Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Bon génie

fiche biographie Baudelaire

par Violet le Mar 9 Mar 2010 - 10:22
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dépanner d'une fiche auteur sur Baudelaire ? Etant un peu en retard dans mes préparations de cours, je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous avait peut-être déjà ce document dans ses fichiers et pourrait me l'envoyer pour me permettre de me consacrer aux LA et aux copies ...je sais, j'abuse...
Jane
Guide spirituel

Re: fiche biographie Baudelaire

par Jane le Mar 9 Mar 2010 - 10:38
non, désolée, je n'ai pas ça dans mes fichiers
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Mar 9 Mar 2010 - 11:27
Sinon, tu peux photocopier la page de présentation du Itinéraires littéraires XIXè Hatier ou de la collection Mitterand chez Nathan si tu as (doivent être au CDI)
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 9 Mar 2010 - 12:17
Je n'ai pas ces ouvrages... et ils ne sont pas au CDI non plus. Je le sais car j'ai emprunté les 2 ou 3 manuels que j'ai trouvés...Mais merci pour le tuyau.
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Mar 9 Mar 2010 - 15:46
Ce sont de vieux ouvrages (années 80 ou 90), cela m'étonne qu'un CDI ne les possède pas...

Le Hatier : http://www.amazon.fr/gp/product/images/2218074575/sr=1-2/qid=1268145983/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books&qid=1268145983&sr=1-2

Le Nathan : http://www.amazon.fr/gp/product/images/2091788619/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 9 Mar 2010 - 16:14
Mon CDI n'est pas très bien pourvu question manuels...
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 9 Mar 2010 - 18:05
Je n'ai pas cela non plus, désolée : je demande aux élèves de les faire en général. Sinon, pour ma part, cela ne m'étonne qu'à moitié que ton CDI ne les possède pas : j'ai connu certains docs qui fichaient en l'air tous les "vieux bouquins" de plus de 7 ou 8 ans...alors vieux de 20 ou 30 ans...
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 9 Mar 2010 - 18:31
oui, c'est tout à fait le genre de mon établissement...
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 9 Mar 2010 - 18:32
Henriette, quand tu dis que tu la donnes à faire aux élèves, ensuite, tu ne fais pas de reprises en classe ?
nuages
Doyen

par nuages le Mar 9 Mar 2010 - 18:33
je t'envoie ce que j'ai
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 9 Mar 2010 - 18:34
merci beaucoup ! ( tu as encore mon adresse ? )
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 9 Mar 2010 - 18:37
Si c'est pour une OI, oui, on fait une mise au point, on dégage les points importants à retenir, quel intérêt ces renseignements ont pour une meilleure compréhension de l'œuvre, etc. ; mais en général, il y a des présentations dans les éditions, ou sinon au pire, je photocopie quelque chose. Mais si c'est pour une LA d'un GT, j'en interroge un à l'oral qui doit me bâtir une intro pour la LA en faisant intervenir à bon escient quelques renseignements biographiques (siècle, courant, esthétique, engagement...).
nuages
Doyen

par nuages le Mar 9 Mar 2010 - 18:49
envoyé
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 9 Mar 2010 - 19:08
Merci beaucoup Nuages !
Contenu sponsorisé