Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP! Empty Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP!

par amarok Mer 10 Mar 2010, 23:18
Je fais appel à vous à nouveau car je sature (énormes tensions ds les épaule et mal de gorge alors que je viens de reprendre!!)et suis débordée de travail. Auriez vous dans vos tablettes(= sur ordi) une bio de Molière pas trop longue et efficace (on va travailler Dom Juan, celle de l'éd. GF étonnants classique, à la fin, est TB mais je tiens à ce qu'ils aient un poly plus synthétique, avec qques dates) et /ou une fiche défibnissant le voca du théatre? ça me sauverait...je suis en plein ds les LA et j'arrive aps à tout tenir, avec en plus els cours de 2ndes!!
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP! Empty Re: Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP!

par Zarko Jeu 11 Mar 2010, 00:11
Ne me dis pas que tu n'as pas internet...
Tu tapes "biographie de Molière simple" et tu devrais trouver ton bonheur...
Twisted Evil

http://www.taxiclic.com/questions/pourriez-vous_me_faire_une_courte_biographie_de_moliere-2805.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_frFR363FR364&q=biographie+de+Moli%C3%A8re+simplifi%C3%A9e&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
amarok
amarok
Niveau 10

Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP! Empty Re: Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP!

par amarok Jeu 11 Mar 2010, 09:21
la vérité c'est que je me prends la tête pr tout (syndrôme du perfectionnisme,j'y travaille en thérapie..). j'ai donc décidé de leur faire souligner la bonne bio de notre édition (que 'jai mis une hr à choisir en la comparant aux 6 autres qu'il y avait en librairie!) , qu'on mettrait en commun et qu'ils prendront en note qques dates/ch importantes, et basta! c'est ça ou je deviens chèvre car je ne fais que bosser...
PAR CONTRE, si qq'un a une fiche avec les mors du théatre, je suis donc preneuse.
hermione
hermione
Habitué du forum

Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP! Empty Re: Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP!

par hermione Jeu 11 Mar 2010, 10:12
j'ai ça:

Vocabulaire pour l’analyse d’une pièce de théâtre (corrigé)


1) Acte : grandes divisions d’une pièce de théâtre.
2) Scène : Partie, division d'un acte où il n'est prévu aucun changement de personnages.
3) Dialogue : Ensemble des paroles qu'échangent les personnages d'une pièce de théâtre.
4) Réplique : texte dit par un personnage au cours d'un dialogue.
5) Tirade : Longue suite de phrases récitées sans interruption par un personnage.
6) Monologue : Scène parlée, à un seul personnage; discours apparemment adressé à soi-même, ou à un auditoire dont on n'attend pas de réponse.
7) Aparté : propos adressés au public à l’insu d’autrui.
8) Stichomythie : vif échange de répliques construites sur le même modèle, entre deux personnages en situation de duel ou de duos. Ensemble de répliques d’un vers chacune.
9) Exposition : Informations fournies dès les premières scènes pour permettre que la situation soit évaluée et l'action comprise.
10) Péripéties : Changement subit de situation dans une action dramatique ou scénique.
11) Coup de théâtre : renversement de situation brutal et inattendu.
12) Dénouement : scènes qui fixent le sort final des personnages
13) Quiproquo : Situation de méprise qui fait prendre un personnage - ou une chose - pour un autre.
14) Dilemme : alternative quand le personnage doit choisir entre deux solutions inacceptables.
15) Argument : Résumé de l'histoire que la pièce met en scène
16) Intrigue : Ensemble des événements qui constituent le déroulement de la pièce. Suite de rebondissements, entrelacement de conflits ou d'obstacles, et moyens mis en oeuvre pour les surmonter.
17) Mise en scène : transposition sur scène d’une pièce de théâtre
18) Didascalie : Indication de l’auteur (souvent mise en italiques) et qui peut concerner les entrées ou sorties des personnages, le ton d'une réplique, les gestes à accomplir, les mimiques etc.
19) Gestuelle : Ensemble et mode des mouvements d'un acteur ou d'un spectacle.
20) Distribution : Répartition des rôles. Se dit du tableau où sont présentés les personnages et leurs interprètes.

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
amarok
amarok
Niveau 10

Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP! Empty Re: Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP!

par amarok Jeu 11 Mar 2010, 11:35
Merci bcp Hermione!
hermione
hermione
Habitué du forum

Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP! Empty Re: Biographie Molière et/ou fiche voca sur le théâtre: HELP!

par hermione Jeu 11 Mar 2010, 11:50
y a pas de quoi! Wink

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum