L'équipe de modération du forum

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'équipe de modération du forum

Message par Invité le Dim 11 Juil - 7:00

Ah, je vois que l'on est toujours en osmose toi et moi.
Des comptes, faut peut être pas exagérer, non plus.
Juste que je ne comprenais pas comment une personne qui a été reprise plusieurs fois pour des propos limites pouvait être modo, je ne savais pas qu'il y avait des modos pour des rubriques.
Et puis c'est intéressant de savoir comment tout cela fonctionne, comment sont choisis ces messieurs, dames, et je n'ai pas eu de réponse d'ailleurs.
Honnêtement, Chocolat, ça commence à devenir lourd le fait de venir toujours me reprendre, surtout quand dans 90 % tu déformes les propos que je tiens, tu fais semblant de ne pas comprendre (comme dans la conversation sur les arrêts maladie) si tu ne comprends vraiment pas je me demande si ce n'est pas pire d'ailleurs, j'aimerais bien que tu me laisses un peu tranquille. Sérieux, ça me fatigue, et franchement là je ne suis pas d'humeur. Vraiment.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Violet le Dim 11 Juil - 8:25

John a écrit:
Pourrais t'on connaître les critères pour être modérateur ? ou c'est secret défense ?
Je suis un peu surprise de certains choix.

Oui : il faut enseigner depuis au moins trois ans, être lauréat d'un concours externe, avoir été inspecté par un IA-IPR, posséder de solides éléments de culture générale, avoir une maîtrise ou un master 1, détenir le C2i2e, être disponible au moins trois jours par semaine, avoir un casier judiciaire vierge, parler anglais couramment, savoir courir le 100m en moins de 15s, être bon cuisinier, lire un minimum de deux livres par semaine, être capable de jouer les standards du jazz sur l'instrument de son choix, et cultiver des plantes en pot.

Après, il y a des épreuves de sélection. Par exemple, on demande au futur modérateur comment il réagirait devant la situation suivante : un membre découvre qu'un autre membre s'occupe depuis plus d'un an d'une rubrique du forum, s'en étonne, et demande aussitôt si les critères de recrutement des modos sont secret défense. Là, le modérateur doit répondre qu'il expliquerait poliment au membre auteur de la question que si ça fait un an que le 2eme membre s'occupe de la rubrique concernée, et qu'elle ne s'en est toujours pas aperçue, c'est qu'il n'y a sans doute pas péril en la demeure.

Trop drôle !
Certes, Morgane n'a pas sa réponse ( doit-il y avoir des critères ? je ne sais pas car de toute façon, c'est au big boss de choisir, non ?) mais j'ai bien ri en lisant ce post de John. J'adore les critères !

Violet
Empereur

Message par Reine Margot le Dim 11 Juil - 8:29

moi je peux apprendre à faire des canelés de Bordeaux maison.

qui a dit "tentative de corruption"?

Reine Margot
Prophète

Message par Chocolat le Dim 11 Juil - 8:55

morgane9513 a écrit:Ah, je vois que l'on est toujours en osmose toi et moi.
Des comptes, faut peut être pas exagérer, non plus.
Juste que je ne comprenais pas comment une personne qui a été reprise plusieurs fois pour des propos limites pouvait être modo, je ne savais pas qu'il y avait des modos pour des rubriques.
Et puis c'est intéressant de savoir comment tout cela fonctionne, comment sont choisis ces messieurs, dames, et je n'ai pas eu de réponse d'ailleurs.
Honnêtement, Chocolat, ça commence à devenir lourd le fait de venir toujours me reprendre, surtout quand dans 90 % tu déformes les propos que je tiens, tu fais semblant de ne pas comprendre (comme dans la conversation sur les arrêts maladie) si tu ne comprends vraiment pas je me demande si ce n'est pas pire d'ailleurs, j'aimerais bien que tu me laisses un peu tranquille. Sérieux, ça me fatigue, et franchement là je ne suis pas d'humeur. Vraiment.

Pardon?

Et moi j'aimerais que tu mesures la teneur de tes propos et que tu évites les accusations sans fondement et les tentatives d'autovictimisation en guise de pirouette.

Nous n'avons pas à subir tes humeurs!

Chocolat
Grand sage

Message par Invité le Dim 11 Juil - 8:57

Chocolat a écrit:

Nous n'avons pas à subir tes humeurs!

