Sans Remplaçant pour congé maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans Remplaçant pour congé maternité

Message par alie le Ven 12 Mar 2010 - 19:03

Bonjour, j'ouvre ce post car je suis en congé maternité jeudi soir prochain et il n'y aura pas de remplaçant. Il faut que le principal contacte le pôle emploi du département. Le rectorat n'a rien prévu alors qu'il est au courant depuis octobre. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse vous pouvez me contacter via ce fil ou via la messagerie.Je précise que je suis en Indre-et-Loire et que le remplacement court jusqu'aux vacances de juillet.Je suis lettres modernes et j'effectue en plus 2 heures de latin en 5ème.
Si le post n'est pas dans la bonne section, veuillez m'excuser.

Dernière édition par alie le Ven 12 Mar 2010 - 19:45, édité 1 fois

alie
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans Remplaçant pour congé maternité

Message par Knack le Ven 12 Mar 2010 - 19:23

Bonsoir
je me joins à Alie.
Je suis dans le même cas sauf que j'enseigne au fin fond de la Lorraine.
A bon entendeur...
Knack

Knack
Niveau 4

Message par Ruthven le Ven 12 Mar 2010 - 19:26

Plutôt qu'un bandeau Amazon sur le site, il faudrait faire raquer les rectorats pour le service de l'ANR-Neoprofs.

Ruthven
Grand Maître

Message par Invité13 le Ven 12 Mar 2010 - 19:30

Ce n'est pas à nous de faire le travail des rectorats !

Mais au cas où vos annonces intéressent qqn, il faudrait préciser les matières.

En tout cas, toutes mes félicitations !! fleurs

Invité13
Fidèle du forum

Message par alie le Ven 12 Mar 2010 - 19:47

En fait je suis dégoutée car le rectorat est au courant depuis longtemps et là ils demandent à ce qu'on recrute quelqu'un au pôle emploi donc qui n'y connait rien à l'enseignement. J'ai demandé à mon principal de passer une annonce à la fac mais je ne vois pas quoi faire d'autres.

alie
Niveau 8

Message par Chocolat le Ven 12 Mar 2010 - 19:59

C'est un véritable scandale qu'on en soit là...

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Knack le Ven 12 Mar 2010 - 20:01

Je suis bien d'accord avec toi Chocolat. A force de ne plus recruter, le système arrive à ses limites.

Knack
Niveau 4

Message par Chocolat le Ven 12 Mar 2010 - 20:05

Pas aux limites de l'absurdité, il faut croire.
Parce que d'un côté, on veut que les enseignants soient de plus en plus diplômés, et de l'autre, on est prêt à les remplacer par des étudiants ou des gens inscrits au pôle emploi...

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Fourseasons le Ven 12 Mar 2010 - 20:09

Il ne faut surtout rien faire. C'est le rôle du rectorat ! Il faut le mettre face à ses responsabilités. Ce n'est pas en faisant le travail à sa place que le rectorat bougera. Les élèves n'auront pas d'enseignant et les parents iront râler auprès du rectorat.

Fourseasons
Vénérable

Message par Knack le Ven 12 Mar 2010 - 20:16

Mais rassure-toi je ne fais rien. J'ai juste prévenu les parents à la dernière réunion parents-profs pour qu'eux se bougent, emmerdent mon chef et le rectorat...
Je suis mal pour mes élèves s'ils restent un trimestre sans prof de français mais, dans le fond, ce n'est pas mon problème.
Désormais, je couve !

Knack
Niveau 4

Message par Fourseasons le Ven 12 Mar 2010 - 20:31

@Knack a écrit:Mais rassure-toi je ne fais rien. J'ai juste prévenu les parents à la dernière réunion parents-profs pour qu'eux se bougent, emmerdent mon chef et le rectorat...
Je suis mal pour mes élèves s'ils restent un trimestre sans prof de français mais, dans le fond, ce n'est pas mon problème.
Désormais, je couve !

On est sur la même longueur d'onde...

Fourseasons
Vénérable

Message par Odalisq le Ven 12 Mar 2010 - 20:50

@Knack a écrit:Mais rassure-toi je ne fais rien. J'ai juste prévenu les parents à la dernière réunion parents-profs pour qu'eux se bougent, emmerdent mon chef et le rectorat...
Désormais, je couve !

Couve bien ton petit! et en plus c'est bientôt le printemps!

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par alie le Ven 12 Mar 2010 - 21:09

Moi aussi j'ai déjà prévenu les parents lors de la dernière réunion.Déjà qu'on a été plus de 2 mois sans prof de latin pour les 4èmes et 3èmes et 3 mois et demi sans prof de techno.
Sauf que les parents nous enquiquinent pour les voyages scolaires mais pas pour les remplacements.

alie
Niveau 8

Message par cristal le Ven 12 Mar 2010 - 21:19

Ca fait 15 jours que je remplace un peu ma collègue qui est arrêt maladie, elle est prolongée un mois et pas de remplaçant pour l'instant.

cristal
Esprit éclairé

Message par Knack le Ven 12 Mar 2010 - 21:25

Merci Odalisq !

Knack
Niveau 4

Message par neo le Ven 12 Mar 2010 - 22:59

@Izzy a écrit:Il ne faut surtout rien faire. C'est le rôle du rectorat ! Il faut le mettre face à ses responsabilités. Ce n'est pas en faisant le travail à sa place que le rectorat bougera. Les élèves n'auront pas d'enseignant et les parents iront râler auprès du rectorat.
100% d'accord !!
Ne faites rien, si ce n'est alerter les parents d'élèves !

neo
Grand sage

Message par lene75 le Ven 12 Mar 2010 - 22:59

Je comprends que mes élèves stressent autant à cause de ma grossesse Ils viennent enfin d'oser me demander si je partirais avant la fin de l'année, alors que je ne leur avais pas encore annoncé ma grossesse, ils m'ont dit que ça les inquiétait : en fait, ils ont bien compris que si je devais partir, je ne serais pas remplacée, et ils ont raison, en philo, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de TZR disponibles dans l'académie.

lene75
Monarque

Message par neo le Ven 12 Mar 2010 - 23:03

@lene75 a écrit:Je comprends que mes élèves stressent autant à cause de ma grossesse Ils viennent enfin d'oser me demander si je partirais avant la fin de l'année, alors que je ne leur avais pas encore annoncé ma grossesse, ils m'ont dit que ça les inquiétait : en fait, ils ont bien compris que si je devais partir, je ne serais pas remplacée, et ils ont raison, en philo, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de TZR disponibles dans l'académie.
Et dans le même temps, 32 postes au capes de philo (4% de réussite)... humhum

neo
Grand sage

Message par lene75 le Ven 12 Mar 2010 - 23:06

@neo a écrit:
@lene75 a écrit:Je comprends que mes élèves stressent autant à cause de ma grossesse Ils viennent enfin d'oser me demander si je partirais avant la fin de l'année, alors que je ne leur avais pas encore annoncé ma grossesse, ils m'ont dit que ça les inquiétait : en fait, ils ont bien compris que si je devais partir, je ne serais pas remplacée, et ils ont raison, en philo, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de TZR disponibles dans l'académie.
Et dans le même temps, 32 postes au capes de philo (4% de réussite)... humhum

Et oui même si c'est une nette augementation, puisqu'il y en avait 26 les années précédentes...

lene75
Monarque

Message par Fourseasons le Sam 13 Mar 2010 - 6:26

Par contre répertorier dans un document par établissement/bassin/académie les non remplacements puis l'afficher/le diffuser est plus que nécessaire...

Ca ne se fait pas déjà ? Il me semble en avoir entendu parler...

édit : Quand on voit les solutions proposées par Luc Chatel...

Fourseasons
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut