Accueil du TZR agrégé EPS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil du TZR agrégé EPS

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 11:49

Encore un témoignage de ce que je pose comme problème quand je suis amenée à faire un remplacement et que j'annonce à la direction que je suis agrégée donc que j'ai un service à 14h + 3 :

- ( ton agressif ) : Vous faîtes combien d 'heures alors ?
Après une explication de texte en gardant mon calme :
- Mais comment on va faire pour vous payer ?
Explication en gardant encore ( j'ai du mérite car j'en ai marre ) :
- On m'a déjà payée en HSA ou en HSE ( je tais que j'ai accepté un arrangement sur le remplacement de 15 jours où le cde estimant que je lui coûtais cher ne m'a payée que 1H30 ( au lieu des 3, FORFAIT AS que je n'ai donc pas fait entièrement ), donc 3 heures minimum hebdo quand le collègue ne fait pas de rab' sans compter que les Heures Sups d'une ( dés)agrégée sont payées plus ...
Je sens, à nouveau, que je dérange mon nouveau supérieur hiérarchique et je perds mon calme :
- Ecoutez c'est comme ça. je me retrouve TZR et je ne l'ai pas choisi. Le rectorat n'a qu'à pas mettre des agrégés TZR ( pourvu que les cde se fendent d'une pétition : je suis la seule TZR EPS agrégée et me voilà" black listée ". Je fais les heures des collègues que je remplace mais il faut me payer les heures sups, sinon vous contactez le rectorat pour refuser ma nomination ...

Bon me voilà prête à rencontrer ce cde après ce charmant accueil. La condition de TZR me pèse et ne m'a laissée aucun répit, à peine un remplacement terminé que j'en commence un autre et ce sera mon 3ème et dernier dans l'année

InvitéN
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil du TZR agrégé EPS

Message par papillonbleu le Ven 12 Mar 2010 - 12:03

C'est inacceptable de te tenir des propos pareils !
(du coup je comprends mieux ton avatar !)

papillonbleu
Grand sage

Message par papillonbleu le Ven 12 Mar 2010 - 12:08

Ceci dit, étant moi-même TZR et agrégée, j'ai plus d'une fois senti que je faisais ch... les CDE avec mon service à 15H !!! (nombreux sont ceux qui ont tenté - en vain - de m'imposer un service à 18H)

papillonbleu
Grand sage

Message par Adri le Ven 12 Mar 2010 - 12:12

Ouh là nateka! Bientôt, il va falloir que tu t'excuses d'être agrégée..
Tu as raison, que les cde se débrouillent et fassent remonter leur mécontentement ! D'ailleurs, c'est curieux quand même que le rectorat ne disent pas aux CDE que tu es agrégée et te laisse te dépatouiller avec les CDE !

Adri
Guide spirituel

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 12:47

J'ai informé le rectorat et je crois que celui ci a été averti avant mon coup de fil. Ce qui expliquerait que sa première question ait été "combien faîtes vous d'heures ?".
myfarenier : j'ai relu les textes et je croyais avoir compris que j'étais "obligée" de faire les heures des collègues remplacés. Est ce possible de refuser les heures sups ? Tu imagines le "boxon" partout où je mets les pieds? Serais je capable d'en gérer les réactions ( des parents, des collègues, des cde ???) en plus de la pénibilité de la fonction de TZR ?

InvitéN
Doyen

Message par Adri le Ven 12 Mar 2010 - 12:51

nateka, il me semble bien qu'en remplacement -donc pas en AFA - tu dois prendre le service de la personne que tu remplaces, avec les heures supp : un vrai bonheur

myfarenier, tu dois être en AFA, non ?

Adri
Guide spirituel

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 12:54

Je vais en savoir plus sur ce qui m'attend cet ap' car j'ai rendez vous avec la direction...
C'est usant! la collègue est en stage donc il faut que je cours après les infos alors que mon remplacement actuel n'est officiellement pas terminé ( du 1 au 14 Mars sur mon arrêté ) et que mon arrêté arrivera pour le 14 Mars ( à ce propos est ce légal, n'ai je pas droit à 48 h de carence pour préparer mes cours ?.

InvitéN
Doyen

Message par Adri le Ven 12 Mar 2010 - 13:13

cerise sur le gâteau, tu demandes ce délai de préparation ! (en principe, il court à partir de la réception de l'arrêté si je ne m'abuse)

respire un bon coup avant ton entretien !

Adri
Guide spirituel

Message par papillonbleu le Ven 12 Mar 2010 - 13:28

myfarenier, tu dois être en AFA, non ?
Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre... oui, je suis en AFA. En remplacement de courte et moyenne durée, il est impossible de refuser les heures sup'... ce qui est assez choquant, soit dit en passant !!!

papillonbleu
Grand sage

Message par neo le Ven 12 Mar 2010 - 13:31

Tu n'as pas à te déplacer avant d'avoir reçu un arrêté écrit !
Tu peux ensuite demander un délai de 48h, "délai pédagogique", pour préparer les cours.
Tu dois faire le service du collègue que tu remplaces, heures sup comprises. Mais si on te dit qu'il n'y a pas d'heures sup pour ter payer, tu refuses fermemnt de faire les heures sup, et tu refuses donc de prendre une classe. Et tu informes le SNEP départemental ou académique.

neo
Grand sage

Message par Ruthven le Ven 12 Mar 2010 - 13:38

Attention sur le délai pédagogique qui n'est pas de droit.

Il y a une académie qui permet le refus de HS lorsque l'on reprend le service d'un collègue (contrairement à ce qui est prévu par les textes, mais passons); c'est inscrit dans la circulaire rectorale concernant les TZR, mais je n'arrive pas à la retrouver ; je me souviens seulement qu'elle est au nord (Caen, Rouen ou Amiens ?).

Ruthven
Grand Maître

Message par John le Ven 12 Mar 2010 - 14:23

Il est bizarre, ton CdE : ce n'est pourtant certainement pas la première fois qu'il a un TZR agrégé pour remplacer un certifié (?).

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 15:41

Il est bizarre, ton CdE : ce n'est pourtant certainement pas la première fois qu'il a un TZR agrégé pour remplacer un certifié (?).

Il faut croire que si...ou alors il joue l'intox...Mais c'est la seconde fois cette année que celà pose un problème à la direction. Il faut croire qu'ils gardent leur enveloppe d'heures sups pour d'autres choses qu'un remplacement par un "abrégé".

Je reviens du collège et je serai payée en HSE et je deviens de plus Prof Principale ( pas d'autres collègues pour prendre la fonction !!)

InvitéN
Doyen

Message par papillonbleu le Ven 12 Mar 2010 - 15:42

je serai payée en HSE
C'est minable... ces heures font partie de ton EDT, elles n'ont rien de "ponctuel".

papillonbleu
Grand sage

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 15:44

Quelle serait la différence entre des HSA et des HSE dans ce cas ?

InvitéN
Doyen

Message par papillonbleu le Ven 12 Mar 2010 - 15:50

Les heures sup' qui font partie de ton EDT doivent t'être payées en HSA (lorsque j'ai fait un remplacement de moyenne durée de 16H, j'ai touché 1 HSA).
Ce sont les heures sup' "exceptionnelles" (oral blanc, surveillance de devoir, remplacement au pied levé etc.) qui sont payées en HSE.
Le protale est en train de t'entuber. Contacte un syndicat !

papillonbleu
Grand sage

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 15:59

Sauf que j'ai lu qu'un TZR était payé en HSE de préférence quand il n'effectue pas un remplacement à l'année ...C'est ce qu'on me dit depuis l'an dernier

InvitéN
Doyen

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 16:06

Puis ça me fatigue et je ne suis pas prête à me battre à chaque fois pour 10 euros de plus par moi...en contrepartie de la pénibilité de mon statut de TZR je ne suis plus investie autant qu'avant et bon c'est terminé le bénévolat . Là j'échappe ( en toute transparence, j'ai posé la question à la direction ) aux conseils de classe qui se font dès la semaine prochaine mais sans moi et j'ai échappé aux réunions parents profs de mon premier établissement car j'étais déjà sur le second.
Puis j'ai eu ma programmation d'activités et j'ai déjà des cycles prêts pour chaque niveau dans celles ci et la collègue m'a bien passé le relai. Je n'ai pas envie de me battre encore et encore. 3 HSE, 1 heure P.P 6ème et 3 mois d'ISSR : je ne vais quand même pas faire ma "pingre" ???

InvitéN
Doyen

Message par papillonbleu le Ven 12 Mar 2010 - 16:58

je ne vais quand même pas faire ma "pingre" ???
Je vois que le discours culpabilisateur de ton CDE a porté ses fruits... où est la pingrerie ? tu ne fais qu'exiger ce qui t'est dû !
(ceci dit, peut-être que les règles régissant l'attribution des HSE diffèrent d'une académie à l'autre...)

papillonbleu
Grand sage

Message par Adri le Ven 12 Mar 2010 - 17:36

Je te comprends nateka, se battre pour tout, c'est usant.
En même temps myfarenier a raison, la pingrerie n'est pas de ton côté, c'est l'administration qui cherche par tous les moyens à te/nous faire travailler à moindre coût !

Adri
Guide spirituel

Message par Adri le Ven 12 Mar 2010 - 17:38

ton heure de PP, c'est bien une autre HSE ? On ne t'a pas dit, j'espère, que c'était payé par l'ISO ?

Adri
Guide spirituel

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 17:55

Je dois demander une HSE pour le rôle de P.P ? On ne m'a rien dit à ce sujet et j'ai supposé que c'était l'ISO ...Là aussi celà fait une différence ?

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Ven 12 Mar 2010 - 18:00

myfarenier a écrit:Les heures sup' qui font partie de ton EDT doivent t'être payées en HSA (lorsque j'ai fait un remplacement de moyenne durée de 16H, j'ai touché 1 HSA).
Ce sont les heures sup' "exceptionnelles" (oral blanc, surveillance de devoir, remplacement au pied levé etc.) qui sont payées en HSE.
Le protale est en train de t'entuber. Contacte un syndicat !

Cela dépend des académies. Les HS du TZR en remplacement sont souvent payées en HSE ; quand elles sont payées en HSA, cela pose problème pour ceux qui ont un remplacement court en septembre.

Ruthven
Grand Maître

Message par Adri le Ven 12 Mar 2010 - 18:03

Si tu as une heure de vie de classe avec les 6ème dont tu es PP elle doit t'être payée (l'ISO indemnise le travail de suivi, pas cette heure)
C'est du moins ce que j'ai appris sur ce forum... Tu devrais pouvoir retrouver des fils sur ce sujet.
Pfff, encore une raison de râler !

Adri
Guide spirituel

Message par InvitéN le Ven 12 Mar 2010 - 18:04

quand elles sont payées en HSA, cela pose problème pour ceux qui ont un remplacement court en septembre.

Euh celà a été mon cas, 3 HSA de Septembre à Mars ...On m'a alors expliqué qu'il était impossible de faire autrement et le discours du rectorat a été HSA ou HSE c'est selon "le bon pouvoir" de l'établissement. Franchement je n'ai pas fait le calcul et j'ai beaucoup de mal à contrôler mes salaires qui ne sont jamais les mêmes depuis 2 ans. Je trouve d'ailleurs scandaleux le fait que les feuilles de salaire soient si illisibles !!

InvitéN
Doyen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut