Qui rencontre des pb avec son modem adsl ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui rencontre des pb avec son modem adsl ?

Message par Hamlette le Mar 16 Sep 2008 - 9:06

Voilà j'ai des soucis de connexion depuis une semaine et demie. Ca se connecte de temps en temps (la preuve, je suis là !), et puis au bout d'un temps assez variable, le voyant de connexion (dsl) s'éteint. J'ai téléphoné au service technique samedi, j'ai passé trois quart d'heures à faire les manipulations qu'on me demandait titanic , le technicien s'apprêtait à voir pour m'envoyer une nouvelle NEUFbox, et... mon téléphone a coupé boulet . Comme par hasard, internet s'est remis à fonctionner, je n'ai donc pas rappelé... Et quelques heures plus tard, plus rien.

Je reprends mon courage à deux main ce matin, et pendant que j'explique le problème... le voyant s'allume, internet fonctionne. Ah ah quel petit farceur. Là le technicien m'explique qui si j'ai une connexion, c'est que ma box fonctionne. En revanche, que ça peut venir de mon installation électrique, d'un truc qui peut faire des interférences etc.

Je ne lui ai pas dit qu'on était en travaux, que l'installation électrique est plus que douteuse dans le sens où les rallonges courent dans tous les sens malmaisbien
Ca servirait à quoi ? J'ai pas d'autres solutions pour le moment...

Cela étant dit, est-ce que certains ont déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que ça peut être provoqué par la proximité d'un appareil électrique qui fait des interférences ?

Merci d'avance !

Hamlette
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui rencontre des pb avec son modem adsl ?

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Sep 2008 - 11:28

Tous les voyants s'éteignent : le courant n'y arrive plus ?

Parce que sinon le courant c'est ON ou OFF, soit le courant arrive, soit il n'arrive pas, tu peux tester avec une lampe ou autre...

Sinon ça peut-être la ligne téléphonique ou le modem...

C'est pas parce que le modem marche 1 minute sur 24 h qu'il fonctionne humhum

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Hamlette le Mar 16 Sep 2008 - 12:46

Non, uniquement le voyant DSL s'éteint, ce qui indique que j'ai perdu la connexion. Le voyant POWER reste bien allumé...
Et là, évidemment, ça marche depuis ce matin... je croise les doigts...

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Sep 2008 - 12:56

Mushroom a écrit:Non, uniquement le voyant DSL s'éteint, ce qui indique que j'ai perdu la connexion. Le voyant POWER reste bien allumé...

Bon, ça ne peut pas être le courant puisque ça marche ou ça ne marche pas...

Donc ligne téléphonique ou modem...
Les filtres ADSL sur la prise téléphonique FT sont récents ? ça peut être ça aussi...

Si tu es éloignée du répartiteur ( www.degrouptest.com, plus de 3 Km), peut être que tu as un débit trop haut et qu'il faudrait qu'il le bride...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Kilmeny le Mar 16 Sep 2008 - 13:26

J'ai fréquemment ce genre de problèmes, mais pas toujours (aux heures où la ligne est surchargée, j'ai l'impression). Je suis en bout de ligne, et il paraît qu'il n'y a rien à faire... Crying or Very sad

Kilmeny
Monarque

Message par Hamlette le Mar 16 Sep 2008 - 13:39

@Pierre_au_carré a écrit:
Mushroom a écrit:Non, uniquement le voyant DSL s'éteint, ce qui indique que j'ai perdu la connexion. Le voyant POWER reste bien allumé...

Bon, ça ne peut pas être le courant puisque ça marche ou ça ne marche pas...

Donc ligne téléphonique ou modem...
Les filtres ADSL sur la prise téléphonique FT sont récents ? ça peut être ça aussi...

Si tu es éloignée du répartiteur ( www.degrouptest.com, plus de 3 Km), peut être que tu as un débit trop haut et qu'il faudrait qu'il le bride...

Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas !
A la ligne "longueur de ligne", ils m'indiquent "4913 mètres"... Ceci expliquerait mes problèmes ?

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Sep 2008 - 13:43

oui sans doute, car comme tu peux le voir à l'adresse donnée, ton débit maximum n'est pas 18 Mbs, mais sans doute plutôt 10 Mbs...

ça marchait bien avant, pendant plusieurs mois ?
Changement de forfait pour forfait supérieur chez le neuf ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Hamlette le Mar 16 Sep 2008 - 13:51

Je me sens très bête hein, je ne comprends pas tout ce que tu dis (et je ne suis pourtant pas totalement neuneu en info... pas totalement) ; merci en tout cas de ton attention !

Voilà ce que j'obtiens :

Longueur de ligne : 4913 mètres
6/10 sur 4913m
Affaiblissement : 50.6039 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2048 kbps (256 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2409 kbps (301 ko/s)

Ca marche bien depuis fin 2005, avec comme je le disais, quelques ratés, mais jamais pendant plus de deux jours (en général, quelques heures seulement d'arrêt de connexion).
Aucun de changement ni d'opérateur ni de forfait depuis le début...

(je regrette la connexion que j'avais en ville avant de rejoindre mon conjoint dans cette charmante campagne, mais néanmoins trou perdu...)

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Sep 2008 - 14:02

Ben concrètement, tu ne peux pas avoir plus de 2 Mbs ...

Et sans faire de pub, tu ferais mieux d'aller chez Orange avec un forfait 8 Mbs ( qui sera bridé à 2 Mbs) + téléphone car le neuf ne t'apporte rien comme en ville où il y a le dégroupage, sinon des problèmes de qualité + difficultés pour changer de modem car pas d'agence FT proche...

Chez Orange, tu peux prendre un abonnement sans ligne FT : ligne ADSL qui sert de tél. .... à tes risque et périls comme chez neuf...

Techniquement, le signal ADSL diminue au fur et à mesure qu'il s'éloigne du répartiteur... pour être nul à 7 Km... et cela cause.... des déconnexions.

C'est un des problèmes de la campagne : fracture numérique.
Mais les collectivités territoriales essayent de compenser progressivement.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Hamlette le Mar 16 Sep 2008 - 14:55

Merci beaucoup pour ces explications !

Après la fracture sociale, la fracture numérique !
J'espère que tout ça va effectivement s'améliorer d'autant plus que le nombre d'abonnés augmente, et je suppute que ça n'arrange rien...

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Sep 2008 - 15:24

Mushroom a écrit:Merci beaucoup pour ces explications !

Après la fracture sociale, la fracture numérique !
J'espère que tout ça va effectivement s'améliorer d'autant plus que le nombre d'abonnés augmente, et je suppute que ça n'arrange rien...

En tout cas, les déconnexions seront toujours là car tu demandes à ta ligne (forfait 18 Mbs comme en ville ? ) plus qu'elle ne peut...
Essaye avec les élèves, tu vas voir Laughing

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut