Vidéo-projecteur
Page 9 sur 11 • Partager •
Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11 
Re: Vidéo-projecteur
... ou peut-être mettre le cours sous forme de diaporama...
Intéressant ce bijou, même si c'est vrai que le prix fait mal !
Intéressant ce bijou, même si c'est vrai que le prix fait mal !
talina- Niveau 1
Oui c'est possible mais il reste le probème de les faire écrire dans la pénombre (j'ai peur que ça leur fasse mal aux yeux). Comment faîtes-vous, ceux qui projettent tous leurs cours? Avez-vous tous un vp qui fonctionne en plein jour? 

faun51- Niveau 6
Plus les lumens sont élevés, plus on peut garder la lumière en classe et avoir des stores à moitié ouverts. Avec mon Acer, je suis à 2000 lumens (c'était un premier prix) avec un faible contraste (le contraste est plus intéressant pour une utilisation video de masse, pour travailler sur des textes voire des images, pas besoin d'un contraste trop fort).
Donc 1500- 2000 lumens ça marche sans problème : lumière allumée. Mais le soleil est l'ennemi n°1, même avec un video très puissant, les stores sont obligatoires. Simplement, je peux me passer de fermer tous les stores, la moitié avant de la classe suffit pour que ça demeure confortable.
Donc 1500- 2000 lumens ça marche sans problème : lumière allumée. Mais le soleil est l'ennemi n°1, même avec un video très puissant, les stores sont obligatoires. Simplement, je peux me passer de fermer tous les stores, la moitié avant de la classe suffit pour que ça demeure confortable.

Nyloh- Niveau 1
comment tu t'en sers au quotidien? Les manip' et le ppoid de la bête (sans parler de son prix) me refroidissent un peu, j'aimerai bien un avis éclairé (avec plein de lumens dedans quoi)

Clarianz- Guide spirituel
faun51 a écrit:Oui c'est possible mais il reste le probème de les faire écrire dans la pénombre (j'ai peur que ça leur fasse mal aux yeux). Comment faîtes-vous, ceux qui projettent tous leurs cours? Avez-vous tous un vp qui fonctionne en plein jour?
Il faut "jouer" avec les volets, surtout quand il fait beau. En général, je baisse deux volets (pas entièrement) et j'éteins le néon qui se trouve juste au-dessus de l'écran. Les élèves parviennent à écrire sans problème et personne ne s'est jamais plaint d'avoir mal aux yeux.
Invité- Invité
Clarianz a écrit:comment tu t'en sers au quotidien? Les manip' et le ppoid de la bête (sans parler de son prix) me refroidissent un peu, j'aimerai bien un avis éclairé (avec plein de lumens dedans quoi)
C'est clair que c'est un peu lourd à l'usage : prenant le train, je laisse la bête dans l'armoire : pas question de transporter ça tous les jours. Mais pour effectuer les branchements avec mon notebook, j'arrive régulièrement une vingtaine de minutes avant l'arrivée habituelle des collègues, histoire de ne pas me retrouver avec l'effet Bonaldi en plein cours
Je ne le récupère totalement qu'avant les périodes de vacances. Jusqu'ici, en trois ans, jamais eu à déplorer un problème même si je ne l'utilise pas à chaque cours : j'aime bien aussi faire cours à la craie.

Nyloh- Niveau 1
Mon notebook est aussi un acer, tu as choisi un video-proj' de la mm marque que le tien?
(je cherche des prix en ce moment
)
(je cherche des prix en ce moment

Étant donné que, moi non plus, je ne voulais pas me promener avec mon vidéo-proj dans les bras chaque jour, j'ai investi dans ce qu'on appelle un "pico-projecteur" compatible Mac et ça me va à ravir ! 
C'est assez simple d'utilisation et très pratique, surtout que l'an prochain je devrais avoir des classes sans de trop grands effectifs.
C'est assez simple d'utilisation et très pratique, surtout que l'an prochain je devrais avoir des classes sans de trop grands effectifs.

LNSAG- Niveau 10
oui, on a parlé de cet appareil là, mais il semble que pour une classe complète et pour travailler en lumière ce soit un peu juste... Non?

Ah, pardon, je n'ai pas vu le fil alors.
J'essai de varier les supports sur lesquels je travaille, mais il est vrai qu'en première et terminale, je me sers peu du VP.
Je m'en suis servi pour visionner des films principalement cette année ou pour projeter une œuvre d'art au tableau par ex, donc en fermant quelques stores bien sur.
Je n'ai pas encore testé une utilisation intensive, je vais voir ce que cela donnera avec mes secondes en litté&soc puisque j'ai beaucoup de vidéos et d'images à faire passer.
J'essai de varier les supports sur lesquels je travaille, mais il est vrai qu'en première et terminale, je me sers peu du VP.
Je m'en suis servi pour visionner des films principalement cette année ou pour projeter une œuvre d'art au tableau par ex, donc en fermant quelques stores bien sur.
Je n'ai pas encore testé une utilisation intensive, je vais voir ce que cela donnera avec mes secondes en litté&soc puisque j'ai beaucoup de vidéos et d'images à faire passer.

LNSAG- Niveau 10
Vous achetez votre propre vidéoprojecteur ? (je n'ai pas suivi tout le fil...).
ça coute combien en moyenne ?
Et qu'appelez-vous un picoprojecteur ?
ça coute combien en moyenne ?

latiteso- Niveau 5
latiteso a écrit:
regarde les pages précédentes tout est expliqué...
ça coute dans les 300 €
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/projectors/projectors/data-projectors/SP0351VBX/EN/index.idx?pagetype=prd_detail

Will.T- Monarque
J'ai acheté moi-même mon matériel. J'en avais assez d'être dépendant d'un tas de circonstances pour pouvoir projeter quinze minutes quelque chose.

LNSAG- Niveau 10
ouep, c'est la même démarche qui me pousse; d'ailleurs, l'as-tu fait passer en frais réels? John disait qu'en cas de VP dans l'étab' où l'on bosse, la déduction n'est pas possible. N'est-ce pas un peu tordu? Parce qu'on change souvent quand on est TZR...

Clarianz a écrit: John disait qu'en cas de VP dans l'étab' où l'on bosse, la déduction n'est pas possible. N'est-ce pas un peu tordu? Parce qu'on change souvent quand on est TZR...
kézako ?

Will.T- Monarque
Clarianz a écrit:ouep, c'est la même démarche qui me pousse; d'ailleurs, l'as-tu fait passer en frais réels? John disait qu'en cas de VP dans l'étab' où l'on bosse, la déduction n'est pas possible. N'est-ce pas un peu tordu? Parce qu'on change souvent quand on est TZR...
Je n'ai rien fait passer en frais réels, ça m'aurait plus ennuyé qu'autre chose. Je l'ai acheté, je l'utilise en cours mais aussi à des fins personnels.

LNSAG- Niveau 10
Page 9 sur 11 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11 
Page 9 sur 11