MGEN et mutation intra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MGEN et mutation intra

Message par Lornet le Mer 10 Mar - 15:19

J'ai des problèmes avec la MGEN.
En effet, suite aux mutations intra 2009, j'enseigne toujours dans la même académie mais dans un autre département.
Comme je ne me fais pas soigner là où je travaille, mais là où j'habite, et que j'habite à côté de la MGEN, je veux rester affiliée à la MGEN de mon département et pas au bureau à 65 km de chez moi dans une ville où je ne vais jamais.
Mais la MGEN de l'autre département, qui semble mal connaître l'EN, m'envoie toujours le même courrier "Objet : mutation inter-académique" (j'ai beau leur avoir expliqué par mail que c'était l'intra, pas l'inter, que l'EN fonctionne par l'académie, pas par département, ça reste "modification inter-académique") et en guise de dernière phrase : "Les services du rectorat [...] ont réalisé un livret d'accueil à votre intention." C'est bien joli, mais ça fait déjà dix ans que je suis dans la même académie, alors le livret d'accueil...

Je leur ai demandé si, une fois affiliée à 65 km de chez moi dans un endroit où je ne vais jamais, je devrai m'y rendre pour y recharger ma carte vitale au lieu de le faire à côté de chez moi, mais là-dessus, nulle réponse. Le pire étant que sur leur site, ils disent que leur organisation départementale répond à un souci de proximité. scratch

Lornet
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN et mutation intra

Message par cannelle21 le Mer 10 Mar - 15:21

ça fait trois ans qu'ils m'envoient aussi ce genre de courrier. Au départ je répondais, maintenant je les laisse s'entasser parce que ça commence à bien faire!!!!!!!!!!!!

cannelle21
Vénérable

Message par Lornet le Mer 10 Mar - 15:22

C'est rassurant. À part l'entassement de courriers identiques dans ta poubelle, tu n'as pas eu de problèmes ?

Lornet
Guide spirituel

Message par cannelle21 le Mer 10 Mar - 15:26

En trois ans non... bon je sais ce n'est pas bien. mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas

cannelle21
Vénérable

Message par Lornet le Mer 10 Mar - 15:32

Je pense que ça va être pareil. En plus, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'agence MGEN à côté de chez moi, alors je n'ai vraiment pas envie de changer.

Lornet
Guide spirituel

Message par Maissa le Mer 10 Mar - 15:47

Tu peux être enregistrée dans le département où tu travailles mais te faire soigner dans n'importe quel autre département (et même chose pour recharger la carte VITALE). Je travaille à Créteil mais je me fais soigner à Paris et ma carte VITALE est rechargée dans n'importe quelle pharmacie. Ayant eu, un jour, des problèmes de remboursement, je me suis adressée au centre MGEN dans le 15e, sans problème.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Lornet le Mer 10 Mar - 16:03

Je vais attendre la réponse de la dame. Merci pour les renseignements, mais c'est exactement ce que je lui demandais dans mon mail il y a une semaine, et vu qu'elle ne semble pas capable de me fournir ces renseignements...ça me donne encore moins envie de changer d'agence.
Sinon, pourquoi ne peut-on pas choisir le département où on se fait enregistrer ?

Lornet
Guide spirituel

Message par Invité23 le Mer 10 Mar - 16:05

Surtout ne change pas ! Moi, j'ai eu le coup, et c'est la croix et la bannière pour le tiers payant, tout cela parce que je dépends du département où je travaille

Dernière édition par Lilyrose le Mer 10 Mar - 16:18, édité 1 fois

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par Lornet le Mer 10 Mar - 16:08

Quand je leur avais demandé pour ne pas changer, j'avais eu la réponse suivante : "Je ne peux pas vous obliger à procéder à la mutation de votre dossier mais s’il y a un souci vous devrez régulariser".

Lornet
Guide spirituel

Message par Invité le Mer 10 Mar - 16:38

alors moi je suis restée 10 ans affiliée à la mgen 94 alors que j'étais dans le 93 et que je vivais à Paris. Tout simplement parce que je ne savais pas qu'il fallait signaler un changement de département! (93 et 94= même académie).
Je n'ai jamais eu de problème pour les remboursements sécu (j'avais une mutuelle ailleurs) et je ne sais même plus comment le pot aux roses a été découvert! peut-être qu'un jour quelqu'un s'est ennuyé et a commencé à ranger des dossiers?

Invité
Invité

Message par Lornet le Mer 10 Mar - 16:57

Le hic, c'est qu'ils s'en sont aperçus ce mois-ci, un an après ma mutation...
Mais c'est la MGEN de l'autre département qui se manifeste, pas celle à côté de chez moi.

Lornet
Guide spirituel

Message par Lornet le Jeu 11 Mar - 21:03

Ils veulent me rappeler demain.

Après mûre réflexion, je pense leur répondre que je demande ma mut dans mon département, donc que c'est inutile de changer de bureau pour les quatre mois à venir.
Ça devrait me laisser du répit jusqu'à l'année prochaine à la même date.

Lornet
Guide spirituel

Message par Angua le Jeu 11 Mar - 21:20

@Lornet a écrit:J'ai des problèmes avec la MGEN.
En effet, suite aux mutations intra 2009, j'enseigne toujours dans la même académie mais dans un autre département.
Comme je ne me fais pas soigner là où je travaille, mais là où j'habite, et que j'habite à côté de la MGEN, je veux rester affiliée à la MGEN de mon département et pas au bureau à 65 km de chez moi dans une ville où je ne vais jamais.
Mais la MGEN de l'autre département, qui semble mal connaître l'EN, m'envoie toujours le même courrier "Objet : mutation inter-académique" (j'ai beau leur avoir expliqué par mail que c'était l'intra, pas l'inter, que l'EN fonctionne par l'académie, pas par département, ça reste "modification inter-académique") et en guise de dernière phrase : "Les services du rectorat [...] ont réalisé un livret d'accueil à votre intention." C'est bien joli, mais ça fait déjà dix ans que je suis dans la même académie, alors le livret d'accueil...

Je leur ai demandé si, une fois affiliée à 65 km de chez moi dans un endroit où je ne vais jamais, je devrai m'y rendre pour y recharger ma carte vitale au lieu de le faire à côté de chez moi, mais là-dessus, nulle réponse. Le pire étant que sur leur site, ils disent que leur organisation départementale répond à un souci de proximité. scratch

[mode= haine personnelle virulente envers la MGEN on] Ma dense expérience de la MGEN au moment d'assurer le prêt de notre maison m'a appris une chose: leur slogan, c'est pas du pipeau. Leur différence? Ne pas faire la différence... [/off]

Angua
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut