Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virginie
Niveau 8

question idiote mut intra

par Virginie le Ven 12 Mar 2010, 16:26
Bonjour,
j'ai un poste fixe depuis quelques années mais voilà, la situation de mon mari me pousse à vouloir muter. Cependant, je ne voudrais pas être tzr et donc je ne veux pas muter à n'importe quel prix.
La question que je me pose est la suivante: quand on demande "tout poste dans une commune" peut-on devenir tzr? Je voudrais faire des voeux plus ou moins larges pour pouvoir bénéficier de certaines bonifications mais sans pour autant devenir tzr. Merci
Adri
Guide spirituel

Re: question idiote mut intra

par Adri le Ven 12 Mar 2010, 16:56
Nlon, quand tu demandes un poste, ou les postes d'une commune, soit tu obtiens un de ces postes, soit tu restes là où tu es... Les voeux ZR sont d'autres voeux encore, tu n'obtiendras pas une ZR si tu ne la demandes pas.
Comme tu es déjà en poste, tu n'obtiendras rien de ce que tu n'auras pas demandé !
Ce sera plus clair je pense quand tu pourras formuler tes voeux.
Isia
Vénérable

par Isia le Dim 14 Mar 2010, 13:22
j'ai aussi une question idiote :
en entrant dans une académie, on perd les points d'ancienneté sur le poste qu'on laisse ou pas ?
autrement dit, à part l'échelon et la situation familiale, on est "vierge" comme un stagiaire en entrant dans une nouvelle académie ???
gautier
Niveau 9

par gautier le Dim 14 Mar 2010, 13:28
Je crois bien que l'on perd les points d'ancienneté de poste puisqu'on le quitte. On recommence à en accumuler sur le nouveau poste.
gautier
Niveau 9

par gautier le Dim 14 Mar 2010, 13:34
Adri, je voudrais savoir si ce que tu dis est systématique et valable pour toutes les académies.

Je suis perdue: un collègue a voulu muter, n'a pas obtenu le poste qu'il demandait parce qu'une mesure de carte scolaire l'a obtenu et est à présent TZR. Comment est-ce possible? Je pensais que l'on gardait son ancien poste.

Je suis assez déroutée et me demande si je vais oser muter dans ces conditions.
arria
Habitué du forum

par arria le Dim 14 Mar 2010, 13:37
@marmottine a écrit:j'ai aussi une question idiote :
en entrant dans une académie, on perd les points d'ancienneté sur le poste qu'on laisse ou pas ?
autrement dit, à part l'échelon et la situation familiale, on est "vierge" comme un stagiaire en entrant dans une nouvelle académie ???

tu gardes les points d'ancienneté de ton ancien poste en entrant dans une académie,
tu ne les perdras qu'après ta mutation intra effective
et il faut compter les points d'échelon
certaines académies donnent des points en plus selon certaines situations (ZEP...): il faut lire la circulaire de l'académie concernée
gautier
Niveau 9

par gautier le Dim 14 Mar 2010, 13:45
@arria a écrit:
@marmottine a écrit:j'ai aussi une question idiote :

tu gardes les points d'ancienneté de ton ancien poste en entrant dans une académie,
et il faut compter les points d'échelon
certaines académies donnent des points en plus selon certaines situations (ZEP...): il faut lire la circulaire de l'académie concernée

Oui, dans ce cas, j'avais mal compris la question.
neo
Grand sage

par neo le Dim 14 Mar 2010, 14:40
exact !
@gautier a écrit:
Je suis perdue: un collègue a voulu muter, n'a pas obtenu le poste qu'il demandait parce qu'une mesure de carte scolaire l'a obtenu et est à présent TZR. Comment est-ce possible? Je pensais que l'on gardait son ancien poste.
Impossible ! Ou alors il a formulé un voeu ZR, et dans ce cas c'est bien une mutation volontaire.
Isia
Vénérable

par Isia le Dim 14 Mar 2010, 16:23
merci pour ces avis !
(elle n'était pas si bête ma question, je trouve !)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant