Sondage : en grève vendredi 12 mars ?
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
En grève vendredi 12 mars ?
Re: Sondage : en grève vendredi 12 mars ?
Daphné a écrit:fgers a écrit:Celeborn a écrit:doctor who a écrit:Oui. Toute, toute première grève, toute, toute première grève (j'ai cette mélodie dans la tête quand je parle de grève depuis que j'ai lu le post de Celeborn sur son blog).
Bientôt le post "toute première manif, toute toute première manif' !"![]()
Les SNALCeux parisiens, y'a un point de ralliement bien précis où on se retrouve ?Rendez-vous à partir de 12h30
sous le ballon SNALC
Place Denfert-Rochereau à Paris
Métro ligne 4, RER B
Départ du cortège à 14h
Parcours : place Denfert-Rochereau > Boulevard Montparnasse > Rue de Rennes > Bd Raspail > Rue du Bac
J'ai l'impression que les SNALCeux lisent moins le site du SNALC que le SNESeux que je suis.![]()
Et vive la manifestation intersyndicale!
C'est une blague ou quoi ??
Parce que demain le départ est à Luxembourg.
Je suis un gros débile qui devrait apprendre à lire
C'était la manif du 30 janvier! Faut dire que le SNES fait tellement de manifs avec le SNALC...Bon pas d'excuses: je vais procéder à une flagellation rédemptrice.
fgers- Niveau 9
Bon ben les filles pour la première fois de l'année, j'en suis !!!

papillonbleu- Doyen
Liste des manifs le 12 mars : http://www.snes.edu/Greve-nationale-du-12-mars-Les.html
Voir aussi les sites syndicaux académiques pour compléter.
Voir aussi les sites syndicaux académiques pour compléter.

neo- Expert
Bon c'est décidé je fais grève vendredi ! J'irai manifester du coté de Lille !

Loise- Vénérable
Chiffres à 10h dans mon collège :
Enseignants : 50%
CPE : 50%
Assistants d'éducation : 83% (1 seul présent).
Moins que le 21 janvier (93% de grévistes) et que le 1er février (100%, grève locale), mais c'est de nouveau une grève majoritaire !
CPE : 50%
Assistants d'éducation : 83% (1 seul présent).
Moins que le 21 janvier (93% de grévistes) et que le 1er février (100%, grève locale), mais c'est de nouveau une grève majoritaire !

neo- Expert
neo a écrit:Chiffres à 10h dans mon collège :
CPE : 50% Ils sont combien ??![]()
Assistants d'éducation : 83% (1 seul présent). idem![]()

Daphné- Devin
CPE : 1 gréviste sur 2
Assistants d'éducation : 5 grévistes sur 6
Oui, mais on a été habitués à mieux (93% tous personnels confondus le 21 janvier, et 100% le 1er février).
Assistants d'éducation : 5 grévistes sur 6
Ceci dit pour un collège c'est pas mal !
Oui, mais on a été habitués à mieux (93% tous personnels confondus le 21 janvier, et 100% le 1er février).

neo- Expert
http://www.snes.fr/College-lycee-un-enseignant-sur.html
Collège-lycée : un enseignant sur deux en grève
12 mars 2010
A l’appel du SNES-FSU et de l’intersyndicale du second degré, c’est un enseignant sur deux qui s’est mis en grève aujourd’hui dans les lycées et les collèges.
L’ampleur de cette mobilisation, confirmée par l’importance des manifestations organisées sur tout le territoire, traduit l’exaspération et la colère des personnels face aux réformes et aux suppressions de postes.
Les taux de grévistes particulièrement importants dans les collèges et de nombreux lycées sont révélateurs de l’accroissement des difficultés rencontrées par les personnels dans l’exercice de leur métier et de la condamnation des réformes en cours.
Le ministre doit cesser ses effets d’annonces et ses mesures dilatoires et entendre enfin la voix des enseignants, CPE et conseillers d’orientation.
Le SNES portera dans l’intersyndicale du second degré sa détermination à poursuivre l’action dès la semaine prochaine.
Collège-lycée : un enseignant sur deux en grève
12 mars 2010
A l’appel du SNES-FSU et de l’intersyndicale du second degré, c’est un enseignant sur deux qui s’est mis en grève aujourd’hui dans les lycées et les collèges.
L’ampleur de cette mobilisation, confirmée par l’importance des manifestations organisées sur tout le territoire, traduit l’exaspération et la colère des personnels face aux réformes et aux suppressions de postes.
Les taux de grévistes particulièrement importants dans les collèges et de nombreux lycées sont révélateurs de l’accroissement des difficultés rencontrées par les personnels dans l’exercice de leur métier et de la condamnation des réformes en cours.
Le ministre doit cesser ses effets d’annonces et ses mesures dilatoires et entendre enfin la voix des enseignants, CPE et conseillers d’orientation.
Le SNES portera dans l’intersyndicale du second degré sa détermination à poursuivre l’action dès la semaine prochaine.

neo- Expert
Mélu a écrit:Allez, zou, je file à la manif :
+1...
Je sens que je vais être désespéré en rentrant ... Enfin, on verra.

Ruthven- Doyen
Le Ministère prend le nombre de grévistes constaté à 9h et le rapporte au nombre total de personnels affectés dans l'établissement. Ceux qui n'ont pas cours le vendredi, ou bien commencent après 9h, ou sont en stage ou en arrêt maladie, etc, sont comptés comme non-grévistes, dans les chiffres truqués du Ministère.
Dans mon collège, 13 grévistes sur 26 attendus à 10h, donc 50% (c''est le chiffre que j'ai fait remonter au SNES académique et national).
Si on rapporte ce nombre au total des personnels affectés au collège, cela fait 13 sur 39, soit 33% !
Dans mon collège, 13 grévistes sur 26 attendus à 10h, donc 50% (c''est le chiffre que j'ai fait remonter au SNES académique et national).
Si on rapporte ce nombre au total des personnels affectés au collège, cela fait 13 sur 39, soit 33% !

neo- Expert
je n'avais cours qu'à 13 heures, je me suis battue avec mon pro adjoint pour être comptabilisée dès 8 heures et qu'il considère que j'aurais dû venir travailler au lycée mais pas devant une classe ! Il m'a dit qu'il allait en parler avec le pro, mais je ne suis pas certaine que cela soit fait...
Marre d'être ainsi pris pour des cons par le ministère qui se fout de nous en "trichant" ainsi sur les calculs !
Marre d'être ainsi pris pour des cons par le ministère qui se fout de nous en "trichant" ainsi sur les calculs !

Alarica- Habitué(e) du forum
Mon Principal m'a dit l'an dernier que lui, il applique les consignes de son syndicat (FSU), et non celles du rectorat : il fait remonter le nombre de grévistes par rapport au nombre de personnels attendus et non par rapport au nombre total de personnels affectés dans l'établissement ! Et lors de cette discussion, il disait que le but de la manoeuvre était juste de tromper les média et donc l'opinion publique, parce que dans les rectorats et au ministère, tout le monde est parfaitement conscient de la manipulation !
Et (mais ça c'est moi qui l'ajoute) ce qui compte avant tout dans le rapport de force entre nous, salariés, et le MEN, notre employeur, ce n'est pas ce que les média annoncent, mais bel et bien la réalité sur le terrain, qui donne du poids aux revendications de l'intersyndicale si la mobilisation est forte. Le reste n'est que manipulation de l'opinion publique et stratégie ministérielle visant la démobilisation, mais à la limite, c'est de bonne guerre...
Et (mais ça c'est moi qui l'ajoute) ce qui compte avant tout dans le rapport de force entre nous, salariés, et le MEN, notre employeur, ce n'est pas ce que les média annoncent, mais bel et bien la réalité sur le terrain, qui donne du poids aux revendications de l'intersyndicale si la mobilisation est forte. Le reste n'est que manipulation de l'opinion publique et stratégie ministérielle visant la démobilisation, mais à la limite, c'est de bonne guerre...

neo- Expert
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 4 sur 5