GREVE : contre l'omerta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GREVE : contre l'omerta !

Message par Singing in The Rain le Mar 9 Mar 2010 - 17:13

J'ai remarqué que beaucoup de collègues ne faisaient pas grève par ignorance même du préavis de grève.

Depuis que j'ai simplement mis l'affiche d'un syndicat sur le tableau général, plein de profs ont pris conscience de la situation : les suppressions de postes, les classes surchargées, les heures supp.

Eh bien, je crois bien qu'une grande majorité semble partante pour la grève voire la manif !

DONC DANS VOS SALLES DES PROFS, METTEZ DES AFFICHES SUR LA GREVE / DES MOTS SUR VOS TABLEAUX / TRANSMETTEZ L'INFO AU DELA DE NEOPROFS !
UNE AFFICHE ICI :
http://www.nancy.snes.edu/actions/2010_03_12/Tract_national_a_completer_12032010.pdf

Les grèves des profs sont trop souvent masquées par le silence des médias et les principaux intéressés en ignorent parfois les raisons valables. DONC COMMUNIQUEZ !

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: GREVE : contre l'omerta !

Message par neo le Mar 9 Mar 2010 - 19:43

Très bonne initiative !!! alatienne

Des affiches et tracts nationaux (SNES + intersyndicale) ici : http://www.neoprofs.org/actualites-f5/intersyndicale-2nd-degre-greve-nationale-vendredi-12-mars-t17798.htm

Voir aussi les sites syndicaux académiques, on y trouve des tracts avec lieu et heure de la manif.

Dernière édition par neo le Mar 9 Mar 2010 - 20:03, édité 1 fois

neo
Grand sage

Message par Maissa le Mar 9 Mar 2010 - 19:50

Bizarre, en effet. Peu de collègues étaient au courant de cette grève dans mon collège et j'ai l'impression que je vais être la seule à la faire.
Habituellement, la FCPE, la presse et la télé en parlent. Et pour celle-ci, rien. D'ailleurs, les élèves viennent habituellement nous demander si nous faisons grève. En ce moment, rien....

Maissa
Fidèle du forum

Message par neo le Mar 9 Mar 2010 - 20:04

Tu peux imprimer des tracts, en mettre sur le panneau syndical, sur les tables en salle des profs, en parler aux collègues, suggérer une AG à la pâuse du midi...

neo
Grand sage

Message par Ruthven le Mar 9 Mar 2010 - 20:08

En tous cas, les élèves ne savaient pas qu'il y avait une grève vendredi. Je le leur ai appris en leur donnant des devoirs pour la semaine prochaine, histoire qu'ils ne s'ennuient pas !

Ruthven
Grand Maître

Message par Maissa le Mar 9 Mar 2010 - 20:09

Oui, je pensais aux tracts (je vais m'en occuper). L'AG, c'est un peu tard. Le pire est que le responsable du S1 ne fera pas grève...

Maissa
Fidèle du forum

Message par neo le Mar 9 Mar 2010 - 20:10

Chez nous, tracts distribués dans tous les casiers la semaine dernière, heure syndicale demain, nous y serons nombreux apparemment.

neo
Grand sage

Message par oreiller le Mar 9 Mar 2010 - 20:39

tracts dans les casiers, AG au lycée en début de matinée, manif en fin de matinée, AG départementale l'après-midi, puis descente aux flambeaux appelée par un collectif départemental de parents d'élèves+profs le soir

oreiller
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut