Vidéo-projecteur
Page 4 sur 11 • Partager •
Page 4 sur 11 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11 
Re: Vidéo-projecteur
lulucastagnette a écrit:Clarianz a écrit:Et ton collègue le laisse à disposition au collège?
Non, il le trimballe avec lui (il est lui aussi sur deux bahuts) et je trouve ça normal.
Si j'en avais un à moi, je ne le prêterais pas ! C'est fragile et ça vaut tellement cher ! Surtout que la lampe (très chère) a une durée de vie limitée.
Oui les lampes sont chères mais elles ne sont pas fragiles !
iconophile- Niveau 9
iconophile a écrit:lulucastagnette a écrit:Que l'administration bloque le vidéo-proj est un scandale : il doit dormir dans un bureau les 3/4 du temps. Tu devrais faire poser la question de son usage au CA !
La fois où j'avais demandé, le ppal m'avait dit qu'on pouvait l'employer quand on voulait mais :
1) en prévenant une semaine à l'avance
2) en venant le chercher juste avant
3) en le ramenant juste après (tout ça sachant qu'il faut traverser toute la cour et que ma salle est au second étage, même pas équipée d'un tableau blanc)...
Je me suis découragée...
Enfin, avant d'avoir un vidéoproj, je serais déjà tellement contente d'avoir un (des ?) dicos !
Quel salaud ! Et fourbe en plus ![/quote]
Exact ! Du genre "mais vous pouvez le prendre quand vous voulez"... Mon oeil !

lulucastagnette- Guide spirituel
ça, l'histoire du matos mal géré ou non partagé , c'est une plaie...
Je me souviens de mon ancienne école où la mairie avait décidé qq classes d'un PC, performant, internet, imprimante, écran plat itou...Eh bien, une "collègue" avait été choisie parce que c'était la plus ancienne.
Elle n'y connaissait strictement rien et ne voulait pas s'y mettre (bon, c'est son droit)...
Je luis avais demandé pourquoi elle avait voulu être équipée puisqu'elle ne s'en servirait pas. Réponse: "Je trouve que ça fait moderne et joli dans une classe "...

Je me souviens de mon ancienne école où la mairie avait décidé qq classes d'un PC, performant, internet, imprimante, écran plat itou...Eh bien, une "collègue" avait été choisie parce que c'était la plus ancienne.
Elle n'y connaissait strictement rien et ne voulait pas s'y mettre (bon, c'est son droit)...
Je luis avais demandé pourquoi elle avait voulu être équipée puisqu'elle ne s'en servirait pas. Réponse: "Je trouve que ça fait moderne et joli dans une classe "...

Zarko- Habitué(e) du forum
Zarko a écrit:ça, l'histoire du matos mal géré ou non partagé , c'est une plaie...
Je luis avais demandé pourquoi elle avait voulu être équipée puisqu'elle ne s'en servirait pas. Réponse: "Je trouve que ça fait moderne et joli dans une classe "...![]()
![]()
Je compatis
iconophile- Niveau 9
Zarko a écrit:ça, l'histoire du matos mal géré ou non partagé , c'est une plaie...
Je luis avais demandé pourquoi elle avait voulu être équipée puisqu'elle ne s'en servirait pas. Réponse: "Je trouve que ça fait moderne et joli dans une classe "...![]()
![]()
Incroyable !

lulucastagnette- Guide spirituel
J'ai un collègue qui a son propre VP cette année, mais il faut dire qu'avec ses 7 heures sup' (réclamées et sur deux établissements), il peut se le permettre...
Personnellement je trouve déjà inacceptable de devoir acheter un ordinateur pour préparer les cours (profil bureautique bien sûr), alors un VP c'est bien entendu hors de question.
Avant de vouloir filer un PC à chaque élève, il serait peut-être de bon ton d'équiper et de former les enseignants...
Personnellement je trouve déjà inacceptable de devoir acheter un ordinateur pour préparer les cours (profil bureautique bien sûr), alors un VP c'est bien entendu hors de question.
Avant de vouloir filer un PC à chaque élève, il serait peut-être de bon ton d'équiper et de former les enseignants...

Iasion- Niveau 5
Iasion a écrit: Avant de vouloir filer un PC à chaque élève, il serait peut-être de bon ton d'équiper et de former les enseignants...
Entièrement d'accord!! Je voudrais faire voir des vidéos, écouter des chansons à mes élèves... pas de matériel qui le permet là où je travaille!!
Moi aussi je pense à emmener mon propre matériel, mais ce n'est pas franchement pratique quand on est à pied!!
Lorely- Niveau 8
Lorely a écrit:Iasion a écrit: Avant de vouloir filer un PC à chaque élève, il serait peut-être de bon ton d'équiper et de former les enseignants...
Entièrement d'accord!! Je voudrais faire voir des vidéos, écouter des chansons à mes élèves... pas de matériel qui le permet là où je travaille!!Moi aussi je pense à emmener mon propre matériel, mais ce n'est pas franchement pratique quand on est à pied!!
il a fallu que je "pleure" tous les jours auprès du CDE pour avoir un VP fixe (et faire retirer l'estrade); il a fini par venir dans ma classe, pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un caprice !!! Le tout a été fait pour la rentrée des vacs de noël. Bon, le PC c'est le mien, il est gentil le CDE, mais...
Ceci étant je n'ai toujours pas de connexion internet dans ma salle, alors que l'appel informatisé a été mis en place à la rentrée...

Jane- Grand sage
On en avait déjà discuté il y a quelque temps je crois, l'équipement informatique dépend vraiment de la politique du CDE. Le mien est à fond dedans, donc avec l'ENT toutes les salles ont un PC avec connexion internet ( PC plus ou moins performants selon les salles). Il y a 4 portables mobiles avec videoprojecteurs et enceintes de très bonne qualité, une salle info avec 25 postes, et deux salles équipées d'un TBI ( donc portable relié au net pour le manuel numérique, j'ai la chance d'être l'occupante d'une de ces salles) . Et nous ne sommes qu'une quinzaine de profs.

MS- Neoprof expérimenté
exact, on en avait parlé, je m'en souviens. Mon CDE est gentil, mais un peu mou.Ceci explique sans doute cela.

Jane- Grand sage
Petites questions pratiques : dans mon collège, on n'a qu'un seul vidéo-proj. Bien sûr, il n'est pas en fixe dans une salle. Comment faites-vous, dans votre classe ? Moi, je suis obligée de faire changer de place deux élèves du premier rang pour installer l'ordi+VP en reculant la table contre celle du 2e rang, afin que l'image occupe tout le tableau. Evidemment, ces élèves ne sont jamais les plus sages et se retrouvent donc au fond. Pas top !
Je suis aussi obligée de baisser les stores, sinon on n'y voit rien. Je ne m'en sers jamais plus d'une heure, mais faire cours toute la journée sans voir le jour, pas top non plus.
Comment faites-vous ?
Je suis aussi obligée de baisser les stores, sinon on n'y voit rien. Je ne m'en sers jamais plus d'une heure, mais faire cours toute la journée sans voir le jour, pas top non plus.
Comment faites-vous ?

Lora- Habitué(e) du forum
MS a écrit:On en avait déjà discuté il y a quelque temps je crois, l'équipement informatique dépend vraiment de la politique du CDE. Le mien est à fond dedans, donc avec l'ENT toutes les salles ont un PC avec connexion internet ( PC plus ou moins performants selon les salles). Il y a 4 portables mobiles avec videoprojecteurs et enceintes de très bonne qualité, une salle info avec 25 postes, et deux salles équipées d'un TBI ( donc portable relié au net pour le manuel numérique, j'ai la chance d'être l'occupante d'une de ces salles) . Et nous ne sommes qu'une quinzaine de profs.
C'est sûr que ça dépend beaucoup de la politique du patron. Mais aussi de l'énergie que les profs mettent à réclamer le matériel.

iconophile- Niveau 9
cours toute la journée avec le VP, mais il est fixe au plafond, donc pas de souci de gestion de place. Je laisse quand même un rideau ouvert, sinon ça fait un peu sanctuaire 

Jane- Grand sage
Lora a écrit:Petites questions pratiques : dans mon collège, on n'a qu'un seul vidéo-proj. Bien sûr, il n'est pas en fixe dans une salle. Comment faites-vous, dans votre classe ? Moi, je suis obligée de faire changer de place deux élèves du premier rang pour installer l'ordi+VP en reculant la table contre celle du 2e rang, afin que l'image occupe tout le tableau. Evidemment, ces élèves ne sont jamais les plus sages et se retrouvent donc au fond. Pas top !
Comment faites-vous ?
Ton VP doit être ancien. Les plus récents permettent de projeter dans de bonnes conditions même sans stores.

iconophile- Niveau 9
iconophile a écrit:Ton VP doit être ancien. Les plus récents permettent de projeter dans de bonnes conditions même sans stores.
Mouais, c'est ce qui me semblait.

Lora- Habitué(e) du forum
Et si la machine est dotée d'un objectif grand angle, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de recul par rapport à l'écran.

iconophile- Niveau 9
Page 4 sur 11 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11 
Page 4 sur 11