"Nous", vous êtes plusieurs sous le même pseudo ? ou c'est le "nous" de majesté ?

Invité
Invité

Message par Celeborn le Dim 11 Juil - 8:58

Morgane, Chocolat… Et si vous régliez ça en MP ? Ce serait vraiment sympa de votre part.

Celeborn
Grand Maître

Message par Chocolat le Dim 11 Juil - 9:11

Je note l'alerte, Celeborn.

Mais je préfère ne pas avoir de discussion de ce type du tout; ni en mp ni ailleurs.

Chocolat
Grand sage

Message par Invité le Dim 11 Juil - 9:27

Pour une fois, Chocolat et moi sommes d'accord. Autant que nous nous évitions .

Invité
Invité

Message par Passerose le Dim 11 Juil - 16:21

Pour avoir été modératrice il y a deux ans sous un autre pseudo (lulamae), je peux dire que cela demande avant tout une forte de d'abnégation, beaucoup de temps donné et la capacité à ne pas s'impliquer dans les conflits. Pourquoi ai-je été choisie ? Je crois que j'étais là à un moment où il y avait besoin de moi, c'est tout. Ce n'est pas une sinécure, en tout cas, et tout le monde n'a pas la faculté de rester neutre en cas de conflit.

Passerose
Expert

Message par Invité le Dim 11 Juil - 16:36

Bonsoir à tous,

Je découvre à l'instant et par hasard qu'on parle de moi.
Alors je ne suis pas "modo" au sens où l'on gère les conflits, où on fait un petit peu la police quand ça déborde, ainsi de suite.

Je me contente depuis plus d'un an et demi de gérer les différentes sous rubriques de Lettres classiques. John et moi avons convenu d'une nouvelle organisation des sujets. Il m'a créé de nouvelles rubriques et j'ai rangé tous les sujets.

Je ne pense pas que sur le topic des classiques j'ai agi de façon déontologique ou malhonnête. J'ai fusionné des topics dans le cadre de la restructuration, et lorsque je l'ai fait, j'ai signalé les modifications en rouge avec ma signature.

D'ailleurs je vais profiter des vacances pour ranger un petit peu les derniers mois de messages. Je vais aussi rouvrir un topic des profs LC pour 2010/2011 maintenant que l'intra s'est achevé.

Après, oui, sur les autres topics du forum, il m'est arrivé (et cela m'arrivera encore) de dire ce que je pensais. Je suis désolé, j'ai encore beaucoup de mal à me censurer quand je lis certaines choses.

Oui : il faut enseigner depuis au moins trois ans 1 an contractuel, 1 an stagiaire, 1 an titulaire donc c'est bon (et puis j'ai fait d'autres choses donc je suis reclassé) , être lauréat d'un concours externe (oui CAPES externe LC 1er coup), avoir été inspecté par un IA-IPR (oui l'année de stage et par une chargée de mission cette année), posséder de solides éléments de culture générale (je sais quelques petits trucs), avoir une maîtrise ou un master 1 (j'ai un master entier sciences de l'antiquité et un M2 bidon iufm), détenir le C2i2e (of course), être disponible au moins trois jours par semaine (si ça peut le faire), avoir un casier judiciaire vierge (ouais aussi), parler anglais couramment (j'ai mon niveau B2), savoir courir le 100m en moins de 15s (sur le 3 fois 500m j'ai eu 20 au bac), être bon cuisinier (je fais de supers pizzas), lire un minimum de deux livres par semaine (l'équivalent ouais), être capable de jouer les standards du jazz sur l'instrument de son choix (un seul à la flûte à la bec), et cultiver des plantes en pot (en Martinique c'est pas ce qui manque. J'ai réintroduit des grillons dans ma résidence à Toulouse, ça compte ?).

Invité
Invité

Message par Lo le Dim 11 Juil - 16:39

Agamemnon a écrit:Bonsoir à tous,

Je découvre à l'instant et par hasard qu'on parle de moi.
Alors je ne suis pas "modo" au sens où l'on gère les conflits, où on fait un petit peu la police quand ça déborde, ainsi de suite.

Je me contente depuis plus d'un an et demi de gérer les différentes sous rubriques de Lettres classiques. John et moi avons convenu d'une nouvelle organisation des sujets. Il m'a créé de nouvelles rubriques et j'ai rangé tous les sujets.

