé, selon ma principale, par un collègue LC (il faut savoir que mon collège n'a pas une bonne réputation et que les enfants que l'on reçoit sont plutôt difficiles, mais moi je les adore ces morveux ..). L'année dernière, c'était le cas et ce poste avait été occupé par une collègue LM victime d'une carte scolaire et qui elle aussi désirait rester sur place. Elle avait donc demandé, soutenue par l'inspecteur, la possibilité en tant que TRZ d'être affectée sur ce poste resté vacant.
Ma principale a tenté de me rassurer: selon elle, ce poste ne sera pas encore demandé cette année par un collègue LC; dans ce cas, elle complèterait mes 11h avec 7h prises dans ce poste de LC. Et ma collègue TZR, arrivée bien après moi dans cet établissement, prendrait le reste et ce serait à ce moment-là elle qui devrait faire un complément de service.
Ma collègue prétend ,elle, qu'en tant que TZR, le rectorat l'affectera sur ce poste LC et pour la totalité des heures.
Qui a raison? Ma principale peut-elle décider de m'attribuer des heures piochées sur ce poste LC, où sera t'il réservé dans son intégralité à cette collègue TZR?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car je n'ai pas envie d'avoir de faux espoirs.

gaisou
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon poste a des chances d'être supprimé, nouvelle question pour ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi !

Message par fgers le Ven 5 Mar 2010 - 6:34

Il y des heures de lettres modernes à assurer et à côté il y a des moyens en poste pour les assurer. Aucun poste n'est propriétaire de ses heures. elle n'a pas à "piocher d'heures" dans un poste. Elle se contente d'affecter des heures qui correspondent aux besoins globaux de l'établissement.

En l'espèce deux postes peuvent assurer les heures de lettres modernes. C'est la CDE qui décide de cette affectation. La bonne question à lui poser c'est pourquoi elle n'a pas mis 18 h au poste de LM dans le TRMD (répartition des moyens) et s'il n'est pas encore possible de réaliser un ajustement. Ca semble d'autant plus logique qu'elle ne croit pas que le poste de LC soit pourvu.

Si le poste n'est pas pourvu, il sera occupé comme BMP par un/une TZR. Il me semble que la bonne gestion consiste à faire ce que propose ta principale c'est à dire faire face aux besoins avec les moyens de l'établissement et ensuite demander au rectorat un TZR pour assurer ce qui reste.
D'autre part cela permet pour le rectorat de disposer de 7 h de remplacement de plus .
Si le poste est pourvu ce qui se fait normalement c'est que le complément est assuré par le dernier arrivé. En l'occurrence LC.

La chose véritablement en ta défaveur qui aurait pu se produire aurait été le fléchage des 7 h comme complément de service donné à un autre établissement qui aurait eu ce besoin. C'est la seule chose qui de mon point de vue pouvait justifier de ne pas mettre 18 h en LM.

A mon avis ta collègue TZR s'avance beaucoup en anticipant la logique du rectorat. D'autant que je ne vois pas ce qui pourrait les pousser à aller contre la CDE.

Franchement, ce qui est surprenant c'est qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour faire sauter le poste de LC.

Dernière édition par fgers le Ven 5 Mar 2010 - 6:52, édité 3 fois

fgers
Niveau 9

Re: Mon poste a des chances d'être supprimé, nouvelle question pour ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi !

Message par vinvin le Ven 5 Mar 2010 - 6:44

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait l'inverse : un poste complet à 18h en LM et le reste en LC pour le complément.

vinvin
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut