cours de m.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours de m.....

Message par roxanne le Mer 10 Mar 2010 - 15:54

"j'en ai marre , ça me casse les c....., ce cours de m......"
bon , vous aurez rempli les blancs vous-mêmes ..
Voilà ce qui m'a été dit ce matin à 8h 55 , par un jeune homme de 3° , jeune homme déjà exclu à ma demande avant les vacances, puis qui avait un stage après.Donc évidemment direction CDE ( qui avait une pleine salle d'attente si j'ose dire..).Je suis un peu embêtée car j'ai l"impressio de passer mon temps dans ce bureau (toujours à cause de cette classe ou du gamin ), or ça va mieux avec la classe que je commence à récupérer (justement parce que le zozo n'était plus là , l'heure suivante avec eux fut impeccable ).En plus , il y avait des collègues dans les parages et hier je me suis un peu emportée avec une collègue en SDP , et n'ai pas envie de passer pour une hystèrique dépassée , alors que globalement les choses se passent plutôt bien avec mes classes.Seulement , dans ce collège , il y a l'équipe des supers -profs qui ont vite fait de coller des étiquettes (raison de mon énervement de la veille).Bon , le CDE m'a soutenue mais m'a souhaitée "bon courage" quand je suis repartie..
A noter tout de m^me qu'une heure plus tard , le gamin est venu me voir pour s'excuser , ce n'était pas contre le cours ( !!!!!!) mais il était énervé car une autre l'avait insulté...
Je pense qu'il a été poussé par son meilleur ami , de la même classe que j'ai dans la poche et qui était avec lui d'ailleurs.
Mais "cours de merde " quand même .... Sad
un peu dubitative ...

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par sand le Mer 10 Mar 2010 - 16:14

Il est venu s'excuser, c'est plutôt rassurant, non ? Ne remets pas ton savoir-faire en question pour un zozo grossier, Roxane !

sand
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par alinette le Mer 10 Mar 2010 - 16:22

Moi aussi j'ai eu droit à cette réflexion il y a 3 ans de la part d'un élève de 3e. C'était aussi un gamin avec des problèmes, complètement paumé en français. Il s'était excusé aussi.
J'étais néotit à l'époque. Ne te remets pas en question.

alinette
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par cristal le Mer 10 Mar 2010 - 16:32

Je suis persuadée que tu fais des cours de qualité. Le zozo était énervé. Ne remets pas en question ton travail pour cela.

cristal
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par motherof3 le Mer 10 Mar 2010 - 16:34

La plupart du temps, ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont grossiers alors les "p----- fait ch---", "ça me casse les c-------" ou autre "ça me gave" et "ça me saoule ce cours" fusent.
Convoqués et priés de s'expliquer et s'excuser ils bredouillent alors qu'ils n'ont VRAIMENT pas voulu être grossiers et qu'ils n'ont pas voulu insulter le prof ou critiquer le cours...

Il ne faut vraiment rien lâcher sur le vocabulaire parce que c'est l'escalade.

Il a finalement très certainement raison, le charmant jeune homme de 3e, ce n'était pas un cours de m----!

motherof3
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par aposiopèse le Mer 10 Mar 2010 - 18:10

j'ai régulièrement 3-4 élèves qui reprennent en choeur "ça me gonfle", "on se fait chier" et "ça me pète les couilles ce sujet de merde" (en devoir sur table)
Quand je chope celui qui dit ça (bien sûr, ils attendent que je leur tourne le dos), ils se prennent une bonne engueulade mais j'avoue n'avoir jamais viré pour ça (sinon, il faudrait que je vire les 3-4 zozos en même temps)

à "je me fais chier", J'ai déjà répondu "encore une remarque ou un bavardage, et tu iras te faire chier en permanence" (le pire, c'est que ce ça ne les a même pas choqués, mais ça a fait taire l'élève qui avait commencé car il craint le CPE)
Après un choeur de "ça me pète les couilles" lors d'une interro sur table, j'ai répondu avec un grand sourire : "superbe nouvelle ! on va bientôt pouvoir ouvrir une chorale de castras !" Le temps que les autres comprennent et éclatent de rire, ils sont devenus tout rouges...

par contre, j'ai collé hier un gamin qui avait perdu son polycopié : je venais de lui demander ce qu'il avait fait du précédent poly, et il a répondu à voix basse mais audible : "j'ai dû m'en servir pour m'essuyer le derche" furieux et si le CPE tombe sur le mot que j'ai mis dans son carnet, je pense qu'il va se prendre une sacrée engueulade aussi !

aposiopèse
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par roxanne le Mer 10 Mar 2010 - 18:19

Enfin , j'ai la chance d'être (pour l'instant) dans un établissement où "cours de merde" reste une expression rare et sanctionnée .D'ailleurs l'"élève est sorti de lui-même après ça sous le silence désolé de ses camarades.Et je les avais l'heure suivante , ils n'ont pas bronché, et pourtant ce n'est pas une classe facile.Je commence à avoir un peu de bouteille , ai eu mon lot de conflits avec les élèves , c'est la première fois en 14 ans qu'un élève me dit ça .

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par cristal le Mer 10 Mar 2010 - 18:23

Un élève de 3eme techno m'avait dit alors que j'étais remplaçante: "Vous vous commencez à me faire chier et de toute façon j'peux pas vous voir"

cristal
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: cours de m.....

Message par noel le Mer 10 Mar 2010 - 18:29

Les "ça me fait chier", "on s'emmerde", "je me fais chier" commencent aussi à se multiplier dans mes classes, mais le plus souvent j'ai le droit "il est quelle heure steuplaît" dès que j'ai le dos tourné (et quelquefois bien fort), ou alors avec un air ennuyé : "mais ça sert à quoi ce qu'on fait là ?" (traduction : votre cours est nul).

Pas plus tard que ce matin, j'ai rendu des contrôles, et tout en les remttant, je faisais des commentaires sur la qualité des copies ("mais monsieur ça s'fait pas, c'est dégueulasse"). Un élève, auquel je disais que je n'avais rien compris à certaines phrases, me répond : "putain, ça me casse les couilles, c'est vous qui savez pas lire, m'sieur".

Alors je prends des carnets, je mets des mots, des avertissements, je colle, je pousse des gueulantes, ils se calment, jouent les lèche-bottes pendant un semaine, puis recommencent de plus belle.

Cette génération me fatigue énormément.

noel
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum