évaluation finale sur séquence sur le récit 3ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

évaluation finale sur séquence sur le récit 3ème

Message par Leelou le Mar 16 Sep 2008 - 7:42

je recherche une évaluation de fin de séquence sur les composantes du récit: j'ai vu les points de vue , le rythme et l'ordre , le statut du narrateur . Qui aurait cela ?

Leelou
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: évaluation finale sur séquence sur le récit 3ème

Message par Viou le Mar 16 Sep 2008 - 10:43

Pas encore faite mais il va falloir que je m'y colle. J'ai la séquence pas l'éval finale. Tu en as besoin pour quand?

Viou
Niveau 7

Message par Esméralda le Mar 16 Sep 2008 - 15:41

Leelou, tu travailles sur des nouvelles ou autre chose ? Et dis-moi, tu as déjà eu le temps de faire tout ça ? Je t'envie, car j'ai les pires 3ème du collège : 16 élèves, mais ils sont lourds à gérer alors c'est lent !

Esméralda
Grand Maître

Message par Leelou le Mar 16 Sep 2008 - 19:06

Esméralda : oui j'ai eu le temps mais j'ai dû lutter pour y arriver . Les miens sont réfractaires au boulot et avec une sale mentalité .
Viou : J'en ai besoin pour le début de la semaine prochaine .

Leelou
Niveau 8

Message par Isia le Mar 16 Sep 2008 - 19:14

moi aussi je cherche mon éval'"...
Pour l'instant nous avons travaillé sur Conscience professionnelle, Tragédie, Cauchemar en jaune, Continuité des parcs et vendredi Le reflet..... En langue, on a vu la notion de CL et synonymes/antonymes/paronymes (en piqûre de rappel), la mropho des temps du récit (impft/ passé simple) et les différents points de vue + première approche de l'implicite.

J'ai l'impression de ne plus avancer.... maintenant qu'ils se sont fait piégés plusieurs fois par les nouvelles à chute, j'avoue sécher un peu ..... J'aimerai sortir de l'éternel exercice (mais ô combien efficace pour évaluer leur lecture du texte) : inventer la suite.

des idées ????

Isia
Vénérable

Message par saramea le Mar 16 Sep 2008 - 20:35

L'année dernière en 3è, pour l'éval intermédiaire, je leur avais donné de tout petits extraits + questions (point de vue, expression du temps, le verbe et la conjugaison, emploi des temps...)
En éval finale, un début de nouvelle d'une vingtaine de lignes avec quelques questions sur les constituants du récit puis suite de texte qui devait respecter ces constituants. Comme nouvelle, j'avais choisi :Fred Kassak, Iceberg (dans une classe) et une autre mais je ne me souviens plus (l'histoire d'une femme qui peut se transformer en puce, suit son mari et se rend compte de sa trahison.). Je dois avoir encore les eval dans un classeur je pense. Si tu galères, je regarderai.

saramea
Habitué du forum

Message par pimousse le Mar 16 Sep 2008 - 21:15

L'an dernier, j'ai utilisé ce texte : Cauchemar pirate, Picouly (extrait) – sujet de Guadeloupe, Guyane, Martinique, sept 2006 ;
Je l'avais trouvé bien adapté pour évaluer les nouvelles à chute (il y a une chute à la fin du texte justement)

pimousse
Habitué du forum

Message par rudie le Mer 17 Sep 2008 - 13:21

J'ai déjà donné Cauchemar en jaune de brown en évaluation en 4 ° (texte disponible dans Lectures et expression 4°) . Anticipation, retour en arrière sont présents ainsi qu'une chute .
Rudie
Pour plus d'informations, contacte-moi.

rudie
Niveau 5

Message par Violet le Jeu 18 Sep 2008 - 16:36

En tout cas, vous m'avez totalement démoralisée quand je vois ce que vous avez déjà fait...
J'ai deux 3° en collège ambition réussite et je suis loin d'en avoir fait le quart ... heu

Violet
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut