Vidéo-projecteur
Page 1 sur 11 • Partager •
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
Vidéo-projecteur
Quelqu'un se sert-il de ses propres portable + vidéoprojecteur en classe?
Est-ce de manipulation compliquée?
-j'envisage d'investir, parce que le matériel de l'EN... merci, mais non merci...
Est-ce de manipulation compliquée?
-j'envisage d'investir, parce que le matériel de l'EN... merci, mais non merci...

Clarianz- Empereur
Re: Vidéo-projecteur
C'est cher, un videopro, non ?
Pis le défaire, le remettre à chaque fois... Il vaut mieux qu'il reste dans la classe.
Pis le défaire, le remettre à chaque fois... Il vaut mieux qu'il reste dans la classe.

John- Admin
49€ + la lampe, plutôt compact.
-si je ne me trompe pas de bête.
j'ai un netbook aussi, pas un vrai portable.
-si je ne me trompe pas de bête.
j'ai un netbook aussi, pas un vrai portable.

Clarianz- Empereur
Le vidéo projecteur dont tu disposes dans ton établissement ne te donne pas satisfaction ?

Yolatengo- Habitué(e) du forum
Je suis TZR, une sans videoproj' fixe quoi...
49, mais la lampe est super chère!
49, mais la lampe est super chère!

Clarianz- Empereur
C'est pas possible, un zéro a dû être oublié... Moi aussi j'ai envisagé cette solution, car il y a plusieurs vidéoprojecteurs installés dans les salles chez moi, mais aucun pour le français (alors que c'est l'axe n°1 du projet d'établissement... Comprend qui peut).
C'est vrai que les manips, John, c'est assez décourageant... Mais bon de toutes façons c'est trop cher, et, par principe, je ne vais pas investir (enfin, on verra combien d'année ça dure, notre attente de profs de français...).
C'est vrai que les manips, John, c'est assez décourageant... Mais bon de toutes façons c'est trop cher, et, par principe, je ne vais pas investir (enfin, on verra combien d'année ça dure, notre attente de profs de français...).

Héliandre- Neoprof expérimenté
Tu peux, mais faut trimballer le pc, le video pro, trois câbles (secteur + raccord), la multiprise et éventuellement une bonne rallonge... sans compter qu'il faut faire de la place sur le mur pour virer les posters.
Dernière édition par John le Lun 8 Mar - 23:20, édité 1 fois

John- Admin
non, sérieux, où as-tu trouvé ça??? Ca me paraît impossible comme prix..

Audrey- Bon génie
Trimballer ne me dérange pas des masses, par contre devoir faire de l'analyse de tableau sur des photocop' noir et blanc, je peux plus... Sans parler du reste qui deviendra tout de même plus agréable!

Clarianz- Empereur
sur le site de la marque de mon pc, mais à première vue, sur les autres sites marchands, les prix de sont pas du tout, du tout les mêmes... sans doute un cafouillage!
-c'était trop beau pour être vrai! mais ça passe dans les frais réels!
-c'était trop beau pour être vrai! mais ça passe dans les frais réels!

Clarianz- Empereur
ça passe dans les frais réels!
Sauf s'il y en a déjà des dispos dans ton étb :/

John- Admin
ah oui?? même si on ne peut pas s'en servir parce que justement on est TZR??

Clarianz- Empereur
Complètement hors sujet, mais :
J'ai usé du video projecteur pour la première fois cette semaine. O joie ! O bonheur !
J'ai usé du video projecteur pour la première fois cette semaine. O joie ! O bonheur !

zabriskie- Expert
Clarianz a écrit:Trimballer ne me dérange pas des masses, par contre devoir faire de l'analyse de tableau sur des photocop' noir et blanc, je peux plus... Sans parler du reste qui deviendra tout de même plus agréable!
Ne te laisse pas décourager, les branchements ne sont pas compliqués, le matériel est assez léger et plutôt robuste. J'utilise un VP avec un portable depuis des années et je n'ai jamais eu de problème avec le matériel (on m'avait pourtant annoncé que les lampes étaient fragiles, c'est faux, et coûteuses, c'est vrai mais comme je n'ai jamais eu de lampe grillée...)
Je t'assure ça change la vie et ça ouvre des perspectives.
Un bémol tout de même, il y a une petite ruse pour obtenir le double affichage (VP+écran ordinateur) mais une fois qu'on la connaît, plus de problème

iconophile- Niveau 9
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
Page 1 sur 11