Accueil du TZR agrégé EPS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accueil du TZR agrégé EPS

Message par InvitéN le 12/3/2010, 18:04

quand elles sont payées en HSA, cela pose problème pour ceux qui ont un remplacement court en septembre.

Euh celà a été mon cas, 3 HSA de Septembre à Mars ...On m'a alors expliqué qu'il était impossible de faire autrement et le discours du rectorat a été HSA ou HSE c'est selon "le bon pouvoir" de l'établissement. Franchement je n'ai pas fait le calcul et j'ai beaucoup de mal à contrôler mes salaires qui ne sont jamais les mêmes depuis 2 ans. Je trouve d'ailleurs scandaleux le fait que les feuilles de salaire soient si illisibles !!

InvitéN
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par InvitéN le 12/3/2010, 18:06

Oui j'ai une heure par quinzaine de vie de classe inscrite dans mon EDT ...Une collègue m'a dit qu'elle n'était pas rémunérée et en ce cas il est possible que je ne la fasse pas ?

InvitéN
Doyen

Message par Adri le 12/3/2010, 18:08

pas de salaire, pas de boulot ! Les autres néoprofs me corrigeront si je me trompe.
je sens que tu vas faire ami-ami avec ton CDE !

Adri
Guide spirituel

Message par InvitéN le 12/3/2010, 18:13

je sens que tu vas faire ami-ami avec ton CDE !

A ce propos mon cde est aussi le maire de ma commune et je sais qu'il est plus pré-occupé par la politique que par son rôle de chef d'établissement. Les élèves ? Les enfants de potentiels électeurs et cette posture séductrice électoraliste agace les collègues.
Moi ce côté cool séducteur me laisse totalement froide de la même façon que mon agrégation ne l'impressionne pas ( on est quitte !)

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le 12/3/2010, 18:17

nateka a écrit:
quand elles sont payées en HSA, cela pose problème pour ceux qui ont un remplacement court en septembre.

Euh celà a été mon cas, 3 HSA de Septembre à Mars ...On m'a alors expliqué qu'il était impossible de faire autrement et le discours du rectorat a été HSA ou HSE c'est selon "le bon pouvoir" de l'établissement. Franchement je n'ai pas fait le calcul et j'ai beaucoup de mal à contrôler mes salaires qui ne sont jamais les mêmes depuis 2 ans. Je trouve d'ailleurs scandaleux le fait que les feuilles de salaire soient si illisibles !!

Comme tu as eu trois périodes de vacances (Toussaint, Noël, février), tu ne dois pas être perdante. Ce sont ceux qui ne travaillent qu'en septembre ou en septembre-octobre qui se font avoir.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le 12/3/2010, 20:30

En tout cas mes collègues eux m'ont très bien reçue . Et celà non plus n'est jamais gagné par avance.

InvitéN
Doyen

Message par Adri le 12/3/2010, 20:41

C'est déjà ça ! Surtout pour un remplacement assez long !

Adri
Guide spirituel

Message par fgers le 13/3/2010, 06:07

nateka a écrit:Oui j'ai une heure par quinzaine de vie de classe inscrite dans mon EDT ...Une collègue m'a dit qu'elle n'était pas rémunérée et en ce cas il est possible que je ne la fasse pas ?

Aucune raison de la faire. Le fait qu'elle figure à ton emploi du temps n'a aucune valeur. Cela indique juste qu'il y a un trou dans ton emploi du temps qui correspond à l'heure qui est (légalement) à l'emploi du temps des élèves. Ce que tu dois c'est ce qui est dans le VS du collègue remplacé et je suis certain qu'elle n'y est pas!

J'ai déjà expliqué ça sur d'autres fils mais pour résumer cette HPP n'est pas une Heure Prof Principal, C'est une Heure Pas Payée.
Le PP doit simplement coordonner l'heure. Face à un vrai c** un papier dans le casier des collègues concerné par la classe (+doc + copsy) pour leur rappeler que l'heure est à leur disposition et que tu coordonnes les besoins suffirait.

Il me semble qu'ils te prennent vraiment pour une poire: pas d'arrêté en temps et en heure, heures sup au lance-pierre, baratin dur l'heure de vie de classe, ça fait un peu beaucoup. J'espère pour toi que le CDE n'a pas besoin d'une babysitter.

fgers
Niveau 9

Message par neo le 13/3/2010, 12:36

@fgers a écrit:
Il me semble qu'ils te prennent vraiment pour une poire: pas d'arrêté en temps et en heure, heures sup au lance-pierre, baratin dur l'heure de vie de classe, ça fait un peu beaucoup. J'espère pour toi que le CDE n'a pas besoin d'une babysitter.
+1 !
Et pour l'heure de vie de classe, si elle n'est pas rémunérée, tu ne la fais pas ! Elle ne fait pas partie de nos obligations de service, qu'on soit TZR ou en poste fixe, qu'on soit PP ou pas. Soit elle est payée en HSE, soit tu ne la fais pas !

neo
Grand sage

Message par InvitéN le 13/3/2010, 19:42

D'accord avec vous pour l'heure de vie de classe.Elle n'est pas payée m'ont dit les collègues. Or la prof que je remplace la faisait elle et celà ne passera donc inaperçu. Je m'attends à des réactions. Pour le reste, ce n'est pas un sort qui me soit réservé mais c'est la condition de nombreux TZR et c'est la fait que je leur réclame des HSE qu'ils n'ont pas prévues ...
Mes HSE seront payées mais on me fait lourdement remarquer que je coûte cher et bientôt on me reproche d'être agrégée. Et l'arrêté devrait arriver Lundi ou alors je re-téléphone au rectorat : la dernière fois la réaction avait été immédiate avec un envoi de l'arrêté par fax.

InvitéN
Doyen

Message par henriette le 13/3/2010, 21:51

Pfffff... ma pauvre, quelle galère tout de même ! Je t'envoie plein d'e-bisous. Passe tout de même un bon dimanche.

henriette
Médiateur

Message par papillonbleu le 13/3/2010, 22:12

Je compatis, Nateka... moi j'attends des nouvelles des HSE que j'ai effectuées en janvier...

papillonbleu
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut