Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

durée ORAL EAF

par amarok le Mer 10 Mar 2010, 14:01
rassurez moi (je me suis mise à douter en cours, frd moment de solitude..):les élèves ont bien 30mn pr préparer l'étude de tx., mais pas de tps de prépa pr l'entretien (qui se joue sur le mode de l"'impro. dc., et pr lequel il n'y a pas de Q. préalable, à l'inverse du travail sur le tx)... c'est bien ça..?
Violet
Esprit sacré

Re: durée ORAL EAF

par Violet le Mer 10 Mar 2010, 14:18
Oui moi aussi j'ai compris cela.
30 minutes pour préparer leur exposé de LA qui dure 10 minutes puis 10 minutes de questions sans prépa.
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Mer 10 Mar 2010, 14:23
Juste une question la LA est-elle orientée par des questions ?
Violet
Esprit sacré

par Violet le Mer 10 Mar 2010, 14:24
oui, l'examinateur leur pose une question. (enfin, je dis ça... mais je n'ai jamais fait passer l'oral...)
amarok
Habitué du forum

par amarok le Mer 10 Mar 2010, 14:26
oui, l'examinateur pose une question, qui sert dc de problématique à reformuler je suppose...
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Mer 10 Mar 2010, 14:28
J'ai fait passer des oraux blancs en stage et le texte était accompagné d'une question : par ex. En quoi peut-on dire que ce poème est une quête ? Cela a changé depuis ?
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mer 10 Mar 2010, 14:30
heather a écrit:J'ai fait passer des oraux blancs en stage et le texte était accompagné d'une question : par ex. En quoi peut-on dire que ce poème est une quête ? Cela a changé depuis ?
non

Érudit

par aposiopèse le Mer 10 Mar 2010, 14:35
l'élève signe un papier avec le titre du texte à expliquer + la question qui servira de problématique pour son commentaire. Il faut vraiment qu'il tienne compte de la question, et ne doit surtout pas réciter par coeur son cours ! (avec les miens, pas de danger, ils n'apprennent rien grrr)

Il a 30mn de préparation pour cela, il doit notamment préparer son intro + un développement organisé + une conclusion.

Puis passage : 10 mn d'exposé pendant lesquelles il fait sa lecture analytique , sans oublier de lire une partie du texte ( / 10 points)

Puis entretien (10 mn) avec l'examinateur qui lui pose des questions sur le groupement de textes, ses lectures cursives, l'objet d'étude dont fait partie le texte, les mises en scène étudiées, etc. ( /10 points)
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Mer 10 Mar 2010, 14:39
Attention, selon les académies, l'entretien peut porter sur l'intégralité du descriptif, pas uniquement la séquence où figurait le texte analysé dans la première partie de l'épreuve.
aposiopèse
Érudit

par aposiopèse le Mer 10 Mar 2010, 14:41
ah bon ? je croyais que c'était interdit... Je vais me renseigner pour mon académie alors.
carlotta
Habitué du forum

par carlotta le Ven 12 Mar 2010, 11:18
L'entretien n'est pas forcément dirigé par une seule question, il peut être constitué de plusieurs questions . J'ai toujours entendu dire que l'entretien devait porter sur la séquence étudiée (on ne parle pas de poésie si l'élève est tombé sur le théâtre) mais il y a débat (le sujet a été abordé il y a peu sur neo).
Autre incertitude: selon les aca, les instructions diffèrent mais j'ai toujours entendu dire qu'on ne revient pas sur la LA pendant l'entretien.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant