Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
DH
Monarque

une mère d'élève m'écrit... Empty une mère d'élève m'écrit...

par DH Ven 12 Mar - 8:21
Un chouïa déprimée (la banque vient d'appeler une mère d'élève m'écrit... Icon_eek notons au passage que l'argent ça file trop vite), je consulte mon compte sur facebook. Je tiens à préciser que si mon nom et prénom apparaissent , les paramètres de confidentialité font que nul ne peut (hors amis) accéder aux infos, murs , photos etc... En revanche, on peut m'écrire.

Et là, donc, déprimée par ce coup de fil, j'ouvre mon compte FB et tombe sur ce message:


je suis la maman de m....e...je n'ai pas eu le temps de vous ecrire ...je voulais vous dire combien nous sommes heureux que m...... vous ait eu comme professeur!merci pour votre exemple et votre exigence!elle a eu tres mal au coeur au debut d'avoir de si mauvaises notes mais elle a poussé ses capacités qu'elle utilise si peu malgré ses 2années d'avance!elle a une admiration et une estime pour vous qui me confirment que les ados ont besoin de tout cela quand c'est fait avec "amour"etc'est tellement plus fatigant pour nous de les guider ds un cadre ferme mais bon!pour la premiere fois de ma vie de maman je suis inquiete pour elle car elle "s'ecroule" un peu!je ne l'ai vu qu'avant hier:elle se trouve nulle n'aime pas travailler et trouve ses efforts non recompensés(elle n'a jamais eu a le faire car meme avec son avance elle était bien plus avancée mais ce n'est pas de sa faute?!)j'ai vu avec elle pour mettre des limites aux parasites des ados( mp3 tel ordi sorties...)ns allons l'inscrire ds un club de sport et la suivre d'un peu plus pres!je voulais rencontrer son prof principal mais mon instinct se tourne vers vous!je ne veux pas vs importuner durant cette fin de grossesse ,vs avez deja tant donné!mais elle est destabilisée comme si elle avait perdu un pouvoir "magique" et elle n'a que 14ans!j'ai besoin d'un petit coup de pouce...pas grand chose en fait...qu'en pensez vous?merci de votre attention et encore merci pour cette belle année "originale"!



J'en aurais pleuré (hormones, hormones...)
Adri
Adri
Grand Maître

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par Adri Ven 12 Mar - 8:26
Magnifique !
Isia
Isia
Sage

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par Isia Ven 12 Mar - 8:30
Wouah !!! (je note au passage, la modernité de la maman.... FB, tout de même !)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par Gryphe Ven 12 Mar - 8:36
C'est beau !

Comme quoi, tous ces efforts faits pour ces ados sont vraiment utiles.

Mais en même temps c'est un peu dur car tu ne peux l'aider "à distance". J'espère que la jeune fille pourra se trouver d'autres "modèles" pour grandir et se construire.

Deux ans d'avance,... pas banal.

Bonne journée !

une mère d'élève m'écrit... Icon_smile
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par Libé-Ration Ven 12 Mar - 8:50
Belle reconnaissance !
Facebook, utile, moi aussi mes parents étrangers l'utilisent pour m'écrire...

Cette élève est visiblement "en avance", je suppose donc hpi, c'est normal qu'au collège son image se fragilise, elle n'arrive pas à se retrouver et le regard que toi, tu portais sur elle, l'aidait.

Je crois que si, tu peux l'aider. Tu peux lui rappeler l'estime que tu as pour elle et son travail, lui affirmler que TU as confiance en elle, et qu'elle a intérêt à te tenir au courant de ses bonnes notes pendant ton congé maternité parce que ça te fera très plaisir.
DH
DH
Monarque

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par DH Ven 12 Mar - 8:54
je pense voir la maman la semaine prochaine.

NB: elle est en 1ère une mère d'élève m'écrit... 166341
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par Libé-Ration Ven 12 Mar - 8:58
14 ans en 1ère...D'habitude, à cet âge-là, ils font la crise d'ado en 4e, nous loustics !

Je remarque la phrase "comme si elle avait perdu son pouvoir magique" dans les propos de la mère ; c'est apparemment comme ça que le perçoivent les enfants hpi (d'après mes quelques lectures sur le sujet), ça peut en effet être le début de la fin pour elle, mais il suffit justement de regards positifs sur elle et son travail pour que ça redémarre... et on sait tous combien l'affectif joue chez nos élèves.

Un petit mot de ta part, et elle décroche le bac avec 18 de moyenne ! une mère d'élève m'écrit... Icon_smile
avatar
carlotta
Habitué du forum

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par carlotta Ven 12 Mar - 10:00
C'est vraiment une belle lettre ! Tu peux être fière d'avoir insufflé à cette jeune fille tant d'energie et de belles choses!

Un petit mot lui fera du bien et pourra lui montrer que si les élèves pensent à nous, on ne les oublie pas non plus...
ysabel
ysabel
Enchanteur

une mère d'élève m'écrit... Empty Re: une mère d'élève m'écrit...

par ysabel Ven 12 Mar - 10:59
ça c'est le genre de truc qui fait plaisir !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum