Une enseignante agressée par un élève pour avoir qualifié Al-Qaïda de terroriste
Page 1 sur 1 • Partager •
Une enseignante agressée par un élève pour avoir qualifié Al-Qaïda de terroriste
Un élève de troisième d'un collège ardéchois a été convoqué devant la justice pour avoir aspergé de gaz lacrymogène vendredi son enseignante d'Histoire qui venait d'expliquer qu'Al-Qaïda était une organisation terroriste, a indiqué l'enseignante mardi.
Le parquet de Privas a confirmé l'agression, sans en préciser les circonstances.
"Je venais d'expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l'organisation terroriste Al-Qaïda, comme c'est écrit sur leur livre. Il s'est levé, a dit qu'Al-Qaïda n'était pas terroriste, que les talibans non plus", a expliqué à l'AFP l'enseignante, également chef de ce petit établissement de Largentière.
Le garçon de 15 ans a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l'enseignante puis le conseiller principal d'éducation, qui ont été légèrement incommodés, a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio France Bleue. Ils ont porté plainte.
Le garçon, qui va passer en conseil de discipline au sein de l'établissement, a également été convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Privas mardi 16 mars.
AFP
Le parquet de Privas a confirmé l'agression, sans en préciser les circonstances.
"Je venais d'expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l'organisation terroriste Al-Qaïda, comme c'est écrit sur leur livre. Il s'est levé, a dit qu'Al-Qaïda n'était pas terroriste, que les talibans non plus", a expliqué à l'AFP l'enseignante, également chef de ce petit établissement de Largentière.
Le garçon de 15 ans a ensuite aspergé de gaz lacrymogène l'enseignante puis le conseiller principal d'éducation, qui ont été légèrement incommodés, a-t-elle ajouté, confirmant une information de la radio France Bleue. Ils ont porté plainte.
Le garçon, qui va passer en conseil de discipline au sein de l'établissement, a également été convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Privas mardi 16 mars.
AFP

nateka- Doyen
Re: Une enseignante agressée par un élève pour avoir qualifié Al-Qaïda de terroriste
en même temps, ça ne m'étonne pas, même si l'actualité"al-qaïdesque" est moins brûlante. Une année, un de mes charmants bambins voulait rejoindre un camp d'entraînement etavait justifié, dans une rédaction argumentée, les attentatds du 11 septembre, n'hésitant pas à s'en prendre aux "infidèles" et plus particulièrement aux juifs.

Jane- Doyen
Re: Une enseignante agressée par un élève pour avoir qualifié Al-Qaïda de terroriste
Je n'ai plus de mots...
comment se fait-il que l'on apprenne cela que maintenant ?
comment se fait-il que l'on apprenne cela que maintenant ?

Violet- Empereur
Ce matin une collègue d'histoire géographie en parlait en salle des profs et j'ai vu l'information sur Le Café Pédagogique de ce jour...

nateka- Doyen
Je trouve cela tellement
que je m'étonne que cela ne fasse pas plus de scandale...mais bon c'est vrai qu'hier, au JT, il fallait parler de l'absentéisme de ces feignasses de profs... 
que je m'étonne que cela ne fasse pas plus de scandale...mais bon c'est vrai qu'hier, au JT, il fallait parler de l'absentéisme de ces feignasses de profs... 

Violet- Empereur
violet a écrit:Je trouve cela tellementque je m'étonne que cela ne fasse pas plus de scandale...mais bon c'est vrai qu'hier, au JT, il fallait parler de l'absentéisme de ces feignasses de profs...
... et de la neige qui tombe en hiver.

stench- Esprit éclairé
oui c'est mieux de faire sa Une/ l'ouverture du journal sur la neige en Corse 

vélo1- Fidèle du forum
Page 1 sur 1