salaire professeur principal
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: salaire professeur principal
Kiki a écrit:"Si elle se monte", cela signifie-t-il que la prime varie selon l'échelon, le grade ou l'académie ?
J'ai donné un chiffre unique car il n'y a aucune différence selon l'échelon, le grade (CN ou HCL) ou l'académie.
Une seule différence, le corps : les agrégés sont rémunérés différemment.
En 6e c'est aussi difficile car on a déjà des problèmes d'insolence et de manque de travail à ce niveau. Certains devraient aller en segpa mais ils le refusent.
Daphné- Devin
Camélity Jane a écrit:Je comprends. Personnellement, je ne me sens pas compétente pour orienter les jeunes vers les dizaines de voies et d'options qui se présentent à eux.
Il faudrait que je me forme, je suppose, mais ce principalat ne me tente absolument pas.
Tout dépend aussi de la politique de l'établissement en termes d'orientation; dans mon collège, on est pas mal aidés (entretiens individuels pour chaque élève avec le CO + CDE + PP + élève + parents pris sur le temps scolaire, formation à l'orientation); l'adjointe se charge des saisies informatiques après le conseil du 3° trim. Par contre dans l'ancien
une horreur ! Les PP 3° faisaient TOUT.
Jane- Grand sage
Pourrais je savoir svp si cette prime est payée sur 10 mois ou les douze pour pouvoir vérifier le montant sur ma prochaine feuille de paye?
Je commence un remplacement et je serai P.P de 6ème ...( et 15 jours ce mois donc montant mensuel divisié par 2 ? )
Je commence un remplacement et je serai P.P de 6ème ...( et 15 jours ce mois donc montant mensuel divisié par 2 ? )

nateka- Doyen
nateka a écrit:Pourrais je savoir svp si cette prime est payée sur 10 mois ou les douze pour pouvoir vérifier le montant sur ma prochaine feuille de paye?
Sur 10 mois. Rien en juillet-aout.

Nestya- Guide spirituel
salut,
moi je vais etre PP d'une 2nde pro.
quel sra le montant de cette "indemnité"
je rappelle que je ne suis pas titulaire...
merci pour vos lumières
moi je vais etre PP d'une 2nde pro.
quel sra le montant de cette "indemnité"
je rappelle que je ne suis pas titulaire...
merci pour vos lumières

mariejoe- Niveau 6
Si la prime PP elle continue l'été. C'est en septembre et en octobre qu'on ne la touche pas et en novembre
2nde pro c'est comme 3ème et 2nde, donc ça fait du 116 euros par mois.
Dernière édition par Agamemnon le Jeu 8 Juil 2010 - 17:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Agamemnon a écrit:Si la prime PP elle continue l'été. C'est en septembre et en octobre qu'on ne la touche pas et en novembre t'as le rappel d'octobre.
J'aurais dit ça aussi.
frimoussette77- Sage
frimoussette77 a écrit:Agamemnon a écrit:Si la prime PP elle continue l'été. C'est en septembre et en octobre qu'on ne la touche pas et en novembre t'as le rappel d'octobre.
J'aurais dit ça aussi.
Euh...pas d'accord.
On reçoit la prime pour septembre à juin.
En revanche, septembre et octobre sont très souvent payés fin novembre voire fin décembre avec tout le 1er trimestre.

Nell- Esprit sacré
Il n'y a jamais rien pour septembre.
Part fixe : bénéficiaires, les personnels enseignants du second degré exerçant dans les établissements scolaires du second degré ou affectés au CNED. Taux annuel : 1 193,16 €.
Son versement suit les mêmes règles que celles applicables pour le calcul du traitement principal. Est désormais mensualisée: 99,43 € par mois. (99,43*12 = 1193,16 €)
Part modulable: extension de l’indemnité de professeur principal. Les taux ont été fixés par le ministère en fonction des niveaux d’intervention: Sixième, Cinquième, Quatrième des collèges et LP: 1224,84 €; Troisième des collèges et LP et Seconde de LEGT: 1401,96 €; Première et Terminale des LEGT et autres divisions des LP: 891 €. Pour les agrégés, taux fixe et non revalorisable tant que ce taux demeurera supérieur au taux de la part modulable (professeurs prin- cipaux en Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième et Seconde): 1 609,44 €. Est mensualisée sur 10 mois elle aussi ; versée pour l’année scolaire de novembre à août.
VOILA.
Part fixe : bénéficiaires, les personnels enseignants du second degré exerçant dans les établissements scolaires du second degré ou affectés au CNED. Taux annuel : 1 193,16 €.
Son versement suit les mêmes règles que celles applicables pour le calcul du traitement principal. Est désormais mensualisée: 99,43 € par mois. (99,43*12 = 1193,16 €)
Part modulable: extension de l’indemnité de professeur principal. Les taux ont été fixés par le ministère en fonction des niveaux d’intervention: Sixième, Cinquième, Quatrième des collèges et LP: 1224,84 €; Troisième des collèges et LP et Seconde de LEGT: 1401,96 €; Première et Terminale des LEGT et autres divisions des LP: 891 €. Pour les agrégés, taux fixe et non revalorisable tant que ce taux demeurera supérieur au taux de la part modulable (professeurs prin- cipaux en Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième et Seconde): 1 609,44 €. Est mensualisée sur 10 mois elle aussi ; versée pour l’année scolaire de novembre à août.
VOILA.
Dernière édition par Agamemnon le Jeu 8 Juil 2010 - 17:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Agamemnon a écrit:Il n'y a jamais rien pour septembre.
tu ne confonds pas avec les HSA qui ne sont pas payées en septembre pour compenser le fait qu'elles soient payées malgré les petites vacances (cela dit, ils pourraient aussi l'appliquer à la prime PP...)

Nell- Esprit sacré
Les HSA sont aussi payées à partir de novembre. Rien ne peut être payé avant novembre puisque tout remonte en octobre au rectorat. Versement le mois suivant.
HSA versées de novembre (avec rappel octobre) à juin.
Invité- Invité
Agamemnon a écrit:Les HSA sont aussi payées à partir de novembre. Rien ne peut être payé avant novembre puisque tout remonte en octobre au rectorat. Versement le mois suivant.
Quand je parle de paiement, je ne parle pas de versement. On sait tous que ça arrive toujours (très) tard.
Mais de toutes façons, tu as l'air sûr de toi donc je ne dis rien de plus (on voit là que je ne regarde pas mes bulletins de paie d'assez près...cela dit, je suis certaine de ne jamais avoir perçu ma prime PP sur l'été!)

Nell- Esprit sacré
Peut être que certaines académies font des rappels en novembre pour clore le versement fin juin, ce n'est pas impossible.
Suffit de diviser le montant de la prime par ce que vous percevez chaque mois et de voir à partir de quand vous avez eu le prime et si vous avez eu des rappels ou pas.
Suffit de diviser le montant de la prime par ce que vous percevez chaque mois et de voir à partir de quand vous avez eu le prime et si vous avez eu des rappels ou pas.
Invité- Invité
Nell a écrit:Agamemnon a écrit:Les HSA sont aussi payées à partir de novembre. Rien ne peut être payé avant novembre puisque tout remonte en octobre au rectorat. Versement le mois suivant.
Quand je parle de paiement, je ne parle pas de versement. On sait tous que ça arrive toujours (très) tard.
Mais de toutes façons, tu as l'air sûr de toi donc je ne dis rien de plus (on voit là que je ne regarde pas mes bulletins de paie d'assez près...cela dit, je suis certaine de ne jamais avoir perçu ma prime PP sur l'été!)
Te fâche pas
Je pense que certaines académies procèdent autrement. Si tu allais vite fait ton bulletin et nous dire la somme, le niveau, et combien de rappels. OK, comme ça on verra pour ton académie !
Invité- Invité
Agamemnon a écrit:
Te fâche pas![]()
Je pense que certaines académies procèdent autrement. Si tu allais vite fait ton bulletin et nous dire la somme, le niveau, et combien de rappels. OK, comme ça on verra pour ton académie !
je ne me fâche pas
Euh... chercher mes bulletins de paie?
ça va pas être possible. J'ai été PP de 2007 à 2009 et si on considère que je n'arrive pas à remettre la main sur mon bulletin de paie de décembre... 
Nell- Esprit sacré
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3