Je ne pense pas que sur le topic des classiques j'ai agi de façon déontologique ou malhonnête. J'ai fusionné des topics dans le cadre de la restructuration, et lorsque je l'ai fait, j'ai signalé les modifications en rouge avec ma signature.

D'ailleurs je vais profiter des vacances pour ranger un petit peu les derniers mois de messages. Je vais aussi rouvrir un topic des profs LC pour 2010/2011 maintenant que l'intra s'est achevé.

Après, oui, sur les autres topics du forum, il m'est arrivé (et cela m'arrivera encore) de dire ce que je pensais. Je suis désolé, j'ai encore beaucoup de mal à me censurer quand je lis certaines choses.

Oui : il faut enseigner depuis au moins trois ans 1 an contractuel, 1 an stagiaire, 1 an titulaire donc c'est bon (et puis j'ai fait d'autres choses donc je suis reclassé) , être lauréat d'un concours externe (oui CAPES externe LC 1er coup), avoir été inspecté par un IA-IPR (oui l'année de stage et par une chargée de mission cette année), posséder de solides éléments de culture générale (je sais quelques petits trucs), avoir une maîtrise ou un master 1 (j'ai un master entier sciences de l'antiquité et un M2 bidon iufm), détenir le C2i2e (of course), être disponible au moins trois jours par semaine (si ça peut le faire), avoir un casier judiciaire vierge (ouais aussi), parler anglais couramment (j'ai mon niveau B2), savoir courir le 100m en moins de 15s (sur le 3 fois 500m j'ai eu 20 au bac), être bon cuisinier (je fais de supers pizzas), lire un minimum de deux livres par semaine (l'équivalent ouais), être capable de jouer les standards du jazz sur l'instrument de son choix (un seul à la flûte à la bec), et cultiver des plantes en pot (en Martinique c'est pas ce qui manque. J'ai réintroduit des grillons dans ma résidence à Toulouse, ça compte ?).

Au fait j'espère que tu n'es pas vexé que j'ai rejeté ton offre pour la Grèce...ce n'était pas mon intention

Lo
Esprit sacré

Message par Frisouille le Dim 11 Juil - 20:48

Agamemnon a écrit:détenir le C2i2e (of course),

C'est pas gentil de se moquer du pauv'Celeborn !

Agamemnon a écrit: cultiver des plantes en pot (en Martinique c'est pas ce qui manque. ).
Je confirme !!

Frisouille
Guide spirituel

Message par Invité le Dim 11 Juil - 21:43

Ah mais je me moque pas, je l'ai mon C2i2NE. J'ai même eu un diplôme, si si !!!

A Bordeaux ils m'ont même donné un diplôme pour le C2i et un autre pour mon mémoire avec la mention et tout.

M'ont tout donné sauf des billes pour être prof.

Invité
Invité

Message par Frisouille le Dim 11 Juil - 21:46

Agamemnon a écrit:Ah mais je me moque pas, je l'ai mon C2i2NE. J'ai même eu un diplôme, si si !!!

A Bordeaux ils m'ont même donné un diplôme pour le C2i et un autre pour mon mémoire avec la mention et tout.

Ouais, l'Iufm quoi !

Frisouille
Guide spirituel

Message par Carabas le Dim 11 Juil - 21:51

Frisouille a écrit:
Agamemnon a écrit:Ah mais je me moque pas, je l'ai mon C2i2NE. J'ai même eu un diplôme, si si !!!

Ouais, l'Iufm quoi !

Ah mais des fois, c'est pire : ils ne te forment pas, t'es dans la merde, ils te laissent dans la merde, ils te coulent, et après ils ne te valident pas. Logique, quoi! Enfin, c'est normal de ne pas valider quelqu'un qui n'est pas prêt. Ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas former, de ne pas aider, voire de couler les personnes qu'ils sont censés former...

Carabas
Grand sage

Message par Nasopi le Lun 12 Juil - 8:40

Je confirme : c'est ce qui m'est arrivé. Non seulement ils ne m'ont pas aidée, mais ils m'ont enfoncée . Comme j'étais jeune et naïve, je croyais que tout était de ma faute, et j'en ai fait une dépression.
Bon, heureusement, j'ai été validée l'année d'après ; mais il m'a fallu plusieurs années pour reprendre confiance en moi !

Nasopi
Sage

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut