Vidéo-projecteur
Page 3 sur 11 • Partager •
Page 3 sur 11 •
1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11 
Re: Vidéo-projecteur
Pas du tout nécessaire. Un VP sert à montrer tout document qui sort d'un ordinateur, d'un magnétoscope, etc.
Tu n'es donc pas obligé de te servir des outils de Microsoft.
Tu n'es donc pas obligé de te servir des outils de Microsoft.
iconophile- Niveau 9
Clarianz a écrit:Powerpoint est-il indispensable pour se servir de la vidéo projection?
Je ne sais aaaaabsolument pas (encore) comme cela fonctionne.
Non, pas du tout, tu peux projeter avec un simple traitement de texte. En revanche on peut vraiment faire des trucs extraordinaires et ludiques avec ppt. Si tu veux voir ce que ça peut donner, je peux t'envoyer une séquence (dis-moi juste quel niveau t'intéresse)

Jane- Grand sage
ah oui alors, je veux bien!
Comme je suis en CP et TRZ tous les niveaux m'interressent! Envoie la plusse belle
Comme je suis en CP et TRZ tous les niveaux m'interressent! Envoie la plusse belle

Clarianz- Guide spirituel
j'utilise le vp à tous mes cours je projette mes séances sur le tableau interactif plus de tableau blanc
et comme j'ai un tableau interactif dans chacune de mes salles je me régale étudier les textes directement sur le tableau : fluoter,souligner entourer
et les études d'images aussi sont plus "funs'
et comme j'ai un tableau interactif dans chacune de mes salles je me régale étudier les textes directement sur le tableau : fluoter,souligner entourer

anthinéa- Doyen
De nombreuses classes primaire sont équipées maintenant de tableaux blancs interactifs...Et c'est vrai que lorsqu'on a travaillé avec ce matos, on a du mal à revenir à du matériel traditionnel...Et la question des manuels se pose...

Zarko- Habitué(e) du forum
Jane a écrit:Clarianz a écrit:Powerpoint est-il indispensable pour se servir de la vidéo projection?
Je ne sais aaaaabsolument pas (encore) comme cela fonctionne.
Non, pas du tout, tu peux projeter avec un simple traitement de texte. En revanche on peut vraiment faire des trucs extraordinaires et ludiques avec ppt. Si tu veux voir ce que ça peut donner, je peux t'envoyer une séquence (dis-moi juste quel niveau t'intéresse)
Tu peux montrer n'importe quel document réalisé avec n'importe quel logiciel.
Y compris des images prises avec ton appareil-photo (tout document papier devient donc transférable)
Y compris des films ou extraits de films (mais là il te faut ajouter des amplis parce que le haut-parleur des VP est insuffisant dans une classe)
J'ai un petit PDF qui explique les atouts du VP. si ça t'intéresse.

iconophile- Niveau 9
anthinéa a écrit:j'utilise le vp à tous mes cours je projette mes séances sur le tableau interactif plus de tableau blanc
C'est là qu'on voit les différences d'un bahut/département à l'autre...
Je suis sur deux collèges cette année et on n'a même pas un seul TBI. Quant deux seuls vidéoproj, l'un est à l'administration et ne doit servir que pour les réunions et conseils de classe, l'autre a été acheté par un collègue/
Il est HORS DE QUESTION que j'investisse dans ce matériel (j'ai déjà dû m'acheter mon propre lecteur dVD!)

lulucastagnette- Guide spirituel
lulucastagnette a écrit:anthinéa a écrit:j'utilise le vp à tous mes cours je projette mes séances sur le tableau interactif plus de tableau blanc
C'est là qu'on voit les différences d'un bahut/département à l'autre...![]()
Je suis sur deux collèges cette année et on n'a même pas un seul TBI. Quant deux seuls vidéoproj, l'un est à l'administration et ne doit servir que pour les réunions et conseils de classe, l'autre a été acheté par un collègue/
Il est HORS DE QUESTION que j'investisse dans ce matériel (j'ai déjà dû m'acheter mon propre lecteur dVD!)

iconophile- Niveau 9
Clarianz a écrit:Et ton collègue le laisse à disposition au collège?
Non, il le trimballe avec lui (il est lui aussi sur deux bahuts) et je trouve ça normal.
Si j'en avais un à moi, je ne le prêterais pas ! C'est fragile et ça vaut tellement cher ! Surtout que la lampe (très chère) a une durée de vie limitée.

iconophile a écrit:lulucastagnette a écrit:anthinéa a écrit:j'utilise le vp à tous mes cours je projette mes séances sur le tableau interactif plus de tableau blanc
C'est là qu'on voit les différences d'un bahut/département à l'autre...![]()
Je suis sur deux collèges cette année et on n'a même pas un seul TBI. Quant aux deux seuls vidéoproj, l'un est à l'administration et ne doit servir que pour les réunions et conseils de classe, l'autre a été acheté par un collègue/
Il est HORS DE QUESTION que j'investisse dans ce matériel (j'ai déjà dû m'acheter mon propre lecteur dVD!)Que l'administration bloque le vidéo-proj est un scandale : il doit dormir dans un bureau les 3/4 du temps. Tu devrais faire poser la question de son usage au CA !
La fois où j'avais demandé, le ppal m'avait dit qu'on pouvait l'employer quand on voulait mais :
1) en prévenant une semaine à l'avance
2) en venant le chercher juste avant
3) en le ramenant juste après (tout ça sachant qu'il faut traverser toute la cour et que ma salle est au second étage, même pas équipée d'un tableau blanc)...
Je me suis découragée...
Enfin, avant d'avoir un vidéoproj, je serais déjà tellement contente d'avoir un (des ?) dicos !

lulucastagnette a écrit:Clarianz a écrit:Et ton collègue le laisse à disposition au collège?
Non, il le trimballe avec lui (il est lui aussi sur deux bahuts) et je trouve ça normal.
Si j'en avais un à moi, je ne le prêterais pas ! C'est fragile et ça vaut tellement cher ! Surtout que la lampe (très chère) a une durée de vie limitée.
Je ne le prêterais pas non plus, trop peur qu'on me le casse!

Clarianz- Guide spirituel
Clarianz a écrit:lulucastagnette a écrit:Clarianz a écrit:Et ton collègue le laisse à disposition au collège?
Je ne le prêterais pas non plus, trop peur qu'on me le casse!
Tu aurais bien raison !
Rien qu'à voir comment les collègues traitent la machine à café ou la photocopieuse...

lulucastagnette a écrit:Que l'administration bloque le vidéo-proj est un scandale : il doit dormir dans un bureau les 3/4 du temps. Tu devrais faire poser la question de son usage au CA !
La fois où j'avais demandé, le ppal m'avait dit qu'on pouvait l'employer quand on voulait mais :
1) en prévenant une semaine à l'avance
2) en venant le chercher juste avant
3) en le ramenant juste après (tout ça sachant qu'il faut traverser toute la cour et que ma salle est au second étage, même pas équipée d'un tableau blanc)...
Je me suis découragée...
Enfin, avant d'avoir un vidéoproj, je serais déjà tellement contente d'avoir un (des ?) dicos ![/quote]
Quel salaud ! Et fourbe en plus !

iconophile- Niveau 9
lulucastagnette a écrit:Clarianz a écrit:Et ton collègue le laisse à disposition au collège?
Oui les lampes sont chères mais elles ne sont pas fragiles !

iconophile- Niveau 9
Page 3 sur 11 •
1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11 
Page 3 sur 11