Injustice?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Injustice?

Message par Brooklyn le Lun 15 Sep 2008 - 13:21

Aujourd'hui en classe de 3e, élèves plutôt agité. Je préviens deux fois en début d'heure qu'ils doivent rester calmes. J'envoie un élève au tableau pour écrire, il revient en tapant dans la main de plusieurs de ses camarades ce qui est pour moi une façon de faire le pitre. Un autre fait des signes à un camarade en riant, je les punis tous les 2: règlement à copier et signature des parents. Le premier puni vient crier à l'injustice en fin d'heure en disant qu'il n'a pas vu le mal dans ce qu'il a fait et qu'il s'est tenu tranquille jusqu'à la fin de l'heure. Il ajoute que certains ont fait des commentaires sans être punis. Je lui réponds que je ne peux pas tout voir et tout entendre et que certains sont peut-être passés entre les gouttes mais que c'est comme cela.
Pensez-vous que j'aie bien fait?

Brooklyn
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injustice?

Message par Magic Marmotte le Lun 15 Sep 2008 - 13:34

Ils te testent. c'est certain. Je pense que tu as bien agi. Tu dois rester fermes dans tes décisions.
BOn courage.

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par marininha le Lun 15 Sep 2008 - 18:54

tout à fait d'accord, sois ferme!
ils essaient toujours de t'avoir avec leur grand mot "injustice" mais ils n'en comprennent visiblement pas le sens. Bon courage

marininha
Habitué du forum

Message par zabou le Lun 15 Sep 2008 - 18:58

tu as bien fait! ça m'énerve les élèves qui se sentent "victimes" de nos décisions et qui les contestent.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par lene75 le Lun 15 Sep 2008 - 19:04

J'ai les mêmes à la maison, mais en terminale : ils ne parlent jamais, même quand ils sont retournés, c'est toujours injuste, à croire que ce sont des fantômes qui viennent faire du bruit dans la classe. D'ailleurs, j'étais en train de me dire que je ratais trop d'occasions de sévir...

lene75
Monarque

Message par polyxène le Lun 15 Sep 2008 - 19:06

je pense en effet que tu as bien fait en expliquant que tu ne peux pas tout voir et entendre, et que tu essaies d'être juste ; et en même temps, tu peux tout à fait justifier la sanction pour ces deux là. Ils sont au courant, ils n'avaient pas à dépasser la limite fixée. c'est effectivement trop facile de crier à l'injustice !

polyxène
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut