Une petite tasse d'absentéisme ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Une petite tasse d'absentéisme ?
Lora a écrit:thrasybule a écrit:regardez le journal de france2!!
J'ai vu. Intéressant, le témoignage du retraité (chercheur !) qui s'est retrouvé devant 30 ados, complètement destabilisé !
Sinon, après, il y a un reportage sur le maternage (non non, je ne veux pas relancer de polémique).

clochette- Sage
clochette a écrit:Sinon, après, il y a un reportage sur le maternage (non non, je ne veux pas relancer de polémique).
Ah non !!! Dans ce fil de discussion, on prend le café sans lait !

Celeborn- Grand Maître
leyade a écrit:
- ma collègue p.e. est absente une journée, dans un petit village où les remplaçants ne viennent pas : 25 mamans hurlent à la mort, sont obligées de s'arrêter une journée, ou d'aller en catastrophe se faire engueuler par 25 nounous débordées, qui râlent de ne pas avoir été prévenues à l'avance, 25 papas râlent parce que les 25 mamans les mettent dans le coup, une bonne dizaine de grands-parents sont appelés pour qu'on puisse déposer le gamin chez eux, les 25 voisines qui vont chercher le courrier à la fraîche écoutent les 25 mamans râler, et en rajoutent une bonne couche : "Ah, c'est vrai qu'elle est souvent absente la prof, déjà cet hiver, elle a eu la grippe..."
Égoïste, assassin, qu'on la pende!!

Frisouille- Guide spirituel
une petite note sur le blog de l'Actu en Patates :

Luc Chatel a confirmé hier, dans un entretien au Parisien, son intention de faire appel à de jeunes retraités et à des étudiants en cours de formation pour résoudre le problème des absences d’enseignants non remplacés.

aposiopèse- Modérateur
merci, Aposiopèse! je me suis retenue de réagir sur le profil facebook du Figaro où des gens ressortaient leur hargne contre les profs absents. J'avais envie de leur répondre qu'ils devraient faire un stage au collège pour voir combien notre santé est mise à mal dans l'enseignement. Je vais suggérer ce lien...

lolote- Niveau 6
Suis malade - problèmes intestinaux ; je sors de chez le médecin - (le remplaçant de mon habituel)
Bon j'ai choppé un virus... bref je lui dis "comme je suis prof" je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase : "ah oui, normal, vous êtes stressée et tendue"
comme quoi...
Bon en attendant je voulais juste lui dire que je croisais bcp de virus et bactéries pathogènes (non je ne mets pas les élèves dans les bactéries
)
Bon j'ai choppé un virus... bref je lui dis "comme je suis prof" je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase : "ah oui, normal, vous êtes stressée et tendue"
comme quoi...Bon en attendant je voulais juste lui dire que je croisais bcp de virus et bactéries pathogènes (non je ne mets pas les élèves dans les bactéries

ysabel- Guide spirituel
ysabel a écrit:Suis malade - problèmes intestinaux ; je sors de chez le médecin - (le remplaçant de mon habituel)
Bon j'ai choppé un virus... bref je lui dis "comme je suis prof" je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase : "ah oui, normal, vous êtes stressée et tendue"![]()
comme quoi...
Bon en attendant je voulais juste lui dire que je croisais bcp de virus et bactéries pathogènes (non je ne mets pas les élèves dans les bactéries)
Dans les virus, alors ?
Bon rétablissement Ysabel !

lulucastagnette- Guide spirituel
ysabel a écrit:Suis malade - problèmes intestinaux ; je sors de chez le médecin - (le remplaçant de mon habituel)
Bon j'ai choppé un virus... bref je lui dis "comme je suis prof" je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase : "ah oui, normal, vous êtes stressée et tendue"![]()
comme quoi...
Bon en attendant je voulais juste lui dire que je croisais bcp de virus et bactéries pathogènes (non je ne mets pas les élèves dans les bactéries)
j'ai chopé une gastro et une angine cette année, à la suite (pfff). Les deux médecins que j'ai consultés ont été super gentils dès qu'ils ont su que j'étais prof, l'un voulait même me mettre un arrêt maladie de plusieurs jours. j'ai eu le droit à plein de remarques compatissantes comme quoi ce boulot devait être épuisant psychologiquement et physiquement (je commence à faire de la tension), et que j'avais bien du mérite de me farcir les gosses actuels toute la journée... L'un deux, qui est papa, s'est même désolé du fait qu'il n'arrivait pas à faire lire ses enfants et m'a dit que l'enseignement du français devait être un vrai combat si tous les jeunes étaient comme ça. j'ai de la chance, les médecins sont sympas par ici

aposiopèse- Modérateur
des retraités et des étudiants...hé ben, on n'est pas prêts d'avoir notre retraite chers collègues !!

marlène.N- Neoprof expérimenté
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2