Vidéo-projecteur
Page 8 sur 11 • Partager •
Page 8 sur 11 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 
Re: Vidéo-projecteur
et après on lance une commande groupée en demandant un prix de gros ! 
Adri- Modérateur
Pas mal d'informations sur ce site, surtout dans les commentaires (il y a d'ailleurs un lien YouTube intéressant).
Apparemment, la résolution est peut-être un peu juste pour que l'élève du fond de la classe voie bien. En revanche, étant donné la taille du vidéoprojecteur, on peut toujours se balader avec pour que les élèves voient tour à tour.
Quant à le connecter sur un Mac, je ne sais pas comment.
J'ai lu çà et là qu'il y avait un port VGA que je n'ai pas trouvé... Si on dispose donc de l'adaptateur et de la rallonge idoines, ça devrait marcher.

Apparemment, la résolution est peut-être un peu juste pour que l'élève du fond de la classe voie bien. En revanche, étant donné la taille du vidéoprojecteur, on peut toujours se balader avec pour que les élèves voient tour à tour.
Quant à le connecter sur un Mac, je ne sais pas comment.

Y@nn- Niveau 10
Merci pour ses infos. Commentaires intéressants. Je doute en effet que les élèves du fond de la classe voient bien. C'était pourtant si pratique par rapport au vidéoprojecteur classique 

Carmilla- Niveau 8
Je dois avouer que ça me tenterait bien car comme beaucoup, nous avons un vidéoprojecteur mobile pour 10 profs de lettres (quiiiiii l'a vu en dernier???), censé se trouver au CDI quand il y est (quiiiiiiiii s'en est servi en dernier???) et à condition de ne pas en avoir besoin à 8h parce que nos doc' commencent à 9h (et elles ont bien le droit).
Bref, il y a bien longtemps que j'ai renoncé à utiliser le peu de matériel mis à notre disposition et qu'il faut réserver / aller chercher / installer / faire fonctionner / remballer / déplacer à toute heure quand on change de salle / ramener...
Rien que d'y penser ça me file le tournis!
Donc je vais suivre tes infos Y@nn pour savoir si l'investissement vaut le coup.
Mais ça n'est pas le tout de gagner en autonomie, faut quand même que les élèves y voient qq chose
Question précise: y a-t-il besoin d'une ambiance très obscure? car chez nous on a des rideaux en tissu clair
Bref, il y a bien longtemps que j'ai renoncé à utiliser le peu de matériel mis à notre disposition et qu'il faut réserver / aller chercher / installer / faire fonctionner / remballer / déplacer à toute heure quand on change de salle / ramener...
Donc je vais suivre tes infos Y@nn pour savoir si l'investissement vaut le coup.
Mais ça n'est pas le tout de gagner en autonomie, faut quand même que les élèves y voient qq chose
Question précise: y a-t-il besoin d'une ambiance très obscure? car chez nous on a des rideaux en tissu clair
Melle Shrek- Fidèle du forum
Par contre, c'est à 200€ :/

John- Admin
John a écrit:Par contre, c'est à 200€ :/
Ben voui John... mais je suis prête à investir pour mon confort personnel, y'en a marre d'attendre des miracles! (c'était d'ailleurs la question de mon post sur l'achat des fournitures, pour voir si je suis la seule dingue à vider un peu mes poches pour des achats professionnels).
En 2010, à l'ère du tout informatique, du tout technologique, dans mes salles je ne peux même pas leur passer un DVD
: pas de PC à demeure, il faut aller le chercher au CDI, pas de vidéoprojecteur, plus de télécommandes (volées et non remplacées) et des lecteurs ou TV dont on ne peut rien tirer en façade (aucun bouton menu, lecture...) Quand je peux trouver une craie blanche et une autre rouge en arrivant le matin, je crie victoire
Melle Shrek- Fidèle du forum
Je ne l'ai pas essayé en situation d'enseignement, vous l'aurez compris, vu que je n'ai pas d'élève en ce moment
... (enfin si je vais rendre visite à un ancien élève demain, en plus il a des problèmes de vue, je sens qu'il va me servir de cobbaye
)
Par contre je l'ai essayé chez moi, et franchement, je suis satisfaite. On peut avoir une diagonale de 2 m (quand même
), l'image est nette, et même sans tout fermer ça reste correct. Bon, évidemment, je pense qu'on gagne en confort en fermant au moins un store, mais enfin, je suis quand même impressionnée, ce n'est pas du tout un gadget, en dépit de sa taille 
Par contre je l'ai essayé chez moi, et franchement, je suis satisfaite. On peut avoir une diagonale de 2 m (quand même
), l'image est nette, et même sans tout fermer ça reste correct. Bon, évidemment, je pense qu'on gagne en confort en fermant au moins un store, mais enfin, je suis quand même impressionnée, ce n'est pas du tout un gadget, en dépit de sa taille 
faun51- Niveau 6
Y@nn a écrit:Pas mal d'informations sur ce site, surtout dans les commentaires (il y a d'ailleurs un lien YouTube intéressant).
Quant à le connecter sur un Mac, je ne sais pas comment.J'ai lu çà et là qu'il y avait un port VGA que je n'ai pas trouvé... Si on dispose donc de l'adaptateur et de la rallonge idoines, ça devrait marcher.
Là j'ai un doute : pardon de rentrer dans des détails techniques mais par exemple avec un macbook pro unibody (les derniers), il n'existe pas d'adaptateur (j'ai testé!!) permettant de brancher ce type de videoprojecteur ne disposant que d'une sortie video jack (la jaune!)....alors avant d'investir les mac-users, va falloir vérifier la compatibilité. (et ne pas écouter ces
de vendeurs... 
harry james- Fidèle du forum
Si si, sur un Mac, ça doit être possible.
Sur le port Mini DisplayPort du MacBook Pro, on utilise un adaptateur VGA, lequel est relié au câble VGA fourni avec le vidéoprojecteur, lequel se branche sur le câble VGA/PC in également fourni. Tout cela raccordé au port PC in du vidéoprojecteur.
Pas très pratique, c'est sûr...
Avec une luminosité de 30 lumens, je pense qu'il vaut mieux être dans l'obscurité.
Sur le port Mini DisplayPort du MacBook Pro, on utilise un adaptateur VGA, lequel est relié au câble VGA fourni avec le vidéoprojecteur, lequel se branche sur le câble VGA/PC in également fourni. Tout cela raccordé au port PC in du vidéoprojecteur.
Avec une luminosité de 30 lumens, je pense qu'il vaut mieux être dans l'obscurité.

Y@nn- Niveau 10
Y@nn a écrit:Si si, sur un Mac, ça doit être possible.
ça c'est de l'usine à gaz! j'adore!!

harry james- Fidèle du forum
harry james a écrit:Y@nn a écrit:Si si, sur un Mac, ça doit être possible.
ça c'est de l'usine à gaz! j'adore!!![]()
C'est vrai.

Y@nn- Niveau 10
Bon j'ai acheté le cable D-Sub et fait quelques tests. Conclusion:
si l'on projette sur un petit écran (format A4 disons) le plein jour ne pose aucun problème, c'est parfaitement net, les contrastes sont bons etc. En revanche, si l'on projette sur un écran de 2 m, il faut être au moins dans une semi obscurité : c'est-à-dire qu'on peut laisser un store ouvert (le plus éloigné de l'écran), mais il faut fermer le store le plus proche, sinon c'est trop pâle. C'est donc possible de l'utiliser en cours tout en demandant aux élèves de prendre des notes, mais à mon avis, pas en continu car écrire dans une demi obscurité ça doit être mauvais pour les yeux à la longue. Enfin c'est tout de même impressionnant car on voit nettement mieux avec, même en plein jour, qu'avec un rétroprojecteur de base, alors que c'est... beaucoup plus petit!
Autre inconvénient : l'écran du pc se paramètre sur la résolution la plus basse pour que l'image passe au vidéoprojecteur, et donc c'est moins confortable.
Voilà, donc pour un usage ponctuel (passer un film, un document, analyser un tableau, faire un exercice, pourquoi pas une recherche internet etc), c'est parfait mais, à mon avis, il ne faut pas compter projeter tous ses cours avec
si l'on projette sur un petit écran (format A4 disons) le plein jour ne pose aucun problème, c'est parfaitement net, les contrastes sont bons etc. En revanche, si l'on projette sur un écran de 2 m, il faut être au moins dans une semi obscurité : c'est-à-dire qu'on peut laisser un store ouvert (le plus éloigné de l'écran), mais il faut fermer le store le plus proche, sinon c'est trop pâle. C'est donc possible de l'utiliser en cours tout en demandant aux élèves de prendre des notes, mais à mon avis, pas en continu car écrire dans une demi obscurité ça doit être mauvais pour les yeux à la longue. Enfin c'est tout de même impressionnant car on voit nettement mieux avec, même en plein jour, qu'avec un rétroprojecteur de base, alors que c'est... beaucoup plus petit!
Autre inconvénient : l'écran du pc se paramètre sur la résolution la plus basse pour que l'image passe au vidéoprojecteur, et donc c'est moins confortable.
Voilà, donc pour un usage ponctuel (passer un film, un document, analyser un tableau, faire un exercice, pourquoi pas une recherche internet etc), c'est parfait mais, à mon avis, il ne faut pas compter projeter tous ses cours avec

faun51- Niveau 6
... ou peut-être mettre le cours sous forme de diaporama...
Intéressant ce bijou, même si c'est vrai que le prix fait mal !
Intéressant ce bijou, même si c'est vrai que le prix fait mal !

talina- Niveau 1
Page 8 sur 11 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 
Page 8 sur 11