Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Fidèle du forum

Dvd Le médecin volant

par Anna de Noailles le 10/03/10, 03:19 pm
J'étudie le Médecin Volant en classe et souhaiterais passer le dvd aux élèves. Quelqu'un sait-il s'il existe et où je peux le trouver? Je ne le trouve pas sur le net ni en magasin d'ailleurs. Il y a quelques années, j'avais passé la pièce en VHS (elle m'avait été prêtée par une collègue dans un autre collège) mais cette année je n'ai pas de support.
Merci
mimi-jolie
Niveau 9

Re: Dvd Le médecin volant

par mimi-jolie le 10/03/10, 04:10 pm
Cherché partout où c'est possible l'an dernier, sans succès. Seul espoir : il est passé sur Arte le 17 janvier 2004. Il faudrait quelqu'un qui l'ait enregistré.

Mais les réponses m'intéressent !
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette le 10/03/10, 04:14 pm
J'avais cherché et la pièce n'est dispo que dans des coffrets regroupant plusieurs pièces de Molière.
mimi-jolie
Niveau 9

par mimi-jolie le 10/03/10, 04:42 pm
Aaaaaaaaaaaaah, ça m'intéresse ! Tu as la référence ?
kleo
Niveau 1

par kleo le 10/03/10, 06:18 pm
J'ai emprunté la VHS au CRDP de mon académie (mais j'ai du la faire venir du département d'à côté !). Bref, pour te dire que c'est HYPER compliqué de l'obtenir car je ne l'ai pas trouvée ni en téléchargement ni en achat. Si lulucastagnette a les références de ces coffrets...
A ce propos, la VHS comportait d'abord le médecin malgré lui + le médecin volant. Si ça peut t'aider dans tes recherches. La mise en scène est de Dario Fo.
cathemis
Habitué du forum

par cathemis le 11/03/10, 06:04 pm
Oui et les photos de cette mise en scène sont sur le manuel Fleurs d'encre.
mimi-jolie
Niveau 9

par mimi-jolie le 11/03/10, 06:09 pm
Merci Kléo, je vais chercher le couple des deux pièces.
fame59
Niveau 9

par fame59 le 11/03/10, 09:23 pm
choupigloup a écrit:J'étudie le Médecin Volant en classe et souhaiterais passer le dvd aux élèves. Quelqu'un sait-il s'il existe et où je peux le trouver? Je ne le trouve pas sur le net ni en magasin d'ailleurs. Il y a quelques années, j'avais passé la pièce en VHS (elle m'avait été prêtée par une collègue dans un autre collège) mais cette année je n'ai pas de support.
Merci

As-tu été voir sur le site de l'INA ? c'est une mine ce site ! et tu peux télécharger des pièces de théâtre pour 5 euros !
yolanjou
Je viens de m'inscrire !

un enregistrement du médecin volant

par yolanjou le 22/06/10, 05:39 pm
Certains d'entre vous font allusion à un DVD ou une VHS proposant Le Médecin volant, mais quelle en est la référence?